Bonjour!
Merci pour votre réponse. Nous avons abordé la plupart de ces sujets lors de notre dernière réunion de travail avec les investisseurs. Ma question concerne plus mes responsabilités pénales par rapport au droit vietnamien, en cas de problèmes financiers, financiers, accidents sur le lieu de travail etc etc...Ils me ramènent à leur cabinet d'avocats sur place mais j'aimerais bien avoir plus d'infos avant de partir! Je n'est jamais été gérant de société en
France, mon domaine étant plus la gestion d'atelier et la mise en place de process Lean manufacturing.
Pour la mutuelle, j'ai pris cfe + april mobilité et elle est prise en charge par ma boite.. Bon choix ou pas, j'en sais rien...C'est en tout cas celle qui m'a parue la plus complète...?
J'en profite, étant donné votre expérience d'homme d'affaire à
Hanoi, pour vous poser quelques questions:
Après avoir parcourue différents forums, je n'ai toujours pas les informations exactes pour de ce qui concerne les documents à fournir pour mon permis de travail. Ce que j'ai actuellement, c'est la nécessité de venir avec diplômes, extrait de casier judiciaire et certificat de bonne santé qui, suivant les forums, doit être fait en
France ou sur place. Ces documents, toujours d'après les posts, doivent être certifié conforme, mais qui s'occupe de ça???
Le permis de travail donne t il droit à une carte de résident ou est ce le contraire?
Quand est il quand aux histoires financières? Mon salaire étant versé au
vietnam, est il facile de faire un virement permanent d'une partie de ce salaire sur un compte en
France? Certains disent qu'il est interdit de sortir de l'argent du
Vietnam, d'autres que c'est possible aprés avoir obtenu quelques autorisations, d'autres qui parlent d'ouverture de compte chez Hsbc en
France et sur place et ou, dans ce cas, les transferts ne sont plus contrôlés... Qu'en est il réellement?
Pour finir, j'ai cru comprendre que la durée maximale du contrat de travail était de 3 ans et était non renouvelable. Est ce la réalité? J'ai du mal à croire que les expats ou immigrés font leurs valises tout les 3 ans, ou que tout ceux qui travaillent au
Vietnam sont tous des investisseurs!
Petit détail qui à son importance, je suis sous contrat local.
Voilà!
Merci pour votre collaboration et pour le temps qui m'accorderez. Vous travaillez dans quel domaine?
A Bientôt