Le
Maroc, et plus particulièrement la région de
Ouarzazate, manque d'infirmiers.
Avec un diplôme français, tu dois "passer" une équivalence, qui est facile sur le niveau des connaissances, mais tu dois aussi prouver ta connaissance de la langue.
Si tu veux avoir une idée des salaires, tu peux aller voir le site httpifsip-ouarzazate.com
"les" hôpitaux de la ville, à ma connaissance, il y en a un seulement.
Bosser dans les campagnes, cela revient à faire de l'associatif et de l'humanitaire. Et les conditions sont très dures. En revanche, le marché pour un infirmier en profession libérale est très restreint en dehors de grandes villes (et
Ouarzazate pour cela n'est pas une grande ville). Et dès qu'ils ont quelque chose de sérieux à faire soigner, les gens doivent partir sur
Marrakech,
Agadir ou
Casablanca