BONJOUR
Ta réponse prouve que tu est pas bête a généraliser les tares sur une seule population comme certain donneur de leçon
pour ton projet de photographe ca seras dur a demarer mais si tu fais de la belle photo
et surtout savoir bien retoucher et agrémenter ta photo tu peut percer
des que ta réputation est faite plus de prob
c est la qualité qu il faut viser
l ordinaire est dispos a chaque coin de rue
LARBY
Bonjour à toi larbi55

J'aime mon métier, ça fais 16 ans que je suis pro et je suis très méticuleux. Tous projet qui démarre demande beaucoup de persevérance et si j'arrive à vivre de ma profession, sincèrement, j'en demande pas plus.
Je pense plutôt qu'il faudra que tu élargisses ton champs d'activité à d'autres
activités. Comme le font 99% des photographes au
Maroc
Bonjour Marie Aude,
Un seul pour cent des photographes vivrait à plein temps de leur job...
Étonnant, mais je ne souhaîte pas remettre en cause ta vision des choses.
Je ne connais pas le marché actuel de la photo là-bas et encore moins combien perçoit un photographe salarié dans un journal ou mag (d'où ma présence sur ce forum).
Pour les autres, les free-lances, c'est clair que ça doit être beaucoup plus compliqué.
A ce titre, si quelques uns d'entres vous savent éventuellement les barêmes de prix, je suis preneur.
Pour en revenir à ma motivation, elle reste intacte même si je ne dispose pas encore de toutes les informations pour évaluer les possibilités.
Ceci dit, je sais très bien que lorsque l'on démarre un projet, les risques sont omniprésents mais pour moi, le pire serait d'avoir des remords et de me demander plus tard, pourquoi je ne l'ai pas fais.