Bonjour, je souhaite faire des études d'Arts Visuels à l'université SVA (School of Visual Arts) à
New York. Je vais passer en terminale L (spécialité Anglais approfondie/Arts Plastiques Facultatif) et je ne sais pas si je vais faire des études dans cette université après mon année de terminale car je sais que je n'aurais pas assez de temps pour économiser de l'argent afin d'aider mes parents à payer le cursus de 4 ans. Il y a un an et quelque mois, j'étais venu sur ce forum afin que l'on m'éclaire aussi sur le même sujet, mais mes ambitions ont changé (je voulais étudier le cinéma). On m'avait dit que je pouvais faire une licence d'Anglais à l'école
Bordeaux III pendant 3 ans et de partir faire mes études aux
USA après, ça me permettrait d'être parfaitement bilingue car j'adore l'anglais, je le parle tout le temps et j'ai un excellent niveau. Cependant, je doute que la licence d'Anglais soit avantageux car si je dois en faire une, mon but serait alors de travailler en temps que professeur d'Anglais, ou alors interprète, traducteur. Justement, ce n'est en aucun cas mon but de travailler dans ce domaine. Mon but est bien entendu de devenir graphiste aux
Etats Unis.
Donc voilà, à travers ce topic, j'aimerais que vous me conseillez sur ce qui serait le mieux pour moi afin d'étudier les arts visuels aux
Etats Unis, je sais que c'est assez difficile pour y arriver, surtout au niveau des paperasses et notamment au niveau de l'argent et du VISA. Je sais aussi que j'atteindrai mon but un jour ou l'autre avec de la volonté et de l'acharnement mais pour y arriver il me faut tout d'abord, maintenant pour pouvoir y réfléchir des conseils. Des conseils je sais que je peux en avoir de la part d'une conseillère d'orientation mais c'est la fin de l'année, le seul moyen pour en obtenir tout de suite et de créer un topic sur voyageforum.com et d'avoir des réponses venant de conseillers.