| Études d'infirmière à l'étranger Stesim · 16 mai 2019 à 7:50 4 messages · 3 participants · 2 458 affichages | | | | 16 mai 2019 à 7:50 Études d'infirmière à l'étranger Message 1 de 4 · 2 458 affichages · Partager Bonjour,
Je recherche des informations pour aller faire ses etudes d'infirmières à l'etranger. Ma fille termine sa prépa infirmière mais il n y a plus de concours. Parcoursup vient de tomber elle est en liste d'attente sur les 60 ecoles demandées et très loin sur la liste... malgré la prépa qui devait valoriser son dossier... Elle a fait 3 stages en médecine chirurgie et maison de retraite ou elle a eu d'excellentes appréciations apparemment vraiment faite pour ce métier... Mais en France cela va être compromis.. Je cherche des solutions à l'étranger si vous avez des idées pur nous aider... Elle a un Bac ES. Merci à vous
Stesim | | | À: Stesim · 16 mai 2019 à 8:18 Re: Études d'infirmière à l'étranger Message 2 de 4 · 2 453 affichages · Partager Bonjour,
Je recherche des informations pour aller faire ses etudes d'infirmières à l'etranger. Ma fille termine sa prépa infirmière mais il n y a plus de concours. Parcoursup vient de tomber elle est en liste d'attente sur les 60 ecoles demandées et très loin sur la liste... malgré la prépa qui devait valoriser son dossier... Elle a fait 3 stages en médecine chirurgie et maison de retraite ou elle a eu d'excellentes appréciations apparemment vraiment faite pour ce métier... Mais en France cela va être compromis.. Je cherche des solutions à l'étranger si vous avez des idées pur nous aider... Elle a un Bac ES. Merci à vous
Stesim
Le Québec cherche des infirmières!!! On en manque cruellement. Votre fille peut s'inscrire à un DÉC (moins recommandé mais plus rapide) ou à l'université en infirmerie (plus recommandé car on crée plus de portes). Lorsqu'elle sera acceptée par un établissement s'enseignement, elle pourra présenter sa demande de vis d'étude. Toutes les informations sont sur le site de immigration Canada. | | | À: Gigi1234 · 16 mai 2019 à 8:24 Re: Études d'infirmière à l'étranger Message 3 de 4 · 2 451 affichages · Partager Merci beaucoup pour ses informations ! Je vais me renseigner immédiatement ! | | | À: Stesim · 16 mai 2019 à 20:28 Re: Études d'infirmière à l'étranger Message 4 de 4 · 2 429 affichages · Partager Par contre, si son but est de revenir en France, il faut bien noter qu'elle aura surement des équivalences à faire. Avec son diplôme d'infirmière, elle ne pourra pas juste rentrer en France et devenir infirmière. Je tiens à préciser que j'en suis pas sur à 100% donc il faut le vérifier. Je sais que les français qui arrivent à Montréal doivent faire des équivalences pour pouvoir être infirmier ici donc je suppose que c'est pareil dans l'autre sens | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |