Bonjour,
Les CAQ et permis d'étude étant délivrés pour 3 ans maxi, je viens de refaire ces formalités. Ca a changé pour le CAQ : ils s'engagent à donner une réponse dans un délai de 20 jours ouvrés à réception de tous les documents. Il faut donc faire vite, 6 semaines c'est 36 jours ouvrés.
Pour le permis d'études, j'ai fait la même chose qu'il y a trois ans : ils ont validé le reste de la demande, j'ai juste à leur envoyer la lettre d'accord du CAQ. Il faut faire la demande de permis d'étude au moins un mois avant la date de démarrage de la session.
comme la totalité de la demande se fait en ligne, et qu'on ne peut pas présenter la demande tant qu'on n'a pas joint un fichier pour le CAQ, tu peux scanner et joindre l'accusé de réception de la demande du CAQ. Ca permettra qu'ils traitent le reste de ta demande.
En tout cas, il ne faut pas trainer maintenant...! 6 semaines, c'est pas trop long.
S'il y a besoin, demande de l'aide à l'université où tu étudieras, ils connaissent bien tous ces circuits.
Il y a 3 ans, on a eu l'accord du permis d'étude le jeudi soir et on prenait l'avion le dimanche matin, ça a été très chaud...
Bon courage, je reste à ta disposition.