Bonjour,
je ne veux pas te demoraliser mais en etant honnete, ca ne va pas etre facile...
J'habite a
Ho Chi Minh depuis 1 an ou je travaille. Je suis arrivee avec ma valise et ai trouve un travail bien remunere en 2 mois. Quand je dis que je suis arrivee seulement ma valise, ce n'est pas tout a fait vrai.. Je suis aussi arrivee avec de l'argent de cote (environ 2 000 euro), un ami ici qui connaissait deja bien le marche du travail et 2 master 2 en poche...
La vie n'est pas si donnee que ca ici.. le logement surtout fait un grand trou dans le budget...
Trouver un travail sans qualification ni experience pro risque aussi d'etre tres difficile... En effet, embaucher un expat ici qui va couter plus cher a l'entreprise qu'un local veut dire que cette personne a au moins fait des etudes qui lui apportent des connaissances superieures ou a une experience professionnelle aguerrie...
et encore pire sans parler vietnamien...
alors oui, tu peux apres certainement trouve un petit boulot dans la restauration ou l'hotellerie mais sois consciente que cela sera assez mal paye (je dirai environ 300 euro par mois...)
Mon conseil, passe ton bac, viens passer 2-3 mois ici l'ete prochain en faisant un petit boulot a prendre comme un stage et rentre en
France pour apprendre un metier. Une fois que tu auras terminer tes etudes, reviens ici et cela surement plus facile pour trouver un "bon" travail...
Egalement, je te conseille d'envisager la possibilite de venir a
Ho Chi Minh qui est le coeur economique du
Vietnam... Trouver du travail ici sera peut etre plus facile qu'a
Hanoi...
Tiens moi au courant de tes avancees et de tes projets. Je vais surement changer de travail debut janvier dans le tourisme, j'aurais peut etre besoin d'une stagiaire... ;)
Bien a toi