Bonjour,
D'abord je te donne les cordonnées de l'hopital que tu auras besoin probablement:
So 1, pho Phuong Mai, Dong Da, HanoiTel: (84-4) 3577 1100Fax: (84-4) 3576 4443
Cet hopital se situe à 3 km du centre, vers le Sud de la Capitale, dans un quartier très peuplé. Il n'y a pas d'hotels dans le coin car il s'agit d'un endroit où on a construit des bâtiments collectifs dédiés à des fonctionnaires et des ouvriers de la ville d'autrefois. En revanche, dans une rue pas loins appelée Chua Boc, là tu as quelques hotels comme Asian Hotel... mais pour les sorties c'est moins pratique.
Je te conseille plutot de vivre dans le centre ville et te rendre au travail en bus ou en "xe om" (moto avec conducteur). Je connais quelques hotels dans
hanoi avec un budget de 10 € tu peux avoir une belle chambre bien équipée avec un bureau pour travailler... J'ai été pendant une semaine au mois d'avril dans un hotel qui s'appelle Especen au 28 Tho Xuong, Hoan Kiem,
Hanoi, tél 0084 38 24 44 01. Il est à 50 m de la Cathédrale, situé dans un quartier tres calme et authentique. Cet hotel est rassuré par des jeunes très dynamiques, serviables et ils se débrouillent tres bien en anglais. J'étais souvant en contact avec un certain Thien que je te laisserai son adresse électronique. Hotel propose également le service d'accueil à l'aéroport avec la voiture privée pour 15 usd.
Voici l'adresse de Thien:
lycontranthien@hotmail.com
Bon courage!
The Hanh