A l'époque où j'avais cherché des informations sur les cours d'espagnol pour étranger j'avais repéré que celle de
Santiago en proposait. Ne te fies pas seulement à ce qui est écrit sur les sites, celui de l'université de
la Havane par exemple était loin d'être à jour de l'aveu même de l'administration.. Si ton mari habite
Santiago le plus simple est de l'envoyer là bas prendre les infos directement à la source. Tu peux aussi essayé de trouver une adresse mail de quelqu'un de l'administration, souvent ça ne sera pas la bonne mais avec un peu de chance on te réorientera sur quelqu'un qui pourra te renseigner. C'est comme ça que je suis rentrée en contact avec la responsable des relations internationales de l'université de
la Havane (il y a surement quelqu'un qui doit avoir le même titre à l'université de
Santiago)
Maintenant si tu es déjà bien intégrée la bas (dans le sens où ayant un mari cubain tu ne seras pas seule et tu as une ouverture sur la culture cubaine) je ne sais pas si l'université est le meilleur choix.. le visa est plus cher et tu pourras sûrement trouver un professeur particulier avec le réseau de ton mari : moins cher et plus de progrès qu'en groupe.
Et puis pour être passé par là je peux t'assurer qu'après 2 mois passés auprès de ton mari, à côtoyer sa famille, ses amis, si tu lis et écoute de la musique en espagnol, tu parleras espagnol, d'ailleurs mieux que ça tu parleras le cubain