C'est possible dans certain cursus (quel est votre domaine?) mais avec enormement de competition, car de nombreux etudiants avec leur diplome deja en poche se battent pour les memes stages pour acquerir une experience professionelle. Certains stages n'offrent pas de renumeration donc c'est un facteur a voir pour vous.
Les ecoles ou universites qui presentent seulement la possibilite pour leurs etudiants de faire des stages dans leur presentation mais qui ne le garantissent pas ne le font que pour le marketing de leur organisation... comme en
France.
C'est une chose qui m'enerve de voir des etudiants avaler ce genre de "promesse" pour se retrouver sans rien plus tard Les ecoles de commerce internationales francaises en sont les champions...
De nombreux etudiants ferment les yeux sur ce detail au moment de signer avec une organisation, pour ma part je sais qu'avec la crise economique actuelle qui est la pour durer je choisirai quelque chose de sur et deja en place.
Avec l'augmentation du prix des etudes universitaires, celles ci commencent a avoir besoin de raccoler leurs etudiants.
mefiez vous des fausses promesses ou de vos propres illusions. C'est un milieu competitif et 4 mois en entreprise ne represente pas grand chose sur un CV.
Bonne chance