|  |  |
 | | | | Étudier le russe durant six mois en Ukraine Valval77 · 2 décembre 2008 à 0:54 28 messages · 17 participants · 10 663 affichages | | | | 2 décembre 2008 à 0:54 Étudier le russe durant six mois en Ukraine Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 8 718 affichages · Partager bonjour je souhaiterais partir entre janvier et juin 2009 en Ukraine pour apprendre le russe!!
quelles villes me conseillez-vous? pas trop chere, pas trop froide, pas trop petite...
est-ce mieux de prendre des cours particulier ou plutot d'aller dans une ecole?et lesquelles?
avez vous une idee du prix du logement et des cours?
je vous serais très reconnaissant de m'aider à choisir cette ville. sans doute que une fois sur place il est tres simple de trouver une prof particulier. Mais si jamais vous connaissez de bonnes ecoles.
merci d'avance pour votre aide val (le belge) | | | À: Valval77 · 2 décembre 2008 à 10:50 Re: Étudier le russe durant six mois en Ukraine Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 8 668 affichages · Partager salut.
je suis russe, je connais un peu l' ukraine; je te conseillerais d'aller en Crimée, au moins tu es au bord de la mer!!! ou à Odessa, c'est une ville pas mal aussi au bord de la mer également. | | | À: Valval77 · 3 décembre 2008 à 15:15 Re: Étudier le russe durant six mois en Ukraine Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 8 609 affichages · Partager Bonjour,
J'aime bien le charme d' Odessa, je dois y retourner en Janvier 2009. Si tu es là-bas on pourra discuter en mangeant du poisson et des frites devant une bonne bière. Je connais une école sympa à Odessa : www.studyrus.com/
A++ | | | À: Valval77 · 4 décembre 2008 à 16:41 Re: Étudier le russe durant six mois en Ukraine Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 8 584 affichages · Partager Bonjour Je suis d' Ukraineet a mon avis il est plus logique de vous installer a Kiev - la capitale. Les prix sont les memes - Odessa, Yalta, Kievmais Kiev surtout en hiver c'est plus vive il y a plus d'activité. Vous pouvez me contacter pour des questions qui vous interessent 
Salutations Olga Kiev | | | À: Afina · 4 décembre 2008 à 17:43 Re: Étudier le russe durant six mois en Ukraine Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 8 574 affichages · Partager salut afina tu as sans doute raison, il y aura sans doute plus d'activités a kiev. j'ai trouvé une ecole a kiev qui s'appelle echo, je ne sais pas si tu en as entendu parler? ils me proposent un bon prix pour les cours. pour ce qui est du logement sais tu, quels quartiers je devrais eviter? me conseilles de prendre un appart seul ou de vivre en famille?
merci tous tes conseils sont les bienvenus! belle soiree! val | | | À: Valval77 · 4 décembre 2008 à 18:13 Re: Étudier le russe durant six mois en Ukraine Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 8 563 affichages · Partager Tu devrais pencher pour une chambre chez l'habitant. Pour moi le mieux serait même de s'assurer qu'il ne parlent pas anglais.
J'ai passé comme cela un mois à Donetsk. Etant donné l'image de la ville ce choix peut paraitre surprenant, surtout pour un Ukrainien. Ceci dit, il a plusieurs avantages liés au fait d'apprendre le Russe dans une telle ville : * tout les habitants communiquent entre eux en Russe exclusivement. * Il n'y a aucun touriste, je dis bien aucun. * Les gens ne parlent pas anglais et encore moins français. * Le coût de la vie est au moins moitié moindrede ceux de Kiev ou Odessa.
Marco | | | À: Valval77 · 5 décembre 2008 à 9:14 Re: Étudier le russe durant six mois en Ukraine Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 8 550 affichages · Partager Salut Val En general toutes les ecoles sont bonnes et tu risques de rien  Au sujet de logement oui biensure si tu as le but d'apprendre le russe tu dois aller au foyer la ou il y a des etudiants. Mais attention la qualité de logement est mauvaise  ! Donc c'est a toi de choisire soit appartement (il y en a bcp) soit foyer. Les quartiers: biensure tout depend de prix. La ville est bien calme et pas dengereuse. Il est plus beau au centre mais plus chere. Vivre en famille est aussi possible et peut etre envisagé Ecoute viens et sur place on va voir.
bonne journee olga | | | À: Valval77 · 5 décembre 2008 à 23:29 Re: Étudier le russe durant six mois en Ukraine Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 8 516 affichages · Partager Salut valval77
kiev c'est l'ideal pour ce qui est de l'animation, mais les prix, surtout pour le logement sont élevés, beaucoup plus que le reste du pays (sauf peut etre la crimée)
mais si tu veux une ville sympa et pas chère, il y a lviv dans l'ouest a moins de 100 bornes de la pologne. Tres belle ville, assez grande (la 4eme du pays). Par contre la population est pas tres russophile dasn l'ouest, je sais pas si c'est l'ideal pour apprendre le russe ! | | | À: Fred83210 · 6 décembre 2008 à 7:45 Re: Étudier le russe durant six mois en Ukraine Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 8 506 affichages · Partager Salut valval77
kiev c'est l'ideal pour ce qui est de l'animation, mais les prix, surtout pour le logement sont élevés, beaucoup plus que le reste du pays (sauf peut etre la crimée)
mais si tu veux une ville sympa et pas chère, il y a lviv dans l'ouest a moins de 100 bornes de la pologne. Tres belle ville, assez grande (la 4eme du pays). Par contre la population est pas tres russophile dasn l'ouest, je sais pas si c'est l'ideal pour apprendre le russe !
A Lviv il y a tout mais il n y a pas de lange russe  valval Quelles sont tes dates? Bon je t aideras | | | À: Afina · 6 décembre 2008 à 14:30 Re: Étudier le russe durant six mois en Ukraine Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 8 492 affichages · Partager salut olga merci pour tes infos j'arriverais a kiev debit janvier et je resterais jusqu'en mai je crois | | | À: Valval77 · 6 décembre 2008 à 18:05 Re: Étudier le russe durant six mois en Ukraine Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 8 296 affichages · Partager Ok donne moi ton ó mail pour que je te donne mon portable On va trouver la solution  Comment s appelle en russe ton ecole? As tu tel? | | | À: Afina · 6 décembre 2008 à 18:27 Re: Étudier le russe durant six mois en Ukraine Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 8 293 affichages · Partager salut olga mon adresse : valdagobert@hotmail.com l'ecole où je pourrais m'inscrire: echo merci val | | | À: Valval77 · 23 décembre 2008 à 23:01 Re: Étudier le russe durant six mois en Ukraine Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 8 150 affichages · Partager Apprendre le russe en Ukraine....c'est comme apprendre l'espagnol en France....
Dois je rappeler que la langue nationale est dorénavant l'Ukrainien....??
Ce message est censé faire réagir...je le sais.

Joyeux | | | À: Valval77 · 25 décembre 2008 à 23:26 Re: Étudier le russe durant six mois en Ukraine Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 8 117 affichages · Partager Bonjour,
j'habite à Kiev. Si tu as besoin plus d'info d' Kiev, écris-moi. napisal@ukr.net | | | À: Valval77 · 5 janvier 2009 à 20:45 Re: Étudier le russe durant six mois en Ukraine Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 8 019 affichages · Partager Kiev est une belle ville, mais pour apprendre le russe va plutot en Crimée. A Kiev on passe sans arrêt du russe à l'ukrainien (les noms de rue sont en ukrainien, mais les gens les disent en russe ; les noms des stations de métro sont en ukrainien; tu peux pas t'excercer au russe en regardant les enseignes des boutiques c'est de l'ukrainien etc etc). Tu risques de te mélanger les crayons comme pas possible et ensuite d'utiliser des mots ukrainiens en pensant que c'est du russe. | | | À: Valval77 · 9 avril 2009 à 12:45 Re: Étudier le russe durant six mois en Ukraine Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 7 721 affichages · Partager Bonjour, Finalement, es-tu en Ukraine ? Et comment ça se passe ? Tu vas à l'école ? Je voudrais m'installer en Ukraine pour quelques mois, et apprendre le russe (j'apprends déjà), et l'Ukrainien.
Fais-moi part de ton expérience si tu veux bien ! | | | À: Kimdracula · 30 avril 2009 à 12:31 Re: Étudier le russe durant six mois en Ukraine Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 7 673 affichages · Partager Apprendre le russe en Ukraine....c'est comme apprendre l'espagnol en France....
Dois je rappeler que la langue nationale est dorénavant l'Ukrainien....??
Ce message est censé faire réagir...je le sais.

Joyeux
Je suis un peu d'accord avec vous sur ce plan, compte tenu de la politique d'ukrainisation et du fait que les panneaux des rues, la radio et la TV soient exclusivement en ukrainien. De plus, l' Ukraine n'est pas le pays idéal pour apprendre le russe, sachant en effet que les gens parlent le russe en y ajoutant beaucoup de mots ukrainiens, sans compter l'accent...
Je pense que pour bien apprendre le russe, il vaut mieux passer une année d'immersion... en Russie. Car apprendre le russe en Ukraine, c'est pareil qu'aller apprendre le français en Walonie ou en Suisse francophone. C'est faisable, mais cela se fera au prix d'adopter l'accent et les expressions locales. | | | À: Cyril06 · 20 mai 2009 à 8:58 Re: Étudier le russe durant six mois en Ukraine Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 7 632 affichages · Partager à Odessa, les gens utilisent russe propre partout, là, on ne parle en l'ukrainian qu'à la campagne. J'entendrais qu'à Dnepropetrovsk la situation même. | | | À: Svakulenko · 27 mai 2009 à 17:06 Re: Étudier le russe durant six mois en Ukraine Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 7 609 affichages · Partager à Odessa, les gens utilisent russe propre partout, là, on ne parle en l'ukrainian qu'à la campagne. J'entendrais qu'à Dnepropetrovsk la situation même.
Oui, le russe est très majoritairement parlé en Ukraine centrale, orientale (dans les régions de Luhans'k, Xar'kov, Dnipropetrovs'k, Donets'k...) et dans les régions du Sud ( Odessa et Crimée). L'ukrainien est surtout parlé en Ukraine occidentale et un peu à Kiev. Donc l'ukrainien ne se parle pas qu'à la campagne: à Lviv, Chernivtsy et Uzhhorod par exemple, la population urbaine, parle en ukrainien. Enfin, même dans à l'Est de l' Ukraine, l'accent ukrainien est très prononcé parmi les locuteurs russophones. | | | À: Afina · 25 juillet 2009 à 18:17 Re: Étudier le russe durant six mois en Ukraine Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 7 505 affichages · Partager Bonjour Olga,
Je suis le pere d'Ufuk "Oufouk", je desirerai qu'il fasse ses etudes en ukraine. Mais comme on ne sait pas comment faire j'ai fais des recherches sur internet et j'ai trouvé ton mail. Mon fils devra faire une classe de preparatoire pour la langue russe et ensuite nous serions desireux qu'il fasse ses etudes en Management Commerces internationale ou Management Hotellerie/Tourisme. Par contre nore cible est l'université de Kiev. Peux tu nous donner des informations à ces questions 1. Comment faire la demande à l'universite de Kiev2. Ensuite comment et qui nous guidera pour les cours de preparatoire (est ce par ex l'universite de kive qui forme directement ou ouvre une classe preparatoire) 3. Un logement dans les dortoires de l'universite ou logement en dehors (mais le prix est tres importants) Pour nous ce serait à tou casser 50 USD le mois. 4. Est ce que tu pense que se rendre au consulat de l' ukraine serait plus favorable
Mon mail xozd@yahoo.fr
Merci d'avance pour tout,
Amicalement
Nedim | Discussions similaires sur l'Ukraine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 588 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |