Privet à toi aussi!!
pour ma patr je travaille en
Russie dans une université donc je peux te donner quelques petites indications. Tu peux tout à fait t'inscrire dans une fac russe mais attention pour un étranger c'est très cher, bien plus qu'en
France. Le mieux est de t'inscrire dans une université linguistique ou tu pourras prendre des cours de russe. Je sais qu'il y en a une à
Irkoutsk et une à Piatigorsk (là où je travaille), pour les autres, je ne sais pas. Et bien sûr à
Moscou et St Pet. mais je comprends que tu n'ais pas envie d'y aller.
pour ce qui est des modalités d'inscription, par contre je ne peux pas t'aider. Si, par exemple, tu veux aller à
irkoutsk, je te conseille de t'adresser à l'alliance française qui pourra peut-être te renseigner sur les modalités à l'université. Après il reste internet, la fac où je bosse par exemple, a un site internet. Donc il faut aller voir. Le mieux c'est de trouver l'adresse e-mail du service des relations internationales dans la fac et leur anvoyer un mail pour leur expliquer ce que tu veux.
Je suis désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus mais tout cela dépend des facs et il est difficile de généraliser. Mais sache quand même, qu'en
Russie, il n'y a aucune difficulté à s'inscrire pour un an pour apprendre le russe.
Bon courage, Poka
Daniet