Étudier et travailler à mi-temps à la Réunion? Lecebri · 7 juillet 2011 à 15:36 8 messages · 3 participants · 2 061 affichages | | | | 7 juillet 2011 à 15:36 Étudier et travailler à mi-temps à la Réunion? Message 1 de 8 · 2 054 affichages · Partager Bonjour a tout le monde, Je me nomme Brice, je suis un jeune camerounais âgé de 22 ans et j'ai été admis à ESIROI (École Supérieur d’Ingénieur de la Réunion Océan Indien) alors je me pose des questions sur la vie sur cette ile et j'aimerais savoir, est il possible pour moi de trouver un studio, une chambre, un appartement en coloc proche de l'université de la réunion dans les environs de 200-250 euros? est il possible pour moi de trouver un emploi en Mis temps tout en poursuivant mes études ? et pour terminer étant donné que je connais pour le moment personne sur l'ile comment réserver une chambre pour septembre prochain sachant que je ne pourrait pas la visité et que le contrat de bail est un élément essentiel du dossier de demande de visa? alors svp apportez moi quelques éclaircissement, Merci d'avance
Cordialement, Brice | | | À: Lecebri · 8 juillet 2011 à 11:15 Re: Étudier et travailler à mi-temps à la Réunion? Message 2 de 8 · 2 031 affichages · Partager Personne pour me répondre? | | | À: Lecebri · 8 juillet 2011 à 15:38 Re: Étudier et travailler à mi-temps à la Réunion? Message 3 de 8 · 2 021 affichages · Partager Bonjour pas aussi simple à La Réunion, même si La Réunion est un département Français.Je te parle ainsi car ma fille métisse Franco-ivoirienne a mis deux ans pour enfin avoir un contrat en alternance.Elle a eu enfin du travail, par relations sinon pas simple du tout.C'est plus facile en métropole (en France), i y a quelques Africains à La Réunion. | | | À: Reneserge · 8 juillet 2011 à 16:11 Re: Étudier et travailler à mi-temps à la Réunion? Message 4 de 8 · 2 016 affichages · Partager Reneserge Merci de m'avoir repondu. Mais moi je ne cherche un travail en alternance, c'est vrai que je prefererai un petit boulot ayant trait au NTIC mais je serais preneur pour presque toutes les taches ne demandant pas trop d'effort physique, sinon il sera difficile pour moi de financer mes etudes vus les cout de location que j'observe un peu de partout. Car en fait c'est ca mon gros probleme (Trouver un petit boulot pour payer mon loyer), j'ai été admis dans d'autres etablissement en metropole ( France) mais je suis trop tenté par la réunion. et en ce qui concerne le logement comment procéder pour avoir un contrat de baille depuis mon Cameroun natal? | | | À: Lecebri · 8 juillet 2011 à 16:15 Re: Étudier et travailler à mi-temps à la Réunion? Message 5 de 8 · 2 011 affichages · Partager pkoi ne pas demander si tu peux avoir une chambre dans une résidence universitaire. sinon sur place tu peux essayer les colocations.
je ne pense pas que tu puisses avoir un bail sans etre sur place et surtout sans garantie. | | | À: Lecebri · 8 juillet 2011 à 16:17 Re: Étudier et travailler à mi-temps à la Réunion? Message 6 de 8 · 2 011 affichages · Partager on va te demander de payer une caution, plus des garantis bancaires.J'ai voulu prendre un logement pour ma fille mais la galère, je ne veux pas te décourager.Il faut voir directement par l'école ou tu vas aller sinon, presque impossible.Ma fille depuis mon départ de La Réunion loge à droite à gauche chez des amies. | | | À: Nemo1001 · 8 juillet 2011 à 16:22 Re: Étudier et travailler à mi-temps à la Réunion? Message 7 de 8 · 2 005 affichages · Partager Merci de me répondre mémo j'ai fait un mail a l’école pour savoir s'il y avait des possibilités d’accéder à la résidence universitaire. ça fait plus d'une semaine et j'ai toujours pas de réponse, alors que faire? | | | À: Reneserge · 8 juillet 2011 à 16:25 Re: Étudier et travailler à mi-temps à la Réunion? Message 8 de 8 · 2 004 affichages · Partager Merci encore reneserge, juste histoire d'en avoir une idée, a combien environ s'élève la caution et la garantie bancaire? | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |