|  |  |
 | | | | Zampalea · 13 janvier 2006 à 12:03 15 messages · 8 participants · 9 060 affichages | | | | 13 janvier 2006 à 12:03 Étudier et vivre à Rabat ( Maroc) Message 1 de 15 · 8 986 affichages · Partager bonjour, je suis une fille italienne et en avril je parts m'installer à rabat, en principe pour des études à l'université mohammed V, et après pour rester là-bas pour un peu de temps. Je cherche des renseignements:sur l'université de rabatsur les logéments économiques (ma bourse est de 3000 dh par mois)sur des étudiants étrangèrs m ou f qui cherchent des maisons ou des chambres à partager sur des écoles de langue arabe à rabatsur des ong ou des organisations pareilles qui cherchent personnel pour l'été au maroc
et toutes les infos que vous povez me donner!!!!
merci bcp en avance à tous!!!!!
le maroc est 1 pays merveilleux! | | | bonjour je connai tre sbien la ville de rabat luniversite est sympathique mais il faudrai absolument te trouver une colocataire car ton budget de 3000dh par mois est serré car tu peu trouver un appart a 1500dh et il te faudra de largent pour les transport et aussi pour la nourriture et tout ca tu peu vivre avec 3000dh mais ca va etre juste juste bisous si tu as besoin de reponse a tes kestions envoi moi un message privee | | | Ciao, je viens d'arriver à Rabat pour travailler dans une organisation des Nations Unies. Ecris-moi un message privé ou une email à cliomedia@katamail.com je peut t'aider. | | | Bonjour
3000 dh vous pouvez louer une chambre dans un hotal economique au mois vers 1000 a 1200 dh /mois, ou vous faites une demande a la citée universitaire des etrangers et vous aurez une chambre, avec une autre personne, gratuite, pour la nourriture vous manger a la fac avec un tiket repas moins cher de 50% ou ailleurs dans des snack pour la langue arabe, vous devez inscrire a la fac des langues suivante : université mohamed V des lettres et sciences humaines, agdal rabat. site vous chercher faculté au maroc (google) | | | merci zamani, alors selon toi je pourrais même trouver un accord avec des hotels economiques pour environ 1000/1200 dh au mois? ça serait une idée, mais il vaut mieux trouver des colocataires, sinon j'imagine rester toute seule dans une chambre d'hotel!! avec 3000 dh au mois je pense ça serait un peu difficile, mais c'est mon budget et ça ira! merci encore! | | | Rebonjour Zampalea
Dés que vous serez a rabat, vous demander la gare Rabat Ville ; a cote des stations des taxix, un hotel economique, louant au mois, tres propre, vous depanner. Il y'a aussi des studios meublés, mais il faut voir une autre etudiante pour loger avec toi, afin de partager les frais de loyer.tout de meme si vous inscrivre a la fac ; pas mal d'etudiantes et etudiants vont vous aider, de ce point soyez sure en cas de besoin n'hesitez pas a m'ecrire A REVEDERCI | | | Bonjour Je suis installé à Rabat depuis 3 mois et je trouve difficile de trouver un boulot Pourtant je suis qualifié. BAC +7 comme ils disent au MarocCe qui est l'équivalant d'une maîtrise au CanadaComment se déroule votre séjour Êtes-vous à Rabat pour un long terme Je me permets de vous demander si vous avez des renseignements à me fournir pour trouver du travail, ce serait génial de votre part. Je ne désespère pas quand même Je vous dis à bientôt et vous remercie a plus | | | salut moi c' est farid je connais très bien le maroc, je m' y rend regulièrement. j' ai un appartement à rabat, et sa me ferai plaisir de pouvoir t' heberger. | | | bonjour, c'est siham du maroc, j'ai 19 ans et je suis étudiante en 2éme année ISCAE -une école de gestion-. En fait mon école a un annexe à rabat, j'ai étudié pendant les 2 premiéres années à casablanca, mais pour des raisons personnelles, j'ai pris la décision de me déménager à rabat, et c'est pour cette raison que je t'ai contacté. Avec 1 budget de 2000 ou 3000 dh, on pourra certainement pas vivre dans un haut niveau à rabat, alors il me faut moi aussi une collocataire et je préfére qu'elle ne soit pas marocaine. Alors si ça t'arrange, on peut étudier l'affaire ensemble. voilà mon tél +21265898760. Sinon voilà mon msn jenyclafr@hotmail.com . J'attend ta réponse, bisous. | | | salut siham je te remercie pour ton invitation mais, malhereusement je peux plus partir au maroc jusq'à octobre pour des questions de travail. en tout cas en octobre j'ai la possibilité de m'installer à Marrakesh et pas à rabat. bon! ça me displait beaucoup, en tout cas bonne chance à toi! | | | et ben c'est bien dommage parcque j'aurais aimé que tu sois ma collacataire  !! alors une fois tu seras sur marrakech dis le moi, comme ça tu pourras toujours venir me visiter à rabat ok!et bienvenue à tout moment!! si ça te géne pas je veux qu'on soit amies, je veux bien qu'on échange la culture, t'informer plus sur le maroc et les pays arabes, et toi tu m'informes sur votre culture. je te laisse maintenant, en éspérant te voir bientôt. bisous | | | t'es très jentile siham, si tu veux on peut se voir même en octobre, je peux venir te chercher à rabat! si tu veux parler de la culture italienne ou echanger des infos moi je sui d'accord. alors! j'attends de tes nouvelles!!!!! | | | ciao Zampalea!
anch'io ho una borsa di studio di tre mesi per il Marocco, del ministero degli esteri. Ma tu sei riuscita a sapere qualcosa a riguardo? Io devo fare un corso di arabo marocchino, ma nessuno mi sa dire quando comincia!!! mi hanno detto di contattare l'AMCI una volta arrivata a Rabat, ma non sarebbe male sapere qualcosa prima...  help!!
Martina | | | ciao martina. io purtroppo nn sono + partita perché ho avuto un contratto di lavoro di un anno e sinceramente data la possibilità di rinnovo ho rifiutato la borsa (coi tempi che corrono in italia...)  . cmnq avevo contattato la signora Laraichi dell'amb del Marocco a Roma e mi aveva dato varie info sia per telefono che via fax, e anche l'AMCI dava varie info ma pure lì mi hanno detto che era meglio sbrigare tutto di persona una volta arrivata che per telefono. purtroppo la borsa è veramente irrisoria, ad esempio in alcuni paesi danno anche l'alloggio mentre in marocco....  ma dove studi tu? a me il contratto scade a settembre e stavolta vado di certo a dare una ripassata al mio arabo ma credo più verso siria o giordania: tutti me ne hanno parlato bene ed ho vari contatti.  nn ti preoccupare per il marocco, una volta arrivata avrai tutte le info che ti servono, da lontano sembra peggio di quanto non sia in realtà.
auguri e un bacio z. | | | grazie per la tua risposta! mi hai tranquillizzata... 
certo che questa cosa che a te davano informazioni (anche via fax?!?)... A me l'ambasciata continua a dire di andare in Marocco quando voglio, e l'AMCI non si fa proprio sentire. Ho scritto varie volte ma l'unica risposta è un silenzio di tomba! 
Dove studio? In Marocco studierò alla facoltà di lettere, in Italia studio a Venezia. Tu?
Un'ultima domanda, poi non ti stresso più: per caso hai dritte da darmi per quanto riguarda l'alloggio? avevi trovato qualcosa? I miei amici marocchini vivono tutti a Fès o Marrakech, a Rabat non ho "appoggi"...
grazie e in bocca al lupo per il tuo lavoro e viaggi futuri! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 307 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |