Salut à tous,
Je suis allé aux Eurockéennes de Belfort, c'est la premiere fois que j'assistais à ce type de concert et franchement je ne suis pas décu. Je viens donc vous faire part de mes impressions. Le festival c'est déroulé du 29 Juin au 3 Juillet soit trois soirs de concert, j'ai reservé via une compagnie de bus avec un forfait tout compris Bus/camping/pass 3j pour 140€ environ (départ de
Paris).
J'y suis surtout allé pour la programmation, très riches et diversifiées :
Daft Punk (avec un super spectacle son & lumière incroyable de les avoir vu enfin avec leurs masques j'ai adore !!) Les strokes (100% rock!!), Muse, Deftones, Dionysos, Artic Monkeys, Anais, DEPECHE MODE !!, coldcut, Morrisey, Enhancer, hushpuppies, sunday drivers, sigur ros, archive et j'en passe....
J'ai reussi a voir l'essentiel, même si certains concerts sont en simultanés (il y a 3 scènes). J'ai aussi beaucoup aprecié le cadre avec la presqu’île du Malsaucy, dommage que l'on puisse pas se baigner dans le lac parcequ'il a fait très très chaud ! Heureusement la musique nous fait vite oublier les coups de soleil.
Pour ce qui est de la logistique tout est prévu des hectares de champs sont réservés aux campeurs à 2km du site, des navettes relient le camping au site meme si avec mes amis nous avons souvent fait le trajet à pied (manque de navettes au "heures de pointe" et l'attente sous la chaleur nous ont vite decouragés).
Tous ça dans une super ambience beaucoup de jeunes et d'etrangers et puis la
France qui bas le
Brésil en quart de finale tout y est

!!!
On pourra regretter le manque de douches sur le camping mais bon...
Pour ce qui est de la nourriture nous avions fais des provisions avant car a moins d'avoir une voiture il n'y a pas de magasins a proximité du camping. Le soir nous mangions sur le site directement pour 5-6€
Voila je vous conseil à tous ce festival on s'en tire pour pas trop chère et c'est vraiment bien

J'attends avec impatience la programmation de l'an prochain !!
J'aimerai aussi voir d'autres festivals l'été prochain si vous en avez à me conseiller même à l'etranger, je suis prenneur ! (je suis interressé par le Festival de Benicassim et Sziget notamment)
Musicalement
Vincent