| Europe en janvier-février: pays le moins froid? Mamchose6321 · 6 juin 2010 à 21:29 8 messages · 6 participants · 3 614 affichages | | | | 6 juin 2010 à 21:29 Europe en janvier-février: pays le moins froid? Message 1 de 8 · 3 605 affichages · Partager Je prévois visiter l'europe en train de la mi-janvier à la mi-mars 2011... Je ne recherche pas le froid, mais sais forts bien que les grosses chaleurs ne seront pas nécessairement au rendez-vous. Que me conseillez-vous comme pays? La Grèce m'interpelle, l' Italie, l' Espagne et le Portugal aussi, mais je dois avouer que la Croatie, la Bulgarie, et la Roumanie m'intriguent (sécure pour une voyageuse?!??) Je ne cherche pas à faire un record Guiness du nombre de ville visitées. À la mi-mars, je poursuis ma route au Maghreb.
Merci 'Mam | | | À: Mamchose6321 · 7 juin 2010 à 12:27 Re: Europe en janvier-février: pays le moins froid? Message 2 de 8 · 3 568 affichages · Partager attention aux idées reçues : l'hiver est plus froid à madrid qu'à paris et à venise qu'à brest des tas de sites te permetent de connaître les températures des villes principales pour tel ou tel mois, ww, par exemple celui de meteo- france, httpmeteo.fr | | | À: Mamchose6321 · 7 juin 2010 à 16:04 Re: Europe en janvier-février: pays le moins froid? Message 3 de 8 · 3 561 affichages · Partager tu peux envisager le sud de l' Italie, du Portugal et de l' Espagne, mais même là, ce n'est pas l'été !
Bulgarie et surtout Roumanie très froid
ce n'est pas les tropiques en Europe, hein !! | | | À: Mamchose6321 · 8 juin 2010 à 10:57 Re: Europe en janvier-février: pays le moins froid? Message 4 de 8 · 3 542 affichages · Partager Attention, les pays du sud ont souvent un climat plus humide et ce ne sont pas des pros de l'isolation ou du chauffage !  il ne suffit donc pas de te baser sur la température, il faut également tenir en compte la "sensation réelle" et se préparer à ne pas forcément avoir chaud quand on est à l'intérieur... | | | À: Mamchose6321 · 14 juin 2010 à 0:42 Re: Europe en janvier-février: pays le moins froid? Message 5 de 8 · 3 466 affichages · Partager bonsoir,
je pense que ca serait mieux pour vous de commencer par le Maghreb ou il fait relativement doux en janvier/février ! et laisser l Europe pour le printemps ! petit exemple nous avons eu cette année a Alger 27° au mois de janvier et 31° en février (records battus pour le mois de janvier/février)!! encore mieux visiter carrément le Sahara avec des températures douces en hiver avoisinant souvent les 20-25°! maintenant c est a vous de voir ! si vous avez des questions concernant la partie maghreb n hesitez pas !!
cordialement. | | | À: Sidaho · 14 juin 2010 à 5:19 Re: Europe en janvier-février: pays le moins froid? Message 6 de 8 · 3 462 affichages · Partager Je ne peux pas changer les dates pour le Maghreb puisque je n'y voyagerai pas seule. Je vais peut-être changer la destination de mon périples pour Janvier-Février... La Côte Ouest américaine, le Mexique peut-être, je vais voir!
Merci pour l'info... je te recontacterai probablement pour vérifier des trucs sur le Maghreb.
'Mam | | | À: Mamchose6321 · 15 juin 2010 à 0:32 Re: Europe en janvier-février: pays le moins froid? Message 7 de 8 · 3 452 affichages · Partager je vous répondrai avec grand plaisir ! | | | À: Mamchose6321 · 6 juillet 2010 à 14:59 Re: Europe en janvier-février: pays le moins froid? Message 8 de 8 · 3 395 affichages · Partager La cote d azur en france, en fevrier il fait parfois 25 degres dans la journee, c est bien agreable. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |