salut,
juste une petite précision... tu va rester 3/4 jour par villes ou 3/4 jours en tout?
bon pour vienne que je connait très bien, en quelques jours sa va etre assez dur mais le principal a voir c'est la
cathédrale, le
palais royal de Hofbourg, le
chateau de schonnbrunn (compte une demi journée pour le parc et la visite du chateau), ensuite j'ai une astuce qui va te permettre de te reposer, de gagner du temps et de voir les + grand monuments de la ville. tu prends le
tram 1 ou 2, il fait le tour de la viellie ville (le ring) et tu y voit l'opéra, le parlement, quelques musée, la mairie etc...
si tu veux passer un bon moment convivial autour d'un repas familial va manger dans une des auberges du
Grinzing. c'est un village en hauteur de la ville au milieu des vignes. c'est très sympatique et convivial. si tu as le temps, va voir le
cimetière central ou est entéré plein de musiciens connut et d'artistes viennois.
voila mais le plus beau de la ville c'est autour de la cathédrale cad au centre du ring.
pour
prague, il n'y a pas telement de choses comparé a vienne, peut etre aussi parce que je n'y suis allé que 3 ou 4 fois. il faut voir le
carillion sur la place et tout les jours à une certaine heure (je me souveins plus exactement mais je crois que c'est 16 heures) il y a une animation sur l'horloge avec des marionettes et des automates.
il faut aussi voir le
pont Charles et
le palais qui est en hauteur. sinon toute les rues sont magnifiques.
j'ai visité tout cela en 2 après-midi.
pour
budapest, j'ai vu le principal en 2 journées complètes et 1 après-midi.
a voir absolument : le
parlement européen au bord du danube, le
pont de chaîne qui le traverse, le
palais de Buda qui est en hauteur de l'autre côté, les
grandes halles qui est un marché couvert imense ouvert toute la journée. a l'intérieur il y a des bars des resto. en bas c'est uniquement de l'alimentaire et en haut c'est tout ce qui est artisanal. par contre, un petit truc ke j'ai remarqué, la broderie qu'il vendent là n'est pas donnée et en plus elle n'est pas faite à la main. si tu veux en ramener, va plutot dans un magasin dans une rue, parce que là c'est un "attrape touriste"
le bastion des pecheurs (a coté du palais), il ressemble au chateau de disneyland
paris (lol)
l'île de maruerite (très sympa pour se balder et accesible par la terre ou par bateau).
voilà maintenant si tu veux avoir une visite guidée de toute la ville, tu peux faire
la promenade sur la danube. la companie s'apelle
"Legenda". pendant la promenade sui dure une heure environ, il texplique sous forme de dialogue l'histoire de la ville et des principaux monuments. (en plus pendant le trajet allé, il t'offrent une boisson au choix, et au retour un coktail fruité, ce qui donne un aspect très sympa a la balade) moi j'ai adoré cette balade en plus les commentaires ne sont pas barbant comme dans certaines visites.
si tu veux plus d'info sur cette promenade dit le moi, se sera avec grand plaisir.
bon voila je crois t'avoir dit le principal, si tu veux des précisions, demande moi. sinon va voir mon site perso dans quelques jours. je suis entrain d'écrire les récits de mes voyages, tu y trouvera plein d'infos encore.
a bientôt élodie