Hello future interrailleuse !
Alors par où commencer... tous les pays que tu as cités en un mois... c'est comment dire... IMPOSSIBLE ! enfin tout est toujours possible... si tu veux passer deux jours par pays tu peux mais bon pas grand intérêt selon moi... Alors va falloir faire un choix...

sache qu'en
Croatie le train c pas ça du tout... pas vraiment de train pour faire la côte

on avait pris le pass interrail pour la
croatie mais on s'est retrouvé à faire bcp de trajets en bus

... Si tu passe de Capitale en capitale y a moyen que tu voie pas mal de pays... ça depend vraiment ce que tu veux faire en fait... Le train en
Grèce c'est aussi un peu galère... c pas très bien desservie mais bon ça se fait bien quand même... en
Italie bcp de train mais aussi bcp de trains à supplément !

la longueur des trajets dépend souvent de quel train tu prend... du pays et de "si tu paie un supplément ou pas"... (genre le TGV demande un supplément mais pas le train corail tu vois !

)
Nous en général on dormait un max dans le train... tant qu'à rentabiliser le billet interrail au tant le faire à fond

genre sur un mois on a du dormir 15 ou 16 fois au camping c tout... tout le reste c'était dans les trains... voir dans les gares (en début de nuit ou fin de nuit...) d'ailleurs ça c moyennement toléré selon les pays... et les gares... et bon des fois on dort pas super vu qu'on flippe

Je n'ai jamais reservé d'auberges de jeunesse... y avait de la place ou on se demerdait autrement... en fait j'ai jamais été en auberge de jeunesse dans les pays du sud j'ai fais que du camping ! Si tu opte pour l'extreme sud (
Italie,
grèce)... reflechis à deux fois avant de prendre une tente... c lourd et pas forcement utile... nous on a du l'utiliser 2 fois !! sinon on dormait comme ça dans le camping sans la monter ! s'il risque de pleuvoir dans la nuit, tu anticipe et tu demande à l'entrée du camping si y a moyen de t'abriter qqpart en cas de pluie ! En
italie tu paie pour la tente, du coup sans tente tu économise

mais bon ils se mefient et te testent pour vraiment savoir si tu n'en as pas !!
Bon en fait j'aurai vraiment un milliard de choses à dire sur Interrail vu que je veux pas monopoliser la parole je vais arrêter là !

si t'as des questions n'hésite pas !
Bonne organisation de ce séjour... ce qui est super avec ce genre de voyage c que koi que tu décide tu en ressort toujours avec des merveilleux souvenirs, rencontres...
Legoline