Euros ou Dollars pour des Kyatts en Birmanie? Exitin · 11 juillet 2011 à 11:24 10 messages · 7 participants · 2 682 affichages | | | | 11 juillet 2011 à 11:24 Euros ou Dollars pour des Kyatts en Birmanie? Message 1 de 10 · 2 682 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai lu de nombreuses choses sur le forum et ailleurs et je ne sais toujours pas comment faire.
(1) Faut il arriver avec des euros et les changer en kyatts sur place (au marché noir comme j'ai lu car meilleur taux de change que dans les bureaux officiels)
(2) ou bien dois je obtenir des dollars (genre sur yes change, intacts en coupure de 100$ pour un meilleur taux de change en birmanie) pour les changer sur plance en kyatts
Il y a évidemment l'histoire du double change pour le cas (2) avec evidemment des pertes à chaque change mais peut etre un meillleur taux en passant du dollar au kyatt que de l'euro au kyatt..
Merci de m'informer sur ce que vous pensez la meilleure solution | | | À: Exitin · 11 juillet 2011 à 11:40 Re: Euros ou Dollars pour des Kyatts en Birmanie? Message 2 de 10 · 2 676 affichages · Partager bonjour, si tu l' as lu sur le forum, alors tu as surement compris que c' est 1+2 garde tes € pour changer en kyatts ce qui se paiera dans cette monnaie et amène des $ neufs que tu auras acquis au préalable auprès de ta banque en coupures de 50 ou 100. | | | À: Exitin · 11 juillet 2011 à 12:28 Re: Euros ou Dollars pour des Kyatts en Birmanie? Message 3 de 10 · 2 659 affichages · Partager A Rangoon, sans problème tu changeras des euros, au marché par exemple le taux sera correct. Je t'invite d'ailleurs à faire le max de change dès ton arrivée car le problème est de faire le change avec des billets neufs (euros ou dollars c'est pareil les billets doivent être impec et sans marque). En revanche les billets Kyatts peuvent dans un mauvais état (et ils le sont), ça n'a pas d'importance. C'est donc plus facile de les trimballer sans faire attention à leur état....en revanche ça fait beaucoup de billets...
Si tu as de beaux dollars, tu pourras parfois payer directement : droits d'entrée et certains hotels, inutile de faire un double change. | | | À: Tchao · 12 juillet 2011 à 10:33 Re: Euros ou Dollars pour des Kyatts en Birmanie? Message 4 de 10 · 2 620 affichages · Partager quel est l'interet de partir avec des euros tout de meme?.. mauvaise idée de changer tous mes dollars en kyatts au debut du voyage? A quel endroit les euros sont ils acceptés pour les changer en kyatt? et finalement le taux est il plus interessant en dollars ou en euros en comprenant qu'il me faut un double change pour les dollars.. ou est ce carrément négligeable.. (je ne suis pas a 5 euros près ;)) | | | À: Exitin · 12 juillet 2011 à 16:00 Re: Euros ou Dollars pour des Kyatts en Birmanie? Message 5 de 10 · 2 601 affichages · Partager Peux tu STP lire attentivement les réponses et les posts ? | | | À: Exitin · 13 juillet 2011 à 23:01 Re: Euros ou Dollars pour des Kyatts en Birmanie? Message 6 de 10 · 2 553 affichages · Partager Bonsoir ! Vous gardez vos $ pour payer les entrées des sites, hôtels, taxi et vous changer les € au fur et à mesure à Mandalay, Bagan, Nyaungshwe. En mars dernier j'y ai eu le même taux qu'à Yangon. Si vous prenez des vols intérieurs également payables en $. Il vous faudra aussi payer 10 $/personne à l'aéroport au retour. A votre dispo si vous souhaitez d'autres infos  Miesele | | | À: Miesele · 14 juillet 2011 à 15:16 Re: Euros ou Dollars pour des Kyatts en Birmanie? Message 7 de 10 · 2 534 affichages · Partager merci pour cette réponse miesele.. c'est vrai que c'est pas évident de déterminer le budget avec les différentes monnaies mais je commence a y voir plus clair ;) En ce qui concerne les hôtels j'ai cru comprendre que si ce n'était pas de gros hôtels ils n'accepteraient pas les dollars.. en l'occurence j'ai prevu un budget bas/moyen de gamme pour les logements.. et s'ils acceptent les dollars c'est peut etre parce que le tarif est plus onereux pour le touriste non? :) | | | À: Exitin · 14 juillet 2011 à 17:39 Re: Euros ou Dollars pour des Kyatts en Birmanie? Message 8 de 10 · 2 523 affichages · Partager En ce qui concerne les hôtels j'ai cru comprendre que si ce n'était pas de gros hôtels ils n'accepteraient pas les dollars.
Les hôtels sont payables en dollars, même les moyens et les petits. Il n'y a vraiment que dans des bleds du bout du monde, genre Namhsan ou Katha où j'ai payé en kyats. | | | À: AsianPat · 14 juillet 2011 à 18:18 Re: Euros ou Dollars pour des Kyatts en Birmanie? Message 9 de 10 · 2 513 affichages · Partager très bien merci..
Il faudra juste être fort en maths pour le calcul du rendu monnaie en kyatts ;) | | | À: Exitin · 5 septembre 2011 à 10:34 Re: Euros ou Dollars pour des Kyatts en Birmanie? Message 10 de 10 · 2 191 affichages · Partager Il vaut mieux changer de l'euro en Kyat (monnaie local).Mais pour payer les droits d'entree, c'est mieux pour payer en doller.Parce que, meme si vous payez en euro, il vous faut payer 10 Euros au lieu de 10 dollers, donc c'est pas interessant pour payer en Euro.Donc vous pouvez apporter quelques dollers pour droits d'entree, tax de l'aeroport international et pour le reste vous pouvez changer Euro en Kyat.Mais s'il vous faut payer pour les hotels (le logement), il vaut mieux payer en US doller.Pour le moment, le taux d'exchange au marche noir est,750kyats per 1 US,1000Kyats per d1Euro. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |