Jojo92 · 16 février 2006 à 12:56 23 messages · 10 participants · 5 221 affichages | | | | 16 février 2006 à 12:56 Euros ou dollars en Birmanie? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 568 affichages · Partager Bonjour, J'ai lu avec application  tous vos messages concernant l'euro et les dollars utilisés en Birmanie mais j'aimerai avoir des renseignements "plus récents". En effet, je pars fin mars en Birmanie et j'hésite encore à emporter des dollars ou moit-moit (euros - dollars). Je suis sûre que vous me répondrez rapidement et avec gentillesse  !! d'avance merci. | | | À: Jojo92 · 16 février 2006 à 13:42 Re: Euros ou dollars en Birmanie? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 562 affichages · Partager Mingalaba,
Tu peux emporter les deux devises. Tu changeras tes euros contre des kyats et garderas tes dollars (petites coupures, 20, 10, 5) pour regler les hotels, les droits d'entree des sites touristiques. Tout le reste peut se regler en kyats. Je t'ecris de la-bas. Change indicatif: 1250-1300 kyats pour un euro, 1100 pour un dollar. La vie n'est pas chere du tout. Hotel tres correct pour 10 dollars. Repas entre 1500 et 2-3000 kyats, voire beaucoup moins si on mange dans la rue. Ce qui revient un peu cher, ce sont les entrees des sites touristiques, et encore. | | | À: Nestor · 16 février 2006 à 16:29 Re: Euros ou dollars en Birmanie? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 550 affichages · Partager Je ne sais pas encore comment dit-on merci en birman, mais en France c'est Merci !! et on peut même rajouter beaucoup. | | | À: Jojo92 · 16 février 2006 à 18:25 Re: Euros ou dollars en Birmanie? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 538 affichages · Partager Tchezoutimbade et moins poli (language de rue) Tchezoube Cordialement | | | À: Jojo92 · 17 février 2006 à 11:51 Re: Euros ou dollars en Birmanie? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 517 affichages · Partager HELLO !
Nous revenons du Myanmar ou nous y avons passe 22 jours. Le mieux reste quand meme le dollar. Il faut savoir que le taux de change est plus interessant a yangon (100 D -> 12 500 K). Dans le reste du pays, le billet de 100 vaut un peu moins (10 800). Et tous les hotels n'acceptent pas de changer contre des euros. Notre conseil serait de changer la moitie de ton budget a ta guest house de yangon pour tout ton trip. Nous sommes en budget routard puisque nous faisons le tour du monde, et nous avons bien profite du pays en tournant aux alentours de 15 euros/jour/personne (nourriture, G.H, souvenirs, visites, transports interieurs...)
J'espere que nous t'aurons aide !
Nana et Armelle httplatetedanslaplanete.net | | | À: Armenade · 17 février 2006 à 12:31 Re: Euros ou dollars en Birmanie? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 513 affichages · Partager Merci les filles pour votre réponse. Je vais échanger prendre quelques dollars avant de partir. | | | À: Jojo92 · 18 février 2006 à 8:11 Re: Euros ou dollars en Birmanie? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 494 affichages · Partager Attention cependant: n'apporte pas de billets de 100 dols avec dans leur numero les lettres "CB". Ils ne sont pas acceptes ici, tout le monde pense qu'ils sont faux, meme s'ils ne le sont pas... et personne ne te les prendra (ca fait partie des superstitions quotidiennes, une de mes amies a eu des problemes a cause de ca). | | | À: Armenade · 18 février 2006 à 10:07 Re: Euros ou dollars en Birmanie? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 487 affichages · Partager Bonjour.
Nous partons dans 5 jours pour la Birmanie, vous dites qu'il est plus interessant de changer à Yangon mais combien faut'il changer pour 14 jours à 2 (en dehors des hotels et des sites payables en dollars)? En gardant à l'esprit que les Kiats ne valent rien en dehors de birmanie. Pouvez vous nous conseiller un peu et nous donner des valeurs pour les GH, les couvenirs ETC.....? D'avance merci pour tout. | | | À: Trimi13 · 18 février 2006 à 11:08 Re: Euros ou dollars en Birmanie? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 479 affichages · Partager Mingalaba,
Fini la Birmanie, de retour à Rennes sous un temps qui en ferait déprimer plus d'un! Je vous donne quelques prix, pour avoir une idée de budget: Trajet taxi aéroport Yangon-pagoda Sule (centre ville, 40 mn de trajet), 5000 kyats ou 5 dollars si vous n'avez pas encore fait de change; Bouteille d'eau minérale, 0, 75l, 200 kyats; Bière Manmya Beer, 66 cl, 1400 kyats; Riz-poulet frit, 1000 kyats; Okinawa Guest-House, 10 dollars la chambre avec air-con, 5 dollars le dortoir collectif; Petite course en ville avec taxi, 1000 kyats; Entrée Shwedagon Pagoda, 5 dollars; Bière pression Tiger, le verre 40 cl, 800 kyats; Tranche d'ananas frais dans la rue, 200 kyats; Pellicule 36 poses Kodak, 1700 kyats; Trajet taxi centre-ville à la station des bus nord-ouest, 6000 kyats (50 mn de trajet); Ticket bus climatisé Yangon-Pathein (4 heures), 4000 kyats; Course moto-dop, 5mn, 500 kyats; Tan Tan Guest-House, Pathein, 6 dollars, chambre avec ventilo; Repas sur le marché de nuit, 400 kyats; Ticket bus Pathein-Chaungtha Beach (3 h), 3000 kyats, trajet assez difficile assis dans le couloir, 50 personnes dans un bus pouvant en contenir 30; Bungalow Shwe Hin Ta Hôtel, 7 dollars avec le petit dej, ventilo, eau froide le plus souvent mais ça le fait; Repas (très bons) au resto de l'hôtel, entre 1000 (riz frit) et 4000 (Tiger Prawn); Billet d'avion Yangon-Sittwee, 95 dollars l'aller, 100 le retour (allez donc comprendre la différence) avec Air Mandalay; Triporteur aéroport-guest-house, 1000 kyats; Prince Hôtel à Sittwee (n'a que le nom de princier, accueil correct), 5 dollars, chambre basique, douche et toilettes communes; ticket ferry entre Sittwee et Mrauk-U, 4 dollars (8h de trajet); Royal City Guest-House, bungalow à 10 dollars, je ne recommande pas cette adresse pas à cause de la qualité de l'hébergement ou de l'accueil de ses employés mais à cause de la mentalité de son patron qui cherche toujours à vous placer des excursions plus ou moins bidon et qui dans le cas où ça ne marche pas vous escroque avec le billet retour bateau sur Sittwee (40 dollars). Oui, je sais, ça fait un peu cher, mais quand on peut perdre 2 billets d'avion, on se laisse faire. Donc faire attention sur la possibilité de retour bateau si vous allez sur Mrauk-U. Choisir le jour où le ferry passe et non pas prendre un bateau privé ou alors s'arranger directement avec les touristes qui ont loué ce bateau et ne pas passer par un intermédiaire. C'était le coup de gueule du voyage (le seul d'ailleurs). Location de bicyclette à la journée, 1500 kyats; Droit d'accès au site de Mrauk-U, 5 dollars et non pas 10 comme indiqué dans le LP.
Bon, j'arrête là. Si vous souhaitez d'autres conseils, n'hésitez pas! | | | À: Nestor · 18 février 2006 à 11:45 Re: Euros ou dollars en Birmanie? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 477 affichages · Partager Merci Nestor | | | À: Nestor · 18 février 2006 à 19:34 Re: Euros ou dollars en Birmanie? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 375 affichages · Partager Bonsoir.
Encore une petite question, que coute les bois sculptés, et l'artisanat.
Merci | | | À: Trimi13 · 18 février 2006 à 20:26 Re: Euros ou dollars en Birmanie? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 370 affichages · Partager (Re)Bonjour,
Je n'ai pas les prix en tête mais l'artisanat est très peu cher. Personnellement, j'ai ramené un tableau acheté 10 dollars sans marchander comme un malade. L'an passé, j'avais ramené des très belles laques bon marché (entre 5 et 10 dollars), achetées il est vrai dans le magasin d'une des fabriques de Bagan. | | | À: Nestor · 19 février 2006 à 21:50 Re: Euros ou dollars en Birmanie? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 330 affichages · Partager Nous partons dans 10 jours en Birmanie et sommes un peu perdus par les taux de change. Dans les forums on nous dit que pour un Euro on a environ 1200/1300 kyats, or sur le site des taux de change un Euro "vaut" 7, 7 kyats! ce n'est pas tout a fait la même chose et ça change la donne. Merci d'avance de votre réponse. Alain | | | À: AMP · 20 février 2006 à 4:16 Re: Euros ou dollars en Birmanie? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 321 affichages · Partager Salut
Hier: 1$ = 1150 kts 1Euro = 1340 kts
Ne jamais regarder les changes officiels, le pays n'est pas dans le systeme monetaire international et le change est reste sur les chiffres d'il y a longtemps.... pour garder la valeur de la dete au même niveau. | | | À: Lucky2 · 20 février 2006 à 9:59 Re: Euros ou dollars en Birmanie? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 312 affichages · Partager Une dernière petite précision: Le change avec ces cours-là se fait dans la rue ou dans les hôtels, pas dans les banques ou à l'aéroport où les taux sont nettement moins avantageux. Il y a de multiples endroits où faire le change: dans la rue autour de Sule Pagoda, certains hôtels comme le Central Hôtel offrent un très bon taux de change et vous avez le temps de compter votre argent dans le hall ce qui n'est pas toujours le cas dans la rue quand vous changez 100 euros (130 billets à compter quand même, la plus grosse coupure étant de 1000 kyats), les marchés. Vous n'avez pas trop à chercher, ce sont plutôt les changeurs qui viennent vers vous (change money?). Si vous avez quelques appréhensions pour changer dans la rue, vous pouvez demander à votre guest-house ou hôtel de faire venir un changeur de leur connaissance à l'hôtel mais souvent le taux est légèrement plus bas. Personnellement, j'ai changé plusieurs fois dans la rue, je n'ai jamais eu de problème. Prendre le temps de compter son argent, ça ne choque personne de voir un touriste avec une poignée de billets dans la rue, contrairement à beaucoup de pays où l'on serait assailli de suite. Généralement, les changeurs ont déjà des liasses pré-comptées de 50 billets de 1000 kyats. Vérifier quand même, il m'est déjà arrivé d'en compter 49 et d'être obligé de réclamer. | | | À: Nestor · 20 février 2006 à 11:09 Re: Euros ou dollars en Birmanie? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 297 affichages · Partager Bonjour, N'oubliez pas qu'un billet de cent dollard (la tolérence est moins sévère plus les coupures sont petites) avec une tache (ou autre, usure prononcé....) est inutilisable, et peut s'avérer très préjudiciable face à la junte lors de dépassement de visa parexemple. Passez donc à être intrétable avec votre banquier, car eux le seront. Pour le taux exacte du dollard, je crois qu'il est difficile de le prédire pour du long terme (une semaine), en un moi je l'est vus passer de moins de mille à mille cinq cent. Aussi la plustard des commercants et artisant connaissant les variations du dollard, préfèrerons que vous les payé dans leur monnaie nationnal, pour eux c'est une valeur sur.
Bon voyage aux chanceux | | | À: Adrien25 · 21 février 2006 à 12:41 Re: Euros ou dollars en Birmanie? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 266 affichages · Partager bonjour tout le monde
je "m'incruste" dans ce forum pour une parenthèse : la Birmanie est-elle visitable en camping car, facile,  moyen  pas du tout  à tous points de vue : sécurité, gazole, gaz, garages etc
merci 
René | | | Salut
Le camping car n'existe pas ici et je pense pour encore longtemps! | | | À: Lucky2 · 21 février 2006 à 13:06 Re: Euros ou dollars en Birmanie? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 260 affichages · Partager euh, cen'est pas exactement ce que je demande, je veux dire, si on ARRIVE en camping car d'un pays limitrophe, peut-on rentrer et se balader en birmanie avec sans être arrêté tous les 100 m ?
René | | | Re
Non, impossible. Il n'est déjà pas facile de rentrer dans le pays par un autre moyen que l'avion donc, en plus avec un vehicule!!! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 709 visiteurs en ligne depuis une heure! |