Bonjour,
du
Cambodge, je ne connais que
Siem Reap et les environs (j'étais au
Cambodge en Janvier 2010).
Je vous fait néanmoins part de mon avis sur la question :
Par rapport à la
Thaïlande que je connais bien, on y trouve nettent moins d'ATM mais on en trouve quand même, et ils acceptent les cartes étrangères (thailandaises ou belges sans problèmes) contrairement à ce que certains guides peuvent vous dire à la frontière. Aux ATM, vous pourrez retirer des dollars US (billets de 20 et 50 dans mon cas). Il y a 4 USD de frais de retrait si mes souvenirs sont bons. Le taux de change est intéressant (1,35 USD pour 1 EUR).
Mieux vaut prendre des billets de 1 et 5 USD à l'avance, c'est bien plus pratique car il n'est pas toujours évident de payer un t-shirt à 1 USD avec un billet de 50 USD.
A
Siem Reap, on paie en USD partout et on vous rend la monnaie locale (parfois) (j'ai encore quelques billets de 100 riels

~ 0,02 €). Pas la peine de changer en monnaie locale car de toutes façons, ils vous donneront le prix en USD qu'ils convertiront par la suite et vous serez de toutes façons perdant.
Les euros, je ne conseille pas.
Il n'est pas forcément très facile de changer des euros. Mon compagnon de voyage a réussi à changer quelques euros à la gare des bus de Poi Pet. Par contre, il a eu un mal fou à
Siem Reap pour changer un billet de 100 €, finalement changé contre... 120 USD.

Les bahts Thaïlandais sont acceptés pratiquement partout. Si on dispose d'un compte en
Thaïlande, mieux vaut emporter des bahts pour venir au
Cambodge. Ils comptent approximativement 100 riels pour 1 THB et 4000 riels pour 1 USD.
@+
Thibaut