 |  |  |
 | | | | Miss123 · 13 novembre 2013 à 0:35 19 messages · 9 participants · 1 739 affichages | | | | 13 novembre 2013 à 0:35 Dollars ou Euros pour le Cambodge? Message 1 de 19 · 1 507 affichages · Partager Bonjour...
je pars dans qq jours.... je voulais savoir si il était plus intéressant de partir avec des euros..... faire le change au Cambodge en Dollards.... et après en Riels.....
ou de partir de france avec des dollards.....
Merci d avance !!  | | | À: Miss123 · 13 novembre 2013 à 8:23 Re: Dollars ou Euros pour le Cambodge? Message 2 de 19 · 1 465 affichages · Partager Bonjour, Je te conseille de faire une recherche sur ce forum ou sur celui du Routard, le sujet a été abordé, disséqué, et tu aura tous les détails que tu veux. | | | À: Miss123 · 13 novembre 2013 à 8:37 Re: Dollars ou Euros pour le Cambodge? Message 3 de 19 · 1 460 affichages · Partager Bonjour,
Emmenes avec toi environ 100 usd pour visa, transports, nourritures,... le premier jour Prends le reste en euros et change sur place.
Bon voyage | | | À: Camnet · 13 novembre 2013 à 17:08 Re: Dollars ou Euros pour le Cambodge? Message 4 de 19 · 1 439 affichages · Partager Merci !!!! | | | À: Miss123 · 14 novembre 2013 à 13:31 Re: Dollars ou Euros pour le Cambodge? Message 5 de 19 · 1 412 affichages · Partager Pas besoin de riels mais parfois les commerçants te rendront la monnaie en pièces locales. | | | À: Kate · 14 novembre 2013 à 13:54 Re: Dollars ou Euros pour le Cambodge? Message 6 de 19 · 1 408 affichages · Partager Salut, y'a pas de pièces au Cambodge, ce qui fait des économies de coutures pour les poches de pantalons. Sinon, pour les riels, ça dépend ou tu manges, si tu fréquentes les marchés ou pas, les vendeurs des rues ou pas...etc Donc les conseils"pas besoin de riels" ne sont pas pour tous les voyageurs. Perso, je vis ici, et je paye 80 pour cent de mes dépenses en riels, mais certains expats payent 90 pour cent de leurs dépenses en Usd. | | | Sinon, pour les riels, ça dépend ou tu manges, si tu fréquentes les marchés ou pas, les vendeurs des rues ou pas...etc
C'était notre cas... Mais effectivement, tu as raison, ils nous rendaient parfois des billets et non des pièces. | | | À: Miss123 · 14 novembre 2013 à 19:22 Re: Dollars ou Euros pour le Cambodge? Message 8 de 19 · 1 367 affichages · Partager en dollars changez en France bon séjour | | | Il me semble que le change euros/dollars était plus intéressant au Cambodge | | | À: Kate · 14 novembre 2013 à 20:19 Re: Dollars ou Euros pour le Cambodge? Message 10 de 19 · 1 356 affichages · Partager Vous pouvez au Cambodgeje pense que c est plus avantageux mais surtout prenez des petites coupures tout est à 1 dollar les truck truck surtout ou allez vous ? Depuis 5 ans j y vais chaque année j adore ce pays Fanfancom | | | À: Kate · 15 novembre 2013 à 14:52 Re: Dollars ou Euros pour le Cambodge? Message 11 de 19 · 1 321 affichages · Partager Il me semble que le change euros/dollars était plus intéressant au Cambodge 
bonjour, oui tout a fait le taux de change est beaucoup plus intérréssant au cambodge surtout dans les bijouteries tenu souvent par des chinois. partez avec une cinquantaines de dollars en poche (dont 20 pour le visa a l'aéroport) et ne changer pas tout d'un coup la moitier seulement aprés vous verrez selon vos besoin.
et comme le dit le méssage plus haut demander des petites coupure (1,5,10 usd) en complément des plus grosse cela sera trés pratique pour les "Tuk tuk" (et pas Truk Truk  a prendre avec beaucoup d'humour) | | | désolée pour la faute comme je l ai dit plus haut depuis 7 ans l Inde la Thailande et le Cambodge sont mes destinations j y retourne encore cette année donc les tuk tuk le les utilisent beaucoup pardonnez moi pour " truck " le visa je le prends en France par Evisa pas cher et surtout ça évite d attendre a Phnom Penh Fanfancom | | | À: Miss123 · 15 novembre 2013 à 15:39 Re: Dollars ou Euros pour le Cambodge? Message 13 de 19 · 1 301 affichages · Partager bonsoir je suis allez au Cambodge il y a 4 jours c'est située à 15 KM de chez moi j'habite en THAILANDE et je vais régulièrement là bas pour mon visa tout d'abord à l'arrivée tu devra faire un visa avec 2 photos et payer si tu n'a pas d'argent pas de problème il y a des distributeurs ce sera en dollar voir a combien il est c'est plus intéressant avec des dollars tu ne paye pas de commission au distributeur 1 DOLLARS égal environ à 4000 riels voilà si tu veux d'autres information avec plaisir. | | | À: Miss123 · 15 novembre 2013 à 16:09 Re: Dollars ou Euros pour le Cambodge? Message 14 de 19 · 1 288 affichages · Partager il a des distributeurs qui donnent des dollars directement......... | | | À: Philan · 15 novembre 2013 à 16:19 Re: Dollars ou Euros pour le Cambodge? Message 15 de 19 · 1 286 affichages · Partager tout les distributeurs donnent des dollars | | | À: Fanfancom · 15 novembre 2013 à 18:09 Re: Dollars ou Euros pour le Cambodge? Message 16 de 19 · 1 266 affichages · Partager désolée pour la faute comme je l ai dit plus haut depuis 7 ans l Inde la Thailande et le Cambodge sont mes destinations j y retourne encore cette année donc les tuk tuk le les utilisent beaucoup pardonnez moi pour " truck " le visa je le prends en France par Evisa pas cher et surtout ça évite d attendre a Phnom Penh Fanfancom
tu n'a pas a t'excuser Fanfancom c'etait de l'humour de ma part ! tout le monde fait des fautes et je suis bien placer pour te le dire | | | @Moupas
avec des dollars tu ne paye pas de commission au distributeur
Si ton compte est en France ta banque prendra une commission. Selon les organismes, un pourcentage du montant du retrait ou des frais fixes (5€ en ce qui me concerne). Le plus intéressant est donc de partir avec des euros et de se rendre dans un bureau de change.
@Sifodias69
tu n'a pas a t'excuser Fanfancom c'etait de l'humour de ma part ! tout le monde fait des fautes et je suis bien placer pour te le dire
Effectivement... | | | À: Kate · 15 novembre 2013 à 20:20 Re: Dollars ou Euros pour le Cambodge? Message 18 de 19 · 1 242 affichages · Partager ma zé né soui pas 100% francese | | | À: Miss123 · 16 novembre 2013 à 21:43 Re: Dollars ou Euros pour le Cambodge? Message 19 de 19 · 1 194 affichages · Partager Tu quittes la France avec uniquement des Euros en billets de 50/100€, tu changes 1 seul de ces billet lors de ton escale ( Bangkok/ HCM...) avant d'accéder à PP, et tu changes le reste de tes euros à PP (boutique "Ly Hour" entre autres). Ne prend aucun dollar en France, les taux de change sont une arnaque (différence de plus de 10$ pour 100€ changés). Sinon tu peux retirer au DAB, les banques internet commissionnent 2% environ (Boursorama...), les autres (SG, BNP...) entre 2,5/3% plus un fixe de 1/2€ par retrait. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 247 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |