|  |  |
 | | | | Poupinot · 21 février 2007 à 12:22 16 messages · 13 participants · 7 573 affichages | | | | 21 février 2007 à 12:22 Euros ou dollars au Pérou et en Bolivie? Message 1 de 16 · 7 466 affichages · Partager Bjr à tous,
Le depart approche, on commence à etre sous pression!!!
J'ai beau regarder partout, je n'arrive pas à me faire une idée: Devons nous prendre du cash en euros ou en dollars?
Chacun a son avis sur le sujet. Les ceusses qui y sont allé, dites moi quoi faire et pourquoi.
On aura la catre de credit gold master card, mais on veut prendre un peu de cash pour les depense pendant les 15 premiers jours.
merci pour vos reponses!!! | | | Salut
sans hésiter, je vous conseille de prendre des dollars, dès que vous souhaitez partir avec une agence ou que les prix sont un peu élevés, on t'annonce le prix en dollar.
Johanna | | | Je ne suis pas d'accord, Je suis allée au Pérou au mois de novembre, il est plus intéréssant de partir avec des euros. En effet il est plus fort que le dollars.un ami Péruvien m'a dit qu'il fallait dire a tous les touristes de venir avec des euros.Maintenant à toi de choisir.Salut et bon voyage. | | | Bonjour Poupinot, Je confirme les dires de Jemelas. Pour le Pérou pas la peine d'acheter des dollars en France (tu auras des frais) et sur place le change est bien plus avantageux si tu paies en euros. Pour la Bolivie je ne sais pas car je n'y ai pas été. Miesele | | | si tu emmènes du cash, prends des euros, le taux de change là-bas est meilleur et l'euro se change très facilement | | | À: Gsim · 22 février 2007 à 8:27 Re: Euros ou dollars au Pérou et en Bolivie? Message 6 de 16 · 7 379 affichages · Partager euros, dollarsUS, l'eternelle question
Ce qu'il faut savoir c'est qu'a chaque fois que tu changes de l'argent tu paies des frais de change et des frais de banque en France et au PérouEuro--> dollars--> soles = 2 changes Euro--> soles --> 1 change
l'Euro se change très bien au Pérou dans les banques et les taux tiennent compte evidemment de la parité du Dollar/euro
Tu as interêt à prendre quelques dollars tout de même, ne serait ce que pour payer ton taxi à l'arrivée à Lima: il y a de grande chance que les taxis confondent dollars et euros dans leur prix, s'ils prennent cette monnaie..... | | | Un grand merci pour vos reponses.
On a choisi, on part avec des euros et on change sur place. Juste quelques dollars pour le cas où...
On donnera notre version au retour du voyage!!! | | | Habitant au pérou je confirme qu'il vaut mieux partir avec des euros, d'ailleurs si je me souvient bien, les bureaux de change a l'aeroport, juste a l'arrivée, sont sans commision, par contre, attention a l'utilisation de la carte bleue visa, les frais sont élévé, a mon sens il vaut mieux retirer une grosse somme d'un coup a un distributeur (avec forcement les risque que cela peu impliquer), ou la meilleure solution de ce point de vue, ouvrir un compte au pérou et faire un transfert ;) | | | À: Jesfr · 23 février 2007 à 21:39 Re: Euros ou dollars au Pérou et en Bolivie? Message 9 de 16 · 7 270 affichages · Partager La plupart des gens répondent par principe qu'il vaut mieux emporter des Euros, mais pouvez vous me donner le taux de change actuel au pérou pour les 2 monnaies?
Part ailleurs les bureaux de change de l'aéroport dde lima offrent offrent les pirent taux de change que j'ai jamais vu au pérou. Quand ils disent sans comission c'est qu'ils ne prennent pas de fixe mais en fait ils prenent un gros pourcentage qu'ils intégrent dans le taux de change. Ils vaut mieux changer en ville un peu plus tard. | | | Au Perou et en Bolivie, les euros c'est mieux. En Bolivie les distributeurs te donnent le choix: soit de retirer des bolivianos (maximum equivalent à 50 euros) soit des dollars US (max 300) Attention aux braquages! Bien répérer par où vont sortir les billets. Optez pour les heures de bureau, voire demandez un coup de main d'un employé. | | | je suis presentement au perou..... venant du Canada j, ai emporter des dollars u.s. je n, est eu aucun probleme avec ca ! je sais que si vous rester dans les endroit touristique les deux sont bien mais j, ai vu partout les prix afficher en nuevo sol et en u, s,..... pas en euro je sais qu, il les accepte quand meme, mais bon.... si vous sorter des sentier battu comme moi, vous aurez peut-etre de la misere avec les euro
mais faut pas faire une bataille a savoir qui sont les meilleur (euro ou u.s.) ce n, est pas le but de la discussion ! 
bon voyage
Patricio | | | Tous ont raison. Tous ont tort. C'est kif kif Tu pars de l'europe? prends tes euros pardi! Tu n'auras aucun problème pour les changer. J'ai fait l' Argentine, Chili avec l'Ile de Pâques, la Bolivie... pas de problème avec mes euros. Ni avec mes dollars US non plus (j'en avais quelques centaines au fond de mon portemonnaie) Ni même avec mes francs suisses ! voilà tout le monde content, du moins je le souhaite douglas | | |  Bonjour Douglas, Merci pour toutes ces bonnes paroles... donc je pars aussi de Suisse pour Pérou- Bolivie- Chili- Argentine... bref, moi ce qui m'intéresse c'est si les travelers American Express ou autres sont encore faciles à changer et les taux de commissions... car en principe, je ne reste pas trop dans les zones touristiques donc je n'aime pas avoir trop de cash étrangers sur moi. En Asie ce n'est pas un problème, il y très peu de risque de vol (sauf en Inde) mais j'ai fais l' amérique centrale et ça craint... surtout au Mexique... même les chauffeurs de bus sont...  pelligrosso... mais les risques sont aussi plus élevés pour une ou deux filles sac au dos... c'est la vie...  Donc est-ce possible de changer facilement des travelers cheks dans les villes d' amérique du sudet de retirer avec une EC ? Bonne continuation de ta route ! | | | Salut Go, Ma compagne de voyages était fana des travellers, sac en plastique dans les chaussettes, ceinture porte-monnaie, etc Il ne lui reste que la ceinture avec une réserve de billets comme vieille habitude. Quant à moi, je n'ai jamais utilisé les travellers, mais tu peux les changer dans toutes les villes d'une certaine importance; où il y a une banque ou maison de cambio de monedas, pas de problème. Coût de l'opération? ché pa, peu pa t'aider. Si tu veux je peux demander l'info à mon ami Carlos, à Santiago; il a travaillé dans une banque, il doit savoir. Si tu peux prendre une enveloppe pour le Chili, fais-moi signe, stp. voici mon adresse e-mail douglas2005@romandie.com chô douglas | | | Salut Gotravel,
dis moi aurait tu un blog pour ton périple? cela m'intéresserais de suivre tes aventures, car je pars avec une amie depuis la Suisse et nous allons aussi faire l' Amérique du Sud. notre tour du monde commence en juillet 2008. | | | Salut WT, oui j'aurai probablement un blog, pour décharger mes photos du moins et retracer mon chemin car je ne prends plus de carnets de voyages. J'ai quittée le Québec à 19 ans en 1980 et je bouge depuis ce temps. 3 ans ici, 2 ans à-bas... Australie, Thaïlande, plusieurs séjours en Suisse pour travailler puis repartir... Lausanne est une ville super d'ailleurs... moi je repartirai en juillet 2007, 2 mois au Québec puis le 4 septembre LIMA..! Je ne sais pas quand je reviendrai en Europe par contre... mon blog le dira peut être? Un jour à la fois.. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 957 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |