|  |  |
 | | | | Pérou: euros ou dollars américains? Recabzh · 20 janvier 2015 à 16:21 23 messages · 12 participants · 3 093 affichages | | | | 20 janvier 2015 à 16:21 Pérou: euros ou dollars américains? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 409 affichages · Partager Bonjour Dans le cadre d'un voyage organisé de 15 jours au PerouPeux-t-on utiliser des EUROS ou des DOLLARS US pour des achats courants ? J'attends vos conseils cordialement | | | À: Recabzh · 21 janvier 2015 à 7:38 Re: Pérou: euros ou dollars américains? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 360 affichages · Partager Bonjour
nous avons fait un voyage au perou en 2013. Pas de probléme pour echanger des euros...il ya aussi des dab
Je te laisse le lien de notre site dans ma signature, rubrique perou
bon voyage | | | À: Recabzh · 21 janvier 2015 à 8:09 Re: Pérou: euros ou dollars américains? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 357 affichages · Partager Les achats courants sont en soles. Le taux des euros dans les casas de cambio n'est bon qu'au centre de Lima, pour le $ bon cours dans toutes les villes. | | | À: Willemspie · 21 janvier 2015 à 13:40 Re: Pérou: euros ou dollars américains? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 333 affichages · Partager J'étais au Pérou l'automne dernier et il n'y avait pas grande différence de taux de change (euro) entre Lima, Huaraz et Aréquipa. Le meilleur taux que j'ai trouvé était à Huaraz. Gilles | | | À: Kerguelen · 21 janvier 2015 à 13:50 Re: Pérou: euros ou dollars américains? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 330 affichages · Partager Non, crois moi, au centre de Lima pres de la Banque Centrale, il y a des changeurs avec un bien meilleur taux. Mais uniquement la. | | | À: Willemspie · 21 janvier 2015 à 22:16 · Modifié le 21 jan. 2015 à 22:46 Re: Pérou: euros ou dollars américains? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 296 affichages · Partager Bonjour Peux tu préciser exactement à quel endroit tu as ce très bon change, car nous avons l'habitude de changer dans la rue ocona près de la place San Martin, oú les casas de cambios pratiquent des cours assez interessants, mais nous sommes prêts à changer nos habitudes s'il y a mieux. Merci | | | À: Ladrech · 22 janvier 2015 à 4:00 Re: Pérou: euros ou dollars américains? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 267 affichages · Partager Le plus simple: tu prends environ 100€ que tu changes à l'aéroport (à un très mauvais taux). De quoi prendre ton taxi et payer tes petites dépenses le premier jour (cela va aussi pour 50 ^^). Tu retires ensuite au distributeur automatique directement en nuevo soles sans t'embêter à aller changer des sous. Je comprends que ceux qui vivent au Pérou retirent en dollars et changent ensuite en nuevo soles (meilleur taux) mais quand on voyage deux semaines, la différence de taux ne vaut pas la peine. (perso, même sur 5 mois, je me fais pas chier). Tes plus grosses économies, tu les feras en prenant une banque (en France) qui ne prend pas de commission. | | | À: Laurencebrux · 22 janvier 2015 à 4:54 Re: Pérou: euros ou dollars américains? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 265 affichages · Partager Le paiement en dollars est surtout courant pour les achats de grande importance : voitures, électroménager mais aussi hôtels, etc...
J'ai même vu certains boutiques qui acceptaient directement l'euro ! | | | À: Laurencebrux · 22 janvier 2015 à 15:01 Re: Pérou: euros ou dollars américains? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 215 affichages · Partager Bonjour Laurencebrux Nous ne comprenons pas ce que tu veux dire, nous pensons que ce n'est pas à nous que tu t'adressais D'autre part, ta réponse est assez incohérente, car tu proposes de changer des euros à l'aéroport à un mauvais taux, puis ensuite de tirer au distributeur en ville. C'est plutôt l'inverse qu'il faut faire, tirer au DAB à l'aéroport, puis si tu as amené des euros ou des dollars, les changer en ville en cherchant le meilleurs taux. Certaines banques ont des partenaires en Amerique du sud, comme par ex la BNP, partenaire avec la Scotiabank, ce qui permet de ne pas avoir de frais lors d'un retrait DAB. | | | À: Ladrech · 22 janvier 2015 à 17:03 Re: Pérou: euros ou dollars américains? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 203 affichages · Partager Oui en effet c'est la que je change aussi. | | | À: Willemspie · 22 janvier 2015 à 22:07 Re: Pérou: euros ou dollars américains? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 179 affichages · Partager Oui c'est le meilleur taux que nous ayons trouvé au. Perou. Nous allons eviter de changer des euros en ce moment car le cours n'est pas bien fort ces derniers jours. Nous allons plutôt changer des dollars que nous avions acheté il y a quelques mois à un très bon cours. Amicalement | | | À: Ladrech · 23 janvier 2015 à 14:57 Re: Pérou: euros ou dollars américains? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager Tu changes à l'aéroport à un mauvais taux une petite somme. Juste de quoi se payer le taxi et éventuellement l'hostel. Ensuite, tu retires en nuevo soles au DAB. Pourquoi s'embêter à amener des euros pour les changer? Tu vas devoir chercher l'adresse, t'y rendre,... Pour aucun avantage. Perso, ma carte de banque ne me coûte rien (aucun frais) partenaires ou pas | | | À: Laurencebrux · 23 janvier 2015 à 16:00 Re: Pérou: euros ou dollars américains? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 130 affichages · Partager Je ne sais pas comment tu fais parce que les grandes banques en Belgique chargent environ 3,5 % sur les retraits dans les ATMs, que ce soit Visa ou Maestro. D'un autre cote, certaines personnes disposent de cash... | | | À: Willemspie · 23 janvier 2015 à 17:58 Re: Pérou: euros ou dollars américains? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 117 affichages · Partager J'ai tout simplement changé de banque!  Je suis chez Argenta et avec la carte Maestro (débit), tu n'as aucun frais. Parfois, il y a des frais imposés par les banques locales mais en 5 mois, j'ai toujours trouvé des ATM gratuits. Par contre, au Pérou, contrairement à l' Equateur, les banques n'appliquent pas le cours "officiel" mais un cours un peu moins bon. Chez Scotiabank, le cours colle plus au cours officiel. Mais bon, cette différence de cours n'est rien en comparaison avec les frais que certaines banques européennes (la plupart en fait) prennent. J'ai une carte VISA que j'ai emmené pour avoir une carte de secours mais je n'en ai encore jamais eu besoin. (la carte VISA est d'une autre banque, Argenta ne propose que des cartes Mastercard avec des frais moins élevés que dans les banques classiques: 2,5%). La seule "contrainte" avec la carte Maestro est d'aller à sa banque avant de partir et de la débloquer hors Europe. Chez Argenta, on peut le faire de façon illimitée (jusqu'à ce qu'on demande qu'elle soit rebloquée). | | | À: Laurencebrux · 24 janvier 2015 à 0:05 Re: Pérou: euros ou dollars américains? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 091 affichages · Partager Ton raisonnement est difficile à suivre, tu as tout à fait le droit de ne pas emmener des espèces, mais dans ce cas, tires directement à l'aeroport, il y a des distributeurs à l'aéroport, dont des scotiabank, celà t'eviteras de changer même une petite somme à un mauvais taux. Cordialement | | | À: Ladrech · 24 janvier 2015 à 2:32 Re: Pérou: euros ou dollars américains? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 084 affichages · Partager Je ne savais pas qu'il y avait des ATM à l'aéroport. Mais n'ont-ils pas les mêmes taux que les bureaux de change présents? Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de voyager avec des espèces (excepté une petite réserve de sécurité). | | | À: Laurencebrux · 24 janvier 2015 à 6:54 Re: Pérou: euros ou dollars américains? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 069 affichages · Partager Argenta et d'autres petites banques semblables, cela represente 1 % des gens peut-etre. | | | À: Recabzh · 24 janvier 2015 à 11:26 Re: Pérou: euros ou dollars américains? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 053 affichages · Partager Bonjour à tous,
je voudrai juste vous rappeler le sujet du post:
"Dans le cadre d'un voyage organisé de 15 jours au Perou Peux-t-on utiliser des EUROS ou des DOLLARS US pour des achats courants"!!!
Donc c'est pour une personne qui va partir pour un très court séjour et en plus organisé et en plus ce sujet à été traité des milliers de fois et cerise sur le gâteau la personne qui à écrite ce post n'a pas pris la peine de remercier ni quoi que ce soit donc vraiment vous vous embêtez pour rien du tout. | | | À: Hotbird · 24 janvier 2015 à 13:48 Re: Pérou: euros ou dollars américains? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 031 affichages · Partager .... la personne qui a écrit ce post n'a pas pris la peine de remercier ni quoi que ce soit....
Bonjour Franck. Votre remarque est très juste. Il a beaucoup d'internautes qui, comme Recabzh, posent des questions sur les Forums et ne remercient pas ceux qui leur fournissent des réponses. JLMA | | | À: Recabzh · 25 janvier 2015 à 18:46 Re: Pérou: euros ou dollars américains? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 966 affichages · Partager Le sujet est un peu parti en vrille, un touriste en voyage organisé qu'est qu'il s'en fout de connaitre le meilleur taux à 3 centimes près ou d'acheter un frigo a Saga...
Au Pérou pour les achats courants on utilise des Soles !
On peut s'en procurer en changeant des euros ou des dollars au Pérou, ou plus simple en effectuant un retrait au distributeur d'une banque : surement la solution la plus pratique en voyage organisé. Il faut retirer le montant maximum pour limiter les frais (généralement 700 Soles a la banque BCP ou Scotiabank).
Normalement si vous avez payés une agence, ils sont sensés vous donner ce genre d'informations, sinon demandez vous pourquoi vous avez payés ;-)
Thomas | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 714 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |