|  |  |
 | | | | Euros ou dollars pour le Pérou? Emi26 · 1 juin 2004 à 4:27 49 messages · 24 participants · 12 398 affichages | | | | 1 juin 2004 à 4:27 Euros ou dollars pour le Pérou? Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 9 010 affichages · Partager Bonjour, Je voudrais savoir si il vaut mieux emporter des euros ou des dollars au Perou ? Les guides de voyages indiquent que le dollars est plus accepte mais peut etre cela a t'il change ? Merci par avance pour vos reponses !  Emilie | | | À: Emi26 · 1 juin 2004 à 16:29 Re: Euros ou dollars pour le Pérou? Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 8 982 affichages · Partager Salut, emporte des euros, ils sont acceptes, et recherches, dans toutes les grandes villes et villes moyennes du pays. Par contre, si tu vas dans de petites villes, le dollar reste encore maitre. Un petit conseil, prend pas trop de liquide et retire avec une carte bleue visa international, elle est acceptee partout a la difference de la master card. A bientot | | | À: Emi26 · 2 juin 2004 à 13:56 Re: Euros ou dollars pour le Pérou? Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 8 960 affichages · Partager Salut,
Euros ou dollars?? Je crois qu'il est préférable de prendre les deux, car si l'euro est bien accepté dans les grandes villes ce n'est pas le cas dans un bled perdu... Par contre une carte Visa ou Master card c'est pas mal du tout car on peut retirer de l'argent facilement sans faire de file et dans quasi n'importe quel distributeur à Lima. Attention les distributeurs faut connaître son code secret "of course".
Bon voyage
Tino | | | À: Emi26 · 3 juin 2004 à 15:28 Re: Euros ou dollars pour le Pérou? Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 8 938 affichages · Partager Il faut partir avec des dollars, sans aucune hésitation. Prends de nombreuses petites coupures pour faire l'appoint. L'euro se change souvent avec difficulté et toujours moins bien que le dollar.
Adios  . | | | À: Dofred · 4 juin 2004 à 6:39 Re: Euros ou dollars pour le Pérou? Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 8 927 affichages · Partager Merci a tous pour vos reponses !!!! | | | À: Emi26 · 4 juin 2004 à 19:42 Re: Euros ou dollars pour le Pérou? Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 8 915 affichages · Partager au fait, combien emmenez vous d'argent en liquide en moyenne ? | | | À: Calvin0511 · 4 juin 2004 à 23:00 Re: Euros ou dollars pour le Pérou? Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 8 912 affichages · Partager Euh, vous savez qu'il existe des distributeurs CB en Amérique du Sud ?... en plus il y a des billets dedans...  Tout comme en France !
DONC, AU PEROU... PAS DE DOLLARS NI D'EUROS... DES SOLES !!! | | | À: Gnome · 4 juin 2004 à 23:12 Re: Euros ou dollars pour le Pérou? Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 8 909 affichages · Partager en fonction des banques et des pays, les commissions sont parfois non negligeables
par exemple, a une epoque, j'etais a la BNP et les frais etaient bien plus cher que ceux que je paie aujourd'hui avec la societe geniale, et encore tout depend du pays ou je vais...
donc, je prefere emmener une somme initiale quitte a tirer une ou 2 fois par pays (je fais 3 pays differents) plutot que de tirer tous les 3 jours comme je le ferai en france alors que ca ne me coute rien ici | | | À: Emi26 · 10 juin 2004 à 12:06 Re: Euros ou dollars pour le Pérou? Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 8 868 affichages · Partager je ne suis pas du tout d accord avec dofred je reviens du perou et l euro se change tres bien et a des taux beaucoup plus attrayant que le dollar a titre indicatif quand j y etais l euro etait change a 4.0 et meme 4.20 contre 3.42 en dollar, par contre le dollar est plus stable a chacun de mes sejours au perou j ai trouve le dollar entre 3.40 et 3.46.
par contre il est certain qu il ne faut pas emmener trop de liquide avec toi, d ailleurs da la plupart des restos touristiques et les petits supermarche en ville tu peux payer avec carte, par contrec'est rarement le cas dans les hotels sauf les 3 etoiles etc....
n emporte pas de traveller non seulement on te prend un com en france mais aussi au perou et il faut faire la queue dans les banques et c'est tres long!!!!!!!
si tu as des questions pas de probleme!!!
cec | | | À: Cecaqp · 10 juin 2004 à 18:02 Re: Euros ou dollars pour le Pérou? Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 8 852 affichages · Partager  J ai pas envie d entamer une polemique, mais le dollar n est pas roi au Perou, l euro commence a etre beaucoup plus recherche. Et je me marre souvent quand je vois pas mal d etranger qui veulent payer en dollars et des peruviens leurs dire : Vous avez pas des soles plutot car je prend pas les dollars (j ai encore assiste a cette scene quasi surealiste il y a 3 jours de cela) Bien sur Cusco et autres gros poles touristiques acceptent les dollars. Ces gens, ce pays, ont une culture propre, une histoire propre,.... et leur propre devise qui si je dois le rappeler s appelle le Nuevo Sol. Et aussi fou que cela puisse paraitre on en trouve dans les banques, les distributeurs et, c est dingue, mais on peut meme payer avec et s acheter des trucs style souvenir, nourriture,... Arretez de participer a la colonisation economique,...por favor. | | | À: Cecaqp · 10 juin 2004 à 18:08 Re: Euros ou dollars pour le Pérou? Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 8 789 affichages · Partager ok le dollar est remonte je n ai pas suivi le change ces dernieres semaine, mais quand j y etais 1 euro etait = a 0.80 centimes, d ou mon raisonnement ceci dit vu le change actuel je suis d accord avec toi. | | | À: Zitoune · 10 juin 2004 à 18:14 Re: Euros ou dollars pour le Pérou? Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 8 787 affichages · Partager yes! je suis d accord!!!!!
c'est une monnaie qui merite d etre defendue mais tu admettras que pour tout ce qui coute cher c'est le dollar que l on utilise au perou, appartement television, voiture... | | | À: Cecaqp · 12 juin 2004 à 15:46 Re: Euros ou dollars pour le Pérou? Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 8 768 affichages · Partager on tranche ?
2003 au Perou alors que la parité en france etait
1€ = 1.20 environ voir 1..22
au Pérou la parité etait de 1.13/1.14 pour 1€
J'emmene toujoursdes dollars et des petites coupures car dans les petites agglomerations l'Euro n'est pas toujours bien connu que ce soit en amerique du sud et en asie ou en Inde
il est evident qu'actuellement l'euro etant plus haut que le dollar; et de plus ça evite un change intermediaire donc frais suplementaire; il faut emmener plus d'euro excepté les grosses transactions qui se font toujours en dollars monnaie commerciale internationale
et pour une fois qu'on fait des economies en voyageant avec notre monnaie on va pas se plaindre, car les prix sont toujours basés sur le dollar
bon eurodollar à tous
jps | | | À: Emi26 · 12 août 2004 à 10:46 Re: Euros ou dollars pour le Pérou? Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 8 597 affichages · Partager Alors le plus simple tu prends des Euros et si tu veux ou a besoin de US $ sur place, tu vas dans les distributeurs peruviens qui pour beaucoup te proposent au choix des NS ou des US $.
Le seul truc a savoir est que tes dollars doivent etre nickels. S'ils sont un peu dechires ou griffones les peruviens te les refuseront ou te les prendront en dessous de leur valeur. | | | À: MuchFER · 12 août 2004 à 17:53 Re: Euros ou dollars pour le Pérou? Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 8 577 affichages · Partager et en BOLIVIE Euros ou $?
je part dans 10jours | | | À: Nicopop · 12 août 2004 à 21:22 Re: Euros ou dollars pour le Pérou? Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 8 563 affichages · Partager Des dollars !!! Ils sont rois. Et surtout pas de travellers cheques, ils sont changes a des taux incroyablement bas. | | | À: Emi26 · 13 août 2004 à 10:08 Re: Euros ou dollars pour le Pérou? Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 8 549 affichages · Partager salut,
alors tu as de chouettes souvenirs de Bolivie ou tu compte y aller vers la fin du voyage?
Pour les questions d'argent: y a t il un autre moyen plus économique que les travellers pour avoir de l'argent sans risque de vol?
Nico | | | À: Nicopop · 13 août 2004 à 18:54 Re: Euros ou dollars pour le Pérou? Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 8 538 affichages · Partager Bonjour !
Je ne suis pas reste tres longtemps en Bolivie cette fois-ci mais il y a 5 ans, j'etais allee au Salar d' Uyuni et c'est vraiment fantastique.
Pour l'argent, le plus simple c'est la carte bleue.
Profites bien de ton voyage
Emilie | | | À: Emi26 · 14 août 2004 à 3:29 Re: Euros ou dollars pour le Pérou? Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 8 528 affichages · Partager J avoue que je ne comprends pas tres bien la polemique autour des dollars et des euros.
Je suis actuellement au Perou (avant j etais en Bolivie) et je n ai jamais utilise ni dollar ni euro.
Au PEROU, la monnaie est le SOLE et tout se paie en SOLE.
En BOLIVIE, la monnaie est le BOLIVIANO et tout se paie en BOLIVIANO.
Il ne vous viendrait pas a l idee d aller en Suisse ou en Angleterre avec des dollars. Vraiment je ne comprends pas. | | | À: Tipawnee · 15 août 2004 à 1:28 Re: Euros ou dollars pour le Pérou? Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 8 514 affichages · Partager As-tu remarque que les peruviens parlent en dollars des que le montant devient important (chambres d'hotels, excursions - treks, Machu Picchu...) ? Toutes nos activites ont ete payees en dollars.
Bien sur nous payons la vie courante en Soles mais il est plus interessant de retirer des Dollars aux distributeurs a billets (qui le proposent tous au dessus de 500 Soles) pour des questions de commissions bancaires. Nous en changeons une partie en soles ensuite.
Par ailleurs, je ne suis pas sure que tu puisses obtenir des soles en France avant ton depart.
La conclusion est bien sur que la carte bleue est le plus pratique. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 376 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |