Bonjour

.
Je suis tout à fait d'accord qu'il est plus avantageux de partir avec ses euros pour les échanger sur place car, làs-bas, presque pas de commissions (cependant, aller dans une bonne agence de change. Si vous en voulez une, faites-moi signe).
Après 3 voyages déjà effectués au
cambodge, c'est ce que j'avais fait en regrétant cependant par la suite à mon troisième voyage. En effet, à chaqu'un de mes séjours, le taux était au plus bas (pas de chance

) et donc, même si presque pas de commissions dans une très bonne agence, déception tout de même.
Pour mon prochain voyage, j'ai donc profité l'année dernière du taux 1 euro = 1,47 $ (il a dût monté à 1,50 si je m'en souviens bien) pour profiter de ce taux.
Donc, j'ai fait un virement sur un compte au
cambodge avec quelques petits frais au passage (dérisoire par rapport à la somme, même pas la peine d'en parler) pour placement durant 2 ans au taux d'intérêts de 7 % (à comparer en
France 
!).
Donc, pour vous, je pense que cela dépend de votre date de départ. Si très prochainement, partir avec ses euros pour les échanger dans une très bonne agence de change.
Si beaucoup plus tard, suivre le cours $/euro (si vous désirer mon bon site de change) pour profiter d'un haut taux (par éxemple, 1,40 ou plus).
Pour résumer, même si commissions de change très avantageux au
cambodge, profiter d'un haut taux (par éxemple, 1 euro = 1,50$

) en
France pour faire échange est mieux qu'échanger sur place au
cambodge ses euros en dollards avec un faible taux (par éxemple, 1 euro = 1,17$

comme cela m'est arrivé 3 fois).
freddy.