|  |  |
 | | | | Flipette · 23 février 2008 à 17:08 23 messages · 12 participants · 4 666 affichages | | | | 23 février 2008 à 17:08 Eva Airlines ou Uzbekistan Airlines pour la Thaïlande? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 988 affichages · Partager Bonjour,
Je pars prochainement en Thailande, je ne connais pas encore la compagnie qui assurera mon voyage mais j'ai vu sur le site de promovacances qu'il était possible que :
Eva airline ou Uzbékistan airline aussrent ce voyage...
Je n'ai jamais entendu parler de ces compagnies, vous me direz tant mieux car généralement quand on en parle ce n'est jamais bon signe !
Mais bon voilà j'ai des apprioris, j'ai peur, en faite j'ai peur de l'avion tout court !
Donc j'aimerais avoir vos avis à ceux qui connaissent sur ces deux compagnies niveau sécurité et appareils SVP et puis bon aussi aux peureux de l'avion comme moi des conseils pour gérer cette peur...j'adore voyager mais l'avion est une vraie phobbie pour moi d'autant plus que c'est mon premier long vol, généralement c'est 3 heures maxi et je suis déjà en crise d'hystérie ! 
Merci à toutes et tous de vos participations | | | Bonjour,
J'avoue qu' Uzbekistan Airways il fallait oser... Pourquoi ne pas rester "classique" avec la Thai (ou mieux, l'une de ses consoeurs Malaysia Airlines ou Singapore Airlines) ?? | | | Salut, pour un bon rapport qualite prix, je conseil la LUFTHANSA avec une escale a Francfort a moins de 700 euro A/R CDG-FRA: 1h20 FRA- BKK: 11h. Sinon le mieux c'est si tu connais une personne qui boss a AIR FRANCE, il pourra t'offrir un billet avec 70% de reduction. | | | il me semble que la question posée ne concerne pas le choix de la compagnie (qui sera fait par le TO), mais demande des infos sur celles-ci. je ne connais aucune des deux. Dans l'attente d'un retour d'expérience dans ce fil: 1/Utilisez le moteur de recherche du site, tout d'abord, avec les 2 noms. Vous trouverez des choses 2/pour des infos complémentaires en anglais, allez sur www.airlinequality.com 3/allez aussi voir les sites des deux compagnies (utilisez google). Pour Eva Air, vous aurez par exemple la possibilité d'une visite virtuelle de la cabine. | | | Toutes mes excuses... Mais si effectivement il faut choisir entre Uzbekistan et Eva, Eva Air sans hésitation... | | | Tout à fait d'accord avec Pistike. J'ai beaucoup pris EVA air (quand ils venaient encore à Paris 3 fois par semaine) et c'est une compagnie Taiwanaise tout à fait respectable. Si vous passez par un tour operator vous n'avez sans doute pas le choix de la classe, mais ils ont une classe Evergreen DeLuxe ou Elite Deluxe (selon l'avion) dans laquelle on a beaucoup plus d'espace qu'en Eco normale. Sur les 744, il y 8 sièges de front au lieu de 10, sur les 777 8 au lieu de 9 (voire de 10 si on s'appelle Air France !). Et une bonne dizaine de cm de plus entre les rangées.
Malheureusement sur les 332 cette classe n'existe pas.
D'Europe EVA vole sur Bangkok depuis Londres et Amsterdam (en 744) et depuis Vienne (en 332) | | | À: TGV · 24 février 2008 à 21:41 Re: Eva Airlines ou Uzbekistan Airlines pour la Thaïlande? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 833 affichages · Partager Merci pour vos réponses !
Mais effectivement je n'ai pas le choix concernant la compagnie, en fait il y en a plusieures proposées, j'en connais certaines mais ces deux là pas du tout !
Mes apprioris sont infondés je le sais bien, mais bon j'avoue que je ne suis pas très rassurée, d'autant plus que mon séjour est payé mais Promovacance apparemment ne pourra me dire à l'avance quelle sera la compagnie qui assurera le voyage... | | | Attention EVA AIR ne dessert plus Paris depuis fin Octobre 2007 !!! | | | ça me "rassure" j'aimerais que Uzbékistan ne desserve plus non plus : ( | | | Même quand EVA desservait Paris, le vol était sans escale de Paris à Taipei (une aventure il y a quelques quelques années, car en tant que compagnie taiwanaise ils ne pouvaient, à l'époque, survoler le territoire chinois.
Donc on passait au sud ( asie du sud-est) u au nord ( Russie) selon les jours et les vents. Une fois on a mis 14h30 pour faire Taipei- Paris !
Tout cela pour dire que le fait qu’ils ne viennent plus à Paris ne change rien : vous auriez de toutes façons une escale : aujourd’hui probablement à Londres/ Amsterdam/Vienne.
Mais ce serait identique avec Uzbékistan, et la plupart des autres compagnies puisque les seuls vols directs Paris – Bangkok sont sur Air France et la Thai. | | | Le plus gros inconvénient de Eva Air est que leurs vols pour Bangkok passent d'abord par Taïpeh puis reviennent sur Bangkok, ce qui rallonge beaucoup le voyage par rapport aux compagnies du golfe.
Quant à Uzbekistan Airlines, j'ai rencontré en 2005 un groupe de touristes belges qui avaient volé avec cette compagnie pour aller en Inde. Le vol Bruxelles/ Tashkent a été tranquille, seule le passage à la douane a été pittoresque. C'est une belge d'un bonne cinquantaine d'années qui me raconte l'anecdote. Le douanier ouvre sa valise et tombe sur un sac de ballons à gonfler que la dame apportait pour donner aux enfants. L'ignorant douanier devient tout rouge et envoie la dame belge se faire fouiller en l'admonestant. Celle-ci ne comprend que plus tard que le douanier a pris les ballons pour des préservatifs, et a été très choqué que cette dame d'un certain âge apporte de telles provisions de capotes, probablement pour du tourisme sexuel. Imaginez la dame avec son savoureux accent m'expliquer que le douanier n'était vraiment pas dégourdi car certains ballons avaient des oreilles de lapin. Le fou-rire m'a pris. | | | Le plus gros inconvénient de Eva Air est que leurs vols pour Bangkok passent d'abord par Taïpeh puis reviennent sur Bangkok, ce qui rallonge beaucoup le voyage par rapport aux compagnies du golfe.
C'était le cas à l'époque du vol sans escale Paris- Taipei.
Mais depuis Londres, Amsterdam ou Vienne pas besoin d'aller tourner à Taipei, les vols font escale à Bangkok. | | | sauf erreur uzbekistan airline fait partie de la liste noire. Possible d'économiser davantage en achetant qu 'un aller simple? | | | c'est du tapis volant premiere classe  Dans le même registre Ta aussi turkish airline une très bonne compagnie classée au skytrax et pas interdite de vol en europe. Pour des raisons politiques et économiques il n'est pas toujours possible de prendre des sanctions avec certains pays!!
L'année dernière un vol classique en turquie, le pilote connait parfaitement l'aéroport d'arrivée mais il y a du brouillard et l'avion n'est pas équipé ILS (atterissage aux instruments obligatoire dans ce cas) Qu 'a cela ne tienne le bon pilote décide de poser l'appareil puisqu'il connait. Résultat il pose l'avion mais pas sur la piste. Résultat Tout le monde est mort.
c'est sûr qu'avec ce genre de compagnie t'économise un max mais la sécurité est également très folklorique voire quasi inexistante (pilote et équipage très mal formé entretien des avions aléatoire et autorité de contrôle complaisante).
Autre exemple le vol charter au départ de la France au retour de L'Egypte sharm el sheik. L'accident est dû à un pilote inexpérimenté et là aussi tout le monde est mort.
A mon avis il vaut mieux investir quelques centaines d'euros mais voyager avec une compagnie sérieuse plutôt qu'avec ce genre de compagnie. Maintenant chacun voit midi à sa porte | | | Hier un communiqué de Korean Air a été publié pour annoncer l'accord signé entre KE et Uzbekistan Airways, le plus intéressant du communiqué, et ce n'est pas une blague: Korean Air va soutenir Uzbekistan Airways pour que la compagnie devienne membre associé de Skyteam (au même titre que KQ ou UX). Korean Air, Uzbekistan Airways Sign Cooperation Deal SEOUL, Feb 25 Asia Pulse - South Korea's biggest carrier Korean Air Lines Co. (KSE:003490) said Monday it has signed a preliminary deal with Uzbekistan Airways for the expansion of bilateral exchanges and cooperation. Korean Air signed a letter of intent with the state airline of Uzbekistan to build an international logistics center at Navoi Airport in the Central Asian country and expand air passenger and cargo traffic between the two countries, the South Korean carrier said in a statement. Korean Air also will help Uzbekistan Airways get an associate membership in SkyTeam, an alliance of 14 international airlines which was formed in June 2000 with four initial members - Delta Air Lines, Korean Air, Aeromexico and Air France, the company said. The two companies agreed to launch a task force as soon as possible in a bid to carry out the projects, Korean Air added. | | | Bonjour nous avons pris uzbekistan airline l'annee dernier et les reprenons cette année rien a signaler ils ne sont pas dans la liste rouge et ont de bons avions bon voyage | | | Bonjour nous avons pris uzbekistan airline l'annee dernier et les reprenons cette année rien a signaler ils ne sont pas dans la liste rouge et ont de bons avions bon voyage
pareil; paris -taschkent AR aucun souci; maintenance assurée par la Luft si je me souviens bien; on a même pris un Tupolev 103 sur le vol intérieur, un peu anachronique mais nickel bon voyage | | | Un tupolev 103 ? 
Michel | | | Un tupolev 103 ? 
Michel
ça doit correspondre au nombre de siéges; mais décollage et atterrissage dans du coton (normal en Ouzbékistan) et pourtant le pilote avec sa chemise en nylon et ses chaussures en plastique...comme quoi, l habit ne fait pas le moine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 075 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |