Les évènements en Thaïlande? voyage pour mars-avril 2009 Voila · 4 février 2009 à 15:26 · Une photo 12 messages · 11 participants · 3 492 affichages | | | | 4 février 2009 à 15:26 Les évènements en Thaïlande? voyage pour mars-avril 2009 Message 1 de 12 · 3 444 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu dernièrement qu'il y avait des troubles politiques (assez récurrents en fait) en Thailande.
A votre connaissance, pour ceux qui en reviennent ou sont sur place vaut-il mieux éviter de s'y rendre dans les prochaines semaines ? (risques de fermeture d'aéroport, etc.) ou bien la vie y suit-elle sont "cours" normalement et l'on peut continuer à se déplacer normalement dans ce pays.
Merci | | | À: Voila · 4 février 2009 à 15:48 Re: Les évènements en Thaïlande? voyage pour mars-avril 2009 Message 2 de 12 · 3 428 affichages · Partager Et bien je reviens de phuket où j ai passé quinze jours et je peux te dire que la vie est parfaitement normale du moins à phuketla thailande est grande donc c'est comme chez nous si t'es a paris et qu'il se passe un truc à marseille tu risques rien ; mais pour l'instant à part les provinces proches de la frontière malaisienne qui sont à éviter la vie semble calme sur le reste de la thailande.Bien sur une crise politique est toujours possible mais comme une grève des bagagistes à roissy  Donc c 'est fatalitas.................... si t 'as un bon karma tu risques rien  allez fonce et bon voyage | | | À: Voila · 4 février 2009 à 16:35 Re: Les évènements en Thaïlande? voyage pour mars-avril 2009 Message 3 de 12 · 3 391 affichages · Partager Salut
Ceux qui connaissent bien la Thaïlande te diraient comme moi :
" Des troubles ils en existent partout à travers le monde et cela n'empêche pas les touristes de profiter de leurs vacances !! " Il n'y qu'a voir dans notre propre pays comment cela se passe d'autant qu'il fait partie de ceux qui ont le plus fort taux de grève au monde. Bien sur en France on bloque moins longtemps les aéroports qu'en Thaïlande mais on brûle des voitures !!! Bref les évènements récents dans le Royaume de Siam ne doivent pas faire fuir les touristes parce que ce pays souffre déjà en raison de la crise surtout dans le secteur du tourisme. Il faut pas oublier qu'un conflit n'est jamais prévisible n'importe où dans le monde et que l'on doit pas s'arrêter de vivre à cause de certains problèmes politiques nationaux. La Thaïlande reste un pays sûr pour tous les touristes.
Bonne vacances
Cordialement
HuaHin Image attachée: Photo postée par le membre Huahin. | | | À: Huahin · 4 février 2009 à 20:05 Re: Les évènements en Thaïlande? voyage pour mars-avril 2009 Message 4 de 12 · 3 319 affichages · Partager Du même avis que HUAHIN | | | À: Sawadie · 4 février 2009 à 20:15 Re: Les évènements en Thaïlande? voyage pour mars-avril 2009 Message 5 de 12 · 3 311 affichages · Partager Du même avis que HUAHIN 
De même +1. | | | À: Huahin · 4 février 2009 à 21:03 Re: Les évènements en Thaïlande? voyage pour mars-avril 2009 Message 6 de 12 · 3 284 affichages · Partager | | | À: Huahin · 4 février 2009 à 21:55 Re: Les évènements en Thaïlande? voyage pour mars-avril 2009 Message 7 de 12 · 3 267 affichages · Partager Rien à rajouter | | | À: Huahin · 4 février 2009 à 23:41 Re: Les évènements en Thaïlande? voyage pour mars-avril 2009 Message 8 de 12 · 3 231 affichages · Partager Euh, je suis "globalement" d'accord...
Un petit "bémol" toutefois, je déconseillerais encore d'éviter d'aller "traîner ses tongues" dans les trois provinces du Sud en insurrection (Yala, Pattani, Narathiwat).
Surtout d'ailleurs d'y éviter les sorties le soir, même pour boire un simple café dans la rue !
Bonnes vacances... | | | À: Voila · 5 février 2009 à 1:14 Re: Les évènements en Thaïlande? voyage pour mars-avril 2009 Message 9 de 12 · 3 216 affichages · Partager Prends quand même un gilet pare-balles dans ta valise. On sait jamais...Je plaisante ofcourse... De la Thailande??? J'en viens. et je m'y suis sentie plus en sécurité que dans mon propre pays, la sérénissime Helvétie (La Suisse pour les incultes), et sur ce point.....je ne plaisante pas...C'est bien vrais.
Les Thais n'ont pas pour habitude de flinguer du touriste à volo... On leurs apporte nos devises et en échange, ils nous font de jolis sourrires....Souvent sincères.
Fonce !!! et bonnes vacances. | | | À: Asiaonly · 5 février 2009 à 8:51 Re: Les évènements en Thaïlande? voyage pour mars-avril 2009 Message 10 de 12 · 3 180 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses.
Ciao | | | À: Voila · 7 février 2009 à 16:09 Re: Les évènements en Thaïlande? voyage pour mars-avril 2009 Message 11 de 12 · 3 097 affichages · Partager Bonjour, nous sommes actuellement en Thailande : Bangkok, Samui, Koh Tao et rien a signaler tu peux partir tranquille | | | À: Voila · 7 février 2009 à 17:12 Re: Les évènements en Thaïlande? voyage pour mars-avril 2009 Message 12 de 12 · 3 088 affichages · Partager Pas de raison d'éviter la Thaïlande pour le moment (à part effectivement peut-être les 3 provinces de l'extrême sud). Mais le climat politique est effectivement instable et il est impossible de savoir comment va évoluer la situation. Il est possible (voir probable) que de nouvelles manifestations des pro-Thaksin aient lieu avec leur lot d'affrontements. Mais, si cela devait se passer, il est fort probable que ce ne soit qu'à Bangkok. Ceci dit, je vis à Bkk et ne me sens nullement en danger. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |