|  |  |
 | | | | Davelego · 17 mai 2017 à 6:48 14 messages · 6 participants · 2 385 affichages | | | | 17 mai 2017 à 6:48 Message 1 de 14 · 2 385 affichages · Partager Bonjour à tous, Ma copine et moi voudrions visiter l’ Inde très prochainement. Nous avons donc besoin d’effectuer nos demandes de e-visa touristes en ligne sur le site indianvisaonline.gov.in . En remplissant les formulaires, nous rencontrons plusieurs problèmes :
Visible identification marks
- Je n’ai ni tatouage, ni cicatrice. Sur mon passeport, il est écrit “yeux verts”. Dois-je indiquer cela, ou plutôt “NA” ?
- Ma copine a un tatouage sur l’intérieur du bras. A votre avis, est-ce que cela peut être une bonne réponse ? Ces questions peuvent paraître inutiles, mais j'ai lu qu'une personne s'est faite refuser son visa à cause de sa réponse
 Have you lived for at least two years in the country where you are applying visa ?Le problème pour nous est que nous effectuons la demande de visa depuis l’étranger (nous y sommes simplement en vacances). Donc la réponse devrait plutôt être “non” ? Dans ce cas là, que mettre dans la case “Present Address” ?
Reference Name in IndiaSelon vous, que devons-nous renseigner ici ? Les coordonnées de notre hôtel (nous avons réservé simplement la 1ere nuit), ou les coordonnées de la famille indienne d’un ami (que nous ne comptions pas spécialement visiter) ?
Durée du visaNous avions lu que le e-visa touristique “de base” était de 30j mais le formulaire nous indique qu’il est de 60j avec droit à 2 entrées (30j 1 entrée nous suffisent). Est-ce du à un changement ?
Voilà, merci d’avance pour votre aide | | | À: Davelego · 17 mai 2017 à 15:14 · Modifié le 17 mai 2017 à 16:41 Message 2 de 14 · 2 362 affichages · Partager Bonjour,
Ma copine et moi voudrions visiter l’ Inde très prochainement. Nous avons donc besoin d’effectuer nos demandes de e-visa touristes en ligne sur le site i ndianvisaonline.gov.in .
Le bon lien est celui-ci... indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html
Visible identification marks Je n’ai ni tatouage, ni cicatrice. Sur mon passeport, il est écrit “yeux verts”. Dois-je indiquer cela, ou plutôt “NA” ? Ma copine a un tatouage sur l’intérieur du bras. A votre avis, est-ce que cela peut être une bonne réponse ? Ces questions peuvent paraître inutiles, mais j'ai lu qu'une personne s'est faite refuser son visa à cause de sa réponse
Ici vous inscrivez "NONE" et non "NA". N'évoquez pas "Yeux verts" et "tatouage" ça ne rentre pas dans ce cadre là. Après le tatouage, vous pouvez très bien le cacher avec une manche longue le jour de votre passage à l'immigration indienne.
Have you lived for at least two years in the country where you are applying visa ?Le problème pour nous est que nous effectuons la demande de visa depuis l’étranger (nous y sommes simplement en vacances). Donc la réponse devrait plutôt être “non” ? Dans ce cas là, que mettre dans la case “Present Address” ?
Vous répondez "YES" et vous inscrivez l'adresse qui figure sur votre passeport.
Reference Name in India Selon vous, que devons-nous renseigner ici ? Les coordonnées de notre hôtel (nous avons réservé simplement la 1ere nuit), ou les coordonnées de la famille indienne d’un ami (que nous ne comptions pas spécialement visiter) ?
Vous inscrivez uniquement l'adresse de votre 1er hôtel/1ére nuit.
Durée du visa Nous avions lu que le e-visa touristique “de base” était de 30j mais le formulaire nous indique qu’il est de 60j avec droit à 2 entrées (30j 1 entrée nous suffisent). Est-ce du à un changement ?
Oui, il y a 2 mois les règles du e-visa ont changées, à savoir qu'il est maintenant accordé pour une durée de 60 jours à partir du jour d'entrée sur le territoire Indien et pour 1 ou 2 entrées... On n'est pas obligé d'utiliser la 2éme entrée. | | | À: Fanzi · 19 mai 2017 à 12:57 Message 3 de 14 · 2 298 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton aide, je vais faire ma demande rapidement ! | | | Bonjour
Perso je suis quasi certaine que tu ne pourras faire faire ton visa dans le pays ou tu es en vacances, mais de retour en France. La dernière fois que j'ai été chez Vfs, (à Bruxelles en janvier 2017) un français voulait un visa, et il n'était pas résident en Belgique. Il ne l'a pas eu... | | | À: Parvat · 19 mai 2017 à 14:47 Message 5 de 14 · 2 286 affichages · Partager Bonjour, Ce sujet de discussion porte sur l'E-VISA que l'on peut obtenir Online et non sur les visas Réguliers obtenus via un consulat ou une agence VFS. Donc votre intervention peut semer le doute dans l'esprit de notre ami Davelego . | | | À: Fanzi · 4 février 2018 à 10:26 Message 6 de 14 · 1 830 affichages · Partager bjr fanzi je part 1 ere fois en inde en mars, j aurai 2h30 d escale a delhi pour chennai, peux tu me dire si j aurai assez de temps pour faire valider mon e visa, et comment ca se passe? je ne voudrais pas louper ma corresp. je n ai encore pas pris mon visa, cdlt | | | À: Touline · 4 février 2018 à 10:50 Message 7 de 14 · 1 827 affichages · Partager Bonjour Touline, 2h30 d'escale, c'est short surtout si ton 1er vol international arrivait en retard (1h), tu raterais ta correspondance. De plus si tes 2 vols ne sont pas sur la même réservation, c'est encore plus risqué. Personnellement, je prévois toujours 5h pour ce genre d'escale. Si tu fais référence au E-visa, le contrôle à l'immigration indienne prend entre 20mn et 1h30. Si, pour ton vol international, tu arrives à bloquer tes sièges d'avion dans les 10 premiers rangs, le passage au comptoir "e-visa" sera de l'ordre de 20mn/40mn. Comment ça se passe : en général il y a 2 à 3 comptoirs "E-visa"... Il faut faire la queue, quand ton tour arrive, tu présente ton "ETA" seul document avec ton passeport à présenter le jour de ton arrivée. Après avoir vérifié ton passeport et les données sur son écran, le préposé à l'immigration prendra tes empreintes biométriques de tes 2 mains + photo de ton visage, enfin il apposera le tampon du visa officiel sur ton passeport. Tout ça prend du temps (10mn), on est en Inde ! Si tu fais référence au Visa Tourism, le contrôle peut être plus rapide (pas certain non plus selon l'affluence) car il existe plus de comptoirs "Visa Tourisme" que de "E-visa". Cdlt | | | À: Fanzi · 4 février 2018 à 11:00 Message 8 de 14 · 1 821 affichages · Partager merci fanzi pour ta reponse rapide, as tu un site de pref pour prendre le visa?? | | | À: Fanzi · 4 février 2018 à 11:16 Message 10 de 14 · 1 812 affichages · Partager merci pour tout sympa cdlt | | | À: Fanzi · 5 décembre 2018 à 13:43 Message 11 de 14 · 1 322 affichages · Partager Bonjour Fanzi et merci pour toutes ces informations. Je ne suis pas sûre pour ma part concernant la partie "present address". Nous sommes actuellement au Sri Lanka et avons un vol semaine prochaine pour Cochin. Puis-je tout de même mettre mon adresse en France pour "present address" ? J'ai peut qu'en faisant cela, ils refusent l'entrée car nous arrivons depuis le Sri Lanka...
Merci pour votre éventuel éclairage !
Laetitia | | | Bonjour, "present address" : Vous inscrivez votre adresse résidentielle en France. Le fait d'arriver d'un autre pays que la France n'a aucune incidence. | | | À: Fanzi · 5 décembre 2018 à 16:29 Message 13 de 14 · 1 312 affichages · Partager Merci ! Bonne journée. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 544 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |