 |  |  |
 | | | | Pour éviter l'arnaque à Cuba? Jazz0u · 2 décembre 2006 à 14:00 26 messages · 18 participants · 18 281 affichages | | | | À: Cubavida · 15 octobre 2012 à 13:22 Re: Pour éviter l'arnaque à Cuba? Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 1 649 affichages · Partager Merci pour l'info, je suis partie en août 2011 donc, je préciserai que la loi a changé depuis (elle a changé depuis quand, vous savez ?) Ce n'est pas que l'histoire des cigares je pense, c'est d'être toujours méfiant, parce qu'on se fait aborder et qu'on croit au départ à de la pure sympathie, comme par exemple, pour aller voir un spectacle de salsa au bar du coin, avec 2 jeunes cubaines rencontrées dans la rue. Et puis, on se retrouve assise dans un bar, on prend une consommation (parce qu'on se dit que peut-être qu'elles sont tout simplement sympas) et puis, quand elles commencent à nous parler de cigares, on se dit "j'ai déjà entendu ça quelque part" mais les consos sont commandées. Mince, je me suis encore fait avoir !!! Et alors là, j'ai fait des pieds et des mains dans le resto pour payer juste ma conso !!! C'était suffisamment cher déjà pour que j'invite les deux autres filles. Ils ont finalement accepté en me faisant signer un papier (?). Bref, sans être parano, mais juste se dire que quand quelqu'un est trop sympa ou discute avec vous, ça peut cacher des autres intentions :) | | | À: Alexfayet · 19 octobre 2012 à 3:30 Re: Pour éviter l'arnaque à Cuba? Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 1 552 affichages · Partager Vous repondez à des commentaires qui datent entre 2 à 6 ans. | | | À: Rochoa · 19 octobre 2012 à 4:28 Re: Pour éviter l'arnaque à Cuba? Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 1 544 affichages · Partager Peut importe, c'est toujours d'actualité à Cuba | | | À: Cubavida · 20 octobre 2012 à 10:09 Re: Pour éviter l'arnaque à Cuba? Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 1 511 affichages · Partager Oui, il y a des arnaques à Cuba, comme dans tous les pays, mais certainement moins que dans beaucoup de pays !! Dans les lieux touristiques, il vaut mieux dire non aux personnes qui essayent de vous aborder, avec un grand sourire. Vous pouvez aussi leur dire que ce n'est pas votre premier voyage à Cuba, ils comprennent tout de suite que ce n'est pas la peine d'insister.
En dehors des lieux touristiques, il est plus facile de discuter sans arrière pensée avec les Cubains, même si pour eux, touriste = riche, mais ils savent aussi être très généreux.
Au niveau vol, il y en a plus qu'avant mais plus que 0, ça fait toujours moins que chez nous dans les grandes villes !! ( Paris, Rome...)
Cuba est vraiment un pays sûr pour les touristes, il faut juste être un minimum prudent. | | | À: Dorochris · 20 octobre 2012 à 23:31 Re: Pour éviter l'arnaque à Cuba? Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 1 454 affichages · Partager Oui, il y a des arnaques à Cuba, comme dans tous les pays, mais certainement moins que dans beaucoup de pays !! Dans les lieux touristiques, il vaut mieux dire non aux personnes qui essayent de vous aborder, avec un grand sourire. Vous pouvez aussi leur dire que ce n'est pas votre premier voyage à Cuba, ils comprennent tout de suite que ce n'est pas la peine d'insister.
En dehors des lieux touristiques, il est plus facile de discuter sans arrière pensée avec les Cubains, même si pour eux, touriste = riche, mais ils savent aussi être très généreux.
Au niveau vol, il y en a plus qu'avant mais plus que 0, ça fait toujours moins que chez nous dans les grandes villes !! ( Paris, Rome...)
Cuba est vraiment un pays sûr pour les touristes, il faut juste être un minimum prudent.
J'aime bien ce type de phrase. S'il faut être un minimum être prudent alors le pays n'est pas sûr. Il est juste plus sûr que d'autre. | | | À: Andre1980 · 21 octobre 2012 à 1:02 Re: Pour éviter l'arnaque à Cuba? Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 1 447 affichages · Partager Oui, il y a des arnaques à Cuba, comme dans tous les pays, mais certainement moins que dans beaucoup de pays !! Dans les lieux touristiques, il vaut mieux dire non aux personnes qui essayent de vous aborder, avec un grand sourire. Vous pouvez aussi leur dire que ce n'est pas votre premier voyage à Cuba, ils comprennent tout de suite que ce n'est pas la peine d'insister.
En dehors des lieux touristiques, il est plus facile de discuter sans arrière pensée avec les Cubains, même si pour eux, touriste = riche, mais ils savent aussi être très généreux.
Au niveau vol, il y en a plus qu'avant mais plus que 0, ça fait toujours moins que chez nous dans les grandes villes !! ( Paris, Rome...)
Cuba est vraiment un pays sûr pour les touristes, il faut juste être un minimum prudent.
J'aime bien ce type de phrase. S'il faut être un minimum être prudent alors le pays n'est pas sûr. Il est juste plus sûr que d'autre.
Selon moi, je dois être un minimum prudente partour dans le monde, même à Montréal où je réside pourtant! Sans ne rend pas le pays "pas sûr"... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 415 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |