 |  |  |
 | | | | Pour éviter l'arnaque à Cuba? Jazz0u · 2 décembre 2006 à 14:00 26 messages · 18 participants · 18 281 affichages | | | | 2 décembre 2006 à 14:00 Pour éviter l'arnaque à Cuba? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 16 467 affichages · Partager Bonjour,
Je ferai mon premier voyage à Cuba durant Noël. Lors de mon précédent voyage en Rep. Dom., on m'avait avisé que je ferais beaucoup mieux de me procurer mes cigares et mon rhum au gift shop de l'hôtel plutôt qu'au marché.
J'ai entendu les histoires de thé glacé remplacant le rhum et de feuilles de bananiers dans les cigares... Que l'hôtel ne risquerait pas son nom pour quelques cigares, que c'était plus certain, etc.
Croyez-vous que ceci s'applique à Cuba? (Je dois avouer ne pas être certaine de ceci même en R.D. mais bon...)
De plus, est-ce que quelqu'un peut me renseigner concernant l'échange d'argent canadien pour des pesos cubains? Certains m'ont dit qu'à l'hôtel, l'argent américain était préféré et d'autres m'ont dit de ne même pas y penser... Je suis un peu perdue dans tout cela.
Merci de vos conseils. | | | À: Jazz0u · 2 décembre 2006 à 18:20 Re: Pour éviter l'arnaque à Cuba? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 16 434 affichages · Partager salut Jazzou, Pour ce qui est de les dollars tu peux les changer à l'hotel, mais c'est en pesos convertible, pas de US dollar...Pour les cigares et le rhum etc tu peux aller dans les boutique dans les villes.Tu peux demander à l'hotel il te guideront sur les endroits sur.Une chose certaine n'achète pas de cigares dans les rues, car là ce sera pas des vrais.Encore mieux te rendre dans une fabrique de cigare lè tu peux acheter sur place c'est moins cher.Tu vas ou à Cuba? | | | À: Mariavoyage · 2 décembre 2006 à 19:06 Re: Pour éviter l'arnaque à Cuba? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 16 397 affichages · Partager Merci pour les trucs, Maria! Je vais à Guardalavaca ou Holguin - pas certaine: mais plus précisément au Playa Pesquero.
J'hésitais pas mal pour Cuba puisque plusieurs m'ont dit que c'est frais le soir durant Noël. J'avoue aussi que l'an passé, mon premier voyage, s'est fait à Punta Cana et c'était merveilleusement chaud! Mais nous réservons environ 3 à 4 semaines avant de partir, histoire de profiter de rabais, et rien n'était bien intéressant en République lorsque nous avons réserver (à moins de payer cher)...
Ce sera donc Cuba. Et, ayant découvert ce forum cette semaine, les discussions m'ont rassurée. Je crois que nous allons nous amuser comme des petits fous!
À quand remonte ton dernier voyage à Cuba? | | | À: Jazz0u · 2 décembre 2006 à 22:32 Re: Pour éviter l'arnaque à Cuba? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 16 368 affichages · Partager Salut Jazzou, Ah oui tu va aimer Cuba...J'Y suis aller pour la première fois l'an passé, donc sur le tard comme on dis  J'ai aimer Cuba, même si je sais bien qu'en une semaine on ne peut pas prendre le pouls vraiment.J'y étais pour me reposer d'une dure année.J'aimerais y retourner, mais un peu plus parmi les gens.J'ai pris un hotel tout inclus c'étais la première fois que je faisais ça.C'étais un réelle besoin que j'avais de me pas me casser la tête avec des réservations etc je me suis payer la traite comme on dis....Donc le seul regret que j'ai c'est de ne pas y avoir rester plus longtemps....Donc à refaire, mais d'une autre façon j'espère....et plus longtempss | | | À: Jazz0u · 3 décembre 2006 à 20:45 Re: Pour éviter l'arnaque à Cuba? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 16 272 affichages · Partager Bonjour,
Voici un conseil sur la sécurité et les arnaques a Cuba que j`ai trouver sur ce site : exemple faux menu et fausse bouteille de Rhum.
www.particuba.net/...res/cubarnaques.html tres bien fait et véridique. | | | À: Flyzoom · 4 décembre 2006 à 13:46 Re: Pour éviter l'arnaque à Cuba? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 16 188 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'information, Flyzoom! Je vais aller lire cela avec une grande attention! | | | À: Jazz0u · 5 décembre 2006 à 1:34 Re: Pour éviter l'arnaque à Cuba? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 16 119 affichages · Partager  Salut à toi
Pour avoir été à Cuba plusieurs fois très important si tu achète des cigares il faut que tu achète au magasin et il te donne un reçu car il est strictement défendu d'acheter des cigares en contre-bande. Tu auras des problèmes....Il faut que les cigares soit tagués.....
Pour ce qui st de l'argent il n'accepte aucun argent US même les choses que tu achète sur ta carte de crédit tu as une pénalité si je me souviens bien de 10% car nous sommes facturé en US sur la carte de crédit...Et échange pas trop de sous à la fois car leur pesos ne valent rien a part qu'a Cuba....
Bon voyage !!!! Pouxie | | | À: Jazz0u · 8 décembre 2006 à 22:42 Re: Pour éviter l'arnaque à Cuba? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 15 855 affichages · Partager bonjour je suis rentrée depuis 1 semaine de Cuba et c était vraiment super nous étions 4 filles et n avons pas eu de problème concernant les cigares je vous déconseille de les acheter dans la rue, en revanche si vous avez la possibilité de visister des villes telles que Vinales, dans la vallée de Pinar del Rio, je vous incite à manger (trés bien) dans des paladares (chez l habitant, adresse dans le guide du routard par exemple), il est fort possible que l'on vous propose des cigares à moitié prix par rapport aux magasins d'état (ex des Montecristo bagués).
Quand au change, les dollars américains sont refusés, mieux vaut retirer directement dans les banques à condition que votre carte bancaire ne soit pas émise par une banque américaine. Vous aurez une taxe d'environ 12%. La monnaie pour les touristes est exprimée en CUC (convertible), le peso cubain étant réservé à la population cubaine. Dans les aéroprts vous avez des guichets où retirer. Nous étions arrivées qu'avec des euros, et nous avons pu nous procurer des CUC dés notre arrivée à l'aéroport deSantiago de Cuba. N h'hésitez pas à me contacter si vous avez d'aures questions.
C est vraiment un voyage trés dépaysant et les gens sont trés avenants.
Bon voyage | | | À: Elodia · 25 février 2007 à 2:18 Re: Pour éviter l'arnaque à Cuba? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 14 949 affichages · Partager Petite réponse express sur le rhum et les cigares. J'étais allé à Cuba en 2001, parti le 11 septembre exactement. Je vous passe les détails, mais ça nous a pris 48 heures pour faire Paris La Havane. J'en garde un très bon souvenir. Le séjour, le plus souvent chez l'habitant, a été super, les gens très sympas, et très peu de tentatives d'arnaque. Pour le rhum, le Havana Club (je crois que la marque est propriété de Ricard ou d'un autre grand groupe occidental, vive la mondialisation !) est le même partout, pas cher dans les petites épiceries. Par contre, on nous proposait régulièrement des cigares dans la rue. Les imitations était assez grossières, même pour un non connaisseur. Etant amateur débutant, j'achetais mes montechristo le prix que je les aurais payé en France, dans les boutiques officielles. Pour ceux de la rue, effectivement, c'était au choix écorce de banane ou de je ne sais quoi. Un peu agacé de ces tentatives d'arnaque, on avait tendance à demander à gouter la marchandise, et à dire qu'on reviendrait payer le lendemain. En général, on revenait pas... C pas très cool, mais à arnaqueur, arnaqueur et demi. | | | À: Nicojack · 3 mai 2007 à 20:49 Re: Pour éviter l'arnaque à Cuba? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 14 416 affichages · Partager Salut. Pour avoir suivi un reportage sur le rhum havana club je dois te dire que cette marque a été appropriée par une famille americaine qui se sont installées A puerto rico. Une decision du tribunal du commerce donnait raison aux Cubains mais les americains obtinent et signent pas questions de laisser cette aubaine aux communistes. Moi j'achete mes rhums cubains à cuba la technique utilisée est la même depuis l'epoque coloniale et comme j'y vais souvent j'en ai toujours un à la maison. Ce que tu retrouves sur les tablettes ne proviennent pas forcement de cuba il faudra dans ce cas demander avant. Comment disent les cubains cualquier botella de alcool puede ser una botella de havana club pero el bueno sale de Cuba (n'importe quelle bouteille d'alcool peut être une bouteille Havana club mais la vraie provient de cuba) A+ | | | À: Elodia · 22 septembre 2007 à 22:41 Re: Pour éviter l'arnaque à Cuba? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 13 584 affichages · Partager Bonjour,
Nous nous rendons mi octobre à Varadero pour une semaine; merci de bien vouloir me préciser si on peut, sans soucis, entamer une conversation dans la rue, sans que l'on soit soupçonné de draguer.
glg | | | À: Glegallo · 24 septembre 2007 à 17:03 Re: Pour éviter l'arnaque à Cuba? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 13 543 affichages · Partager    Entamer des conversations à Cuba n'est pas risqué, je te rassure...
Maintenant si tu es seul, ou si vous voyagez entre hommes, il y a de fortes chances que des jineteras viennent entamer des conversations avec vous... Mais autant qu'on sache, elles n'ont jamais forcé personne ! | | | À: CyrilleG · 24 septembre 2007 à 17:09 Re: Pour éviter l'arnaque à Cuba? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 13 541 affichages · Partager ... Seulement se méfier si elles ont un collier de perles... | | | À: Kola · 24 septembre 2007 à 17:20 Re: Pour éviter l'arnaque à Cuba? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 13 535 affichages · Partager | | | À: CyrilleG · 24 septembre 2007 à 17:41 Re: Pour éviter l'arnaque à Cuba? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 13 496 affichages · Partager salut Cyrille,
Merci pour ta réponse; inutile donc de prévoir des oranges..... | | | À: Flyzoom · 26 mars 2008 à 17:52 Re: Pour éviter l'arnaque à Cuba? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 12 018 affichages · Partager salut j'ai essayer d'aller sur les 2 sites que tu recommende, mais ils ne fonctionne pas. est-ce que tu as ces page d'enregistré a quelque part? que tu pourrais m'envoyer j, attends de tes nouvelles Marie | | | À: Flyzoom · 2 février 2010 à 13:33 Re: Pour éviter l'arnaque à Cuba? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 9 683 affichages · Partager Bonjour, bien que votre message date...je suis allée sur le lien et ai lu avec attention les mises en garde ainsi que les règles de la douane cubaine.Très instructif:j'ai bien aimé les poids sur la balance à Varadero pour augmenter la charge des bagages et faire payer une surtaxe!!! Pourquoi la situation se dégrade-t-elle ainsi?chacun doit avoir sa part de responsabilité:cubains et touristes.... Je pars dans trois semaines et à lire les forums j'appréhende un peu.... | | | À: Alexfayet · 15 octobre 2012 à 13:12 Re: Pour éviter l'arnaque à Cuba? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 5 325 affichages · Partager Les arnaques sont bien réelles par contre vous devriez changer le bout au sujet de la vente des casas et des voitures, la loi est changée depuis 1 bout.
Et finallement, qu'on se le dise. On n'achète pas de cigares sur la rue.
D'ailleurs si les douanes mettaient autant de zèle qu'ils en mettent sur tout, ils contrôleraient la sortie des cigares comme il se doit. C'est à dire le reçu g'achat et le sceau (timbre officiel). Ce qu'ils ne font pratiquement jamais. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 138 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |