Bonjour,
L'année dernière je m'étais engagé dans mon périple thaïlandais en toute confiance grâce au nombreux conseils dont j'ai pu disposer ici. Un des membres m'avait prédit que je choperais l'asian virus, il ne s'est pas trompé.
Ayant un peu plus d'expérience que précedemment (je n'avas pas pu résister à l'envi d'aller faire un tour en
Birmanie), je souhaite désormais m'engager dans un périple de 9 semaines à travers le
Vietnam, le
Laos et la
Chine.
A première vue, ça paraît un peu risqué. En prenant un peu de recul, ça l'est tout autant, néanmoins, les voyages et surtout les rencontres que l'on y fait apporte énormément si l'on ne se contente pas de rester dans un hôtel et de juger les locaux selon la morosité exhubérante de la femme de ménage qui entretient notre chambre.
Trêve de bavardages et de dithyrambe buccolique ! Prenant l'envol le 27 juin et atterrissant à
Hong-Kong, je compte traverser le
Vietnam et le
Laos en 4 semaines (ce qui nous amène à fin juillet/ début août) pour ensuite passer un mois en
Chine.
1. Ce qui m'inquiète le plus c'est le
Laos puisque je vais arriver par le sud, à Voen Kham, et que selon certains et selon le Lonely Planet, il est extrêmement dur de trouver des guichets automatiques.
Est-ce un mythe ou faut-il que je trimballe mes billets du
Vietnam à
Vientiane ?
2. Y-a-t-il des arnaques aux douanes de Voen-Kham et de Boten ?
3. En
Thaïlande, j'avais pris mon visa cambodgien via une agence de voyage, serait-il possible de faire de même à HK pour mon visa vietnamien et dans une ville du
vietnam pour mon visa laotien ?
J'espère que quelques âmes charitables auront l'amabilité de me répondre et je les remercie d'avance pour leur aide.
Je serais bien sûr plus exhaustif par la suite quand j'établirai mon itinéraire de voyage mais pour l'heure je donne la priorité à mes examens.