Bonjour!
Je connais tres tres bien le
Maroc et je peux te dire que vers
Taghazout tu ne seras pas dans l'authenticité mais plutot dans le béton car depuis quelques années cet endroit qui était tres beau est transformé par le béton, malheureusement!!!
En ce qui concerne les excursions dans le désert, il faut que de
Taghazout tu descendes tres au sud ou plutot vers l'est, c'est a dire vers
M'hamid ou
Merzouga mais là aussi l'authenticité a disparu!! dès ton arrivée, on va te sauter dessus et te proposer mille choses qui vont du simple au double!!!
SI tu veux quelque chose de plus tranquille et de plus authentique, descend dans la région de
Guelmim, j'adore aller dans ce coin ou j'ai découvert l'oasis de tighmert!!
Tu auras de jolies balades a faire à pied, tu pourras loger dans une vrai maison traditionnelle "la maison saharaouie" ou l'accueil est super (mais regarde dans un guide ou sur internet, il est preferable de reserver car ils n'ont pas beaucoup de chambres, et fais aussi attention de bien préciser la maison saharaouie car une autre maison d'hotes a ouvert a coté mais ce n'est pas pareil, c'est du béton recouvert de terre et tu es enfermé dans une maison betonnée, sans espace) et de là, tu pourras demander des conseil et faire des excursions avec un guide qui s'appelle Brahim, et meme partir dormir sous les tentes nomades dans les premières dunes (car le grand desert ici est beaucoup plus bas).
Sinon descend plus bas que Tantan, vers l'oued Mafatma ou bien
Tarfaya ou tu trouveras beaucoup de sable!
A partir de
Guelmim, tu es chez les saharaouis avec une culture différente des autres régions du
Maroc!
bon voyage