|  |  |
 | | | | Benjamin47 · 23 février 2016 à 14:32 · 2 photos 22 messages · 8 participants · 2 356 affichages | | | | 23 février 2016 à 14:32 Excursion à Capri et Pompéi la même journée (Croisières de France) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 905 affichages · Partager Bonjour,
Nous partirons à bord de l'HORIZON du 16/04 au 23/04 pour la croisière TOSCA.
Nous sommes entrain de planifier nos excursions. CDF a eu la gentillesse de nous fournir tarifs et programmes.
Si nous sommes sûr de faire Rome éternelle, nous hésitons pour ce qui est de l'excursion Capri / Pompéi... Est-ce qu'un membre du forum pourrait nous faire une rétrospective de l'excursion proposée par CDF ?
Est-ce que le fait de nous rendre sur 2 sites sur la même journée n'est pas trop, vaut-il mieux se concentrer sur un site ?
Merci, Benjamin | | | Annonce · Sponsorisé | | | Heureusement qu'ils n'ont pas ajouté Herculanum en plus... | | | bonsoir Benjamin, Capri : si on veut faire le tour de l'île en bateau (ce qui pour moi est le plus beau) et faire un tour d'Anacapri et un tour rapide de Capri ville, ça prend déja une bonne journée. Rajouter Pompéi la dessus, ce n'est plus du tourisme, c'est de la course à l'échalote 
| | | Et un petit trekking vite fait jusqu'au sommet du Vésuve ! | | | Merci pour vos réponses...
C'est bien ce que nous pensions, on ne va profiter ni de l'un ni de l'autre !
Mais très dur de trancher...
Avez-vous fait l'excursion Capri avec CDF ou par vos propres moyens ?
Cordialement, Benjamin
P.S: très belles photos... | | | A mon avis, pas besoin de prendre une excursion. A Capri, sur le quai de débarquement, il y a les vedettes qui font le tour de l'île ou le demi tour. Le téléphérique est en face, mais il faut prendre les billets avant sur la droite en sortant du port. le plan de l'île est en vente a l'office du tourisme sur le quai à droite. Plus de renseignements sur www.laroutedusel.net/escale-a-capri.html | | | Par contre, si tu décides d'aller à Pompéi, là il vaut mieux prendre l'excursion, à moins d'être en groupe et de se payer un guide sur place. | | | De ce que j'en sais par mes enfants et mon épouse qui y sont allés, Pompéï est très intéressante à visiter, et, en plus, récemment ils ont mis en exposition de nouveaux "corps" retrouvés suite à l'éruption - je pense que ces corps avaient été trouvés de longue date et seule leur exposition au public est donc récente. (reportage France 2 il y a deux jours) Enfants et épouse me confirment qu'il vaut largement mieux prendre un guide, Pompéï est très grand et on risque de passer à côté des "incontournables" | | | À: Evajules · 23 février 2016 à 17:10 Re: Excursion à Capri et Pompéi la même journée (Croisières de France) Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 840 affichages · Partager Merci pour toutes ces réponses... encore plus envie de faire les 2...
Voilà ce que propose CDF :
POMPÉI ET CAPRI (Durée : environ 8 heures 30 minutes, Déjeuner non compris) En sortant du port vous retrouverez votre guide local pour vous diriger vers Pompéi. Vous profiterez d'une visite guidée très intéressante dans les ruines de l'ancienne ville. Vous aurez du temps libre pour pouvoir faire des achats ou prendre des photos. Puis vous vous rendrez à Naples où vous embarquerez dans un jetfoil. Après 40 minutes de voyage vous arriverez au port de Marina Grande à Capri. Là, vous pourrez monter jusqu'au village de Capri où vous découvrirez les rues charmantes et étroites, bordées de maisons blanches, et construites sous l'influence des Arabes et remplies de boutiques. Lors de votre temps libre, ne perdez pas l'occasion de déguster un vrai café italien (non compris) sur l'une des terrasses de la Piazza Umberto I, une petite place connue partout dans le monde comme le point de rencontre de la jet set. Vous pourrez admirer une vue spectaculaire de Marina Piccola depuis les jardins d'Auguste, où vous pourrez prendre de magnifiques photos. Enfin vous rentrerez au port.
Ce serait super si un croisiériste qui a fait ce périple pouvait témoigner !!!!
Benjamin | | | Il faudrait que tu arrives à savoir dans cette journée, le temps réellement dévolu à Pompéï, sans le transport - juste le temps sur place. Google maps donne déjà à peur près 40 mn de transport depuis Napes. | | | Ce que CDF t'indique pour Capri, c'est 20% de ce qui est à voir. PS: CDF ne sont pas fous: le café non compris est à 6 ou 8 € si je me souviens bien | | | C'est facile pour Pompei, on fait une visite rapide d'une heure, puis on pose les touristes 1/2 h dans l'Auto-grill avec souvenirs au milieu des ruines... tu as tout vu et tu n'as rien vu car le site est immense, ensuite on ramène la troupe à Naples pour prendre le bateau pour Capri, là, on ne voit pas grand chose non plus, pas de tour en bateau autour de l'île, de grotte bleue, de villa d'Axel Munthe, etc. Quant au café, quand tu verras le tarif à Capri...  On ramène en bateau la troupe au bateau de croisière. Rien vu de Naples non plus d'ailleurs... | | | Merci pour ces précisions... il va donc falloir choisir !!! | | | bonjour pompei vaut bien une journee il est facile d'y aller en train et a l'entree vous aurez un grand plan tres facile a suivre moi aussi j'ai vu le reportage sur a2 mais les corps etaient deja exposes en 2008 la derniere fois que nous y sommes alles....ils en ont peut etre rajoute ? si CDF vous a donne un lien pour les excursions je veux bien le suivre je voudrais savoir si ils proposent l'excursion a Tarquinia a civittavecchia merci | | | À: Frab1492 · 23 février 2016 à 20:14 Re: Excursion à Capri et Pompéi la même journée (Croisières de France) Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 789 affichages · Partager bonjour pompei vaut bien une journee il est facile d'y aller en train et a l'entree vous aurez un grand plan tres facile a suivre moi aussi j'ai vu le reportage sur a2 mais les corps etaient deja exposes en 2008 la derniere fois que nous y sommes alles....ils en ont peut etre rajoute ? si CDF vous a donne un lien pour les excursions je veux bien le suivre je voudrais savoir si ils proposent l'excursion a Tarquinia a civittavecchia merci
Ce n'est pas un lien. Ils m'ont envoyé la doc sur mon mail. Faites-moi parvenir le votre en MP, je ferais suivre.
Benjamin | | | À: Frab1492 · 23 février 2016 à 20:38 Re: Excursion à Capri et Pompéi la même journée (Croisières de France) Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 782 affichages · Partager Pour Tarquinia, on peut y aller en bus (env. 20 km), voire en train, mais plus pratique en bus... | | | Merci pour ce renseignement je vais essayer de préparer mon escale Savez vous si le site etrusque est loin de la ville ? Je n'ai jamais eu de renseignements sur cela Françoise | | | Benjamin,
J'ai fait les deux Capri et Pompéi. Mais, pas en croisière.
Si j'avais à choisir entre les deux, je choisirais Pompéi.
Tout dépend de vos goûts. | | | À: Frab1492 · 24 février 2016 à 5:44 Re: Excursion à Capri et Pompéi la même journée (Croisières de France) Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 751 affichages · Partager Le musée étrusque est à l'entrée de la ville, près des bus. Après, selon les jours et les billets achetés, il y a je crois des transports pour se rendre dans le secteur voir les sites. J'ai visité le musée, une autre fois, il y a très longtemps, nous étions allés en voiture voir un ou deux sites. L'essentiel, c'est le musée. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 619 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |