Bonjour Titimenou,
Je ne peux pas ne pas vous envoyer ce petit mot à propos de notre voyage à cet endroit, en avril dernier. Je savais qu'il s'agit d'une des 7 merveilles du monde alors j'étais vraiment emballée à l'idée d'y aller.
J'aurais cependant aimé savoir qu'à cette période, il faisait une chaleur d'environ 40 degrés, sans ombre ou presque (de petits arbres) et sans vent. Nous avions un guide avec un accent italien, qui était très gentil et même drôle par moment. Le hic est que cette chaleur était tellement suffocante, que mon conjoint et moi, étions incapable de le suivre, car nous éprouvions des malaises (étourdissements, transpiration excessive, manque de contration, etc.). La journée a été très pénible et nous n'avions qu'une idée en tête, retourner dans l'autobus à l'air climatisé. C'est dommage car nous nous faisions une joie d'y aller et c'était vraiment dispendieux.
Je n'ai aucune idée de la date où vous irez et quelle sera la température à ce moment de l'année. J'ai pensé que vous aimeriez connaître cette information avant de vous embarquer.
Bon voyage au
Mexique! Ne manquez pas d'aller à
Playa Del Carmen, nous avons adoré. Si vous avez la chance, nous avons aussi beaucoup aimé
XCaret.