|  |  |
 | | | | Fredphi · 29 mai 2017 à 23:35 96 messages · 14 participants · 8 184 affichages | | | | À: Dilou45 · 2 juin 2017 à 15:50 Re: Excursion de croisière à Brindisi Message 21 de 96 · Page 2 de 5 · 1 036 affichages · Partager bonjour j ai lu sur un autre post ce site www.piraeusexpress.com/lang/fr/ cela a l'air pas mal. l 'ideal est de former des groupes pour avoir des tarifs preferentiels.
un exemple
- Visite Athènes et l'Acropole, avec temps libre pour faire du shopping et déjeuner ;
- Durée : 6 heures : 450 € jusqu'à 14 personnes, 550 € pour 18 personnes (soit 30 à 32 euros/pers..)
- si certains sont intéréssé je pense que ce serai bien de demarrer une discussion avec sujet exemple
- msc musica 12 aout 2017 reunion excursions (plusieurs sujets si plusieurs dates)
- qu en pensez vous?
| | | À: Katyguy · 2 juin 2017 à 16:07 Re: Excursion de croisière à Brindisi Message 22 de 96 · Page 2 de 5 · 1 035 affichages · Partager Tres bonne idée | | | À: Katyguy · 2 juin 2017 à 17:38 Re: Excursion de croisière à Brindisi Message 23 de 96 · Page 2 de 5 · 1 024 affichages · Partager effectivement c'est l'idéal! après il faut trouver le monde...merci pour le site. Peut-être qu'on va les prendre pour Katakolon et Athènes? Mais j'ai vu qu'on n'a pas besoin d'être à plusieurs mais on peut prendre un tour pour athènes entre 25 et 35euros (billet acropole non compris) et pour Olympie à partir de 15euros... J'ai regardé leur Tripadvisor mais cela à l'air bien effectivement. | | | À: Fredphi · 2 juin 2017 à 17:40 Re: Excursion de croisière à Brindisi Message 24 de 96 · Page 2 de 5 · 1 024 affichages · Partager C'est une super idée, c'est le site de référence auprès duquel je me suis renseignée. ils répondent dans la journée. dommage nous partons la semaine d'avant. nous allons nous croiser. bon voyage | | | J'ai vu aussi qu'ils peuvent nous prendre les billets pour l'acropole à l'avance, vraiment pour éviter la longue queue sous la chaleur et perdre du temps.... J'ai vu aussi qu'il font des offres groupés : Olympie - Santorin - Athènes guidés pour 90euros par adulte.... Pour Santorin j'hésite un peu à prendre chez eux...Merci | | | À: Dilou45 · 6 juin 2017 à 13:40 Re: Excursion de croisière à Brindisi Message 26 de 96 · Page 2 de 5 · 994 affichages · Partager Bonjour à vous tous Je pars pour cette même croisière le 25/06. Comme vous j'ai préparé pour les excursions : Brindisi : je pense rester sur la ville et faire un petit tour Katakolon et le Pyrée : j'ai réservé Piraeus express pour la visite d'Athénes. Pour Katakolon j'ai lu sur un autre site qu'il y a d'autres bus qui font la navette vers Olympie pour moins cher que le Katakolon express, et apparemment on peut prendre le katakolon express sans avoir réservé (mais je n'en suis pas sure). Santorin : Etre de bon heure pour prendre le ticket pour la chaloupe (c'est ce que j'ai lu sur les forums), je compte faire la montée avec les anes (j'ai un ado de 17 ans, ca devrait lui plaire !) puis bus de la ville jusqu'à Oia (20mn de trajet, 1,80€) qui sont assez fréquent, et retour. Descente en téléphérique en prévoyant d'y être à l'avance car il y a apparemment beaucoup de queue. Corfou : en bus (bus n°16) et ballade dans la vieille ville. Eventuellement aller jusqu'à Kamoni (bus n°2 place spianada) Kotor : Visite à pied également.
Je pourrais vous faire un retour de tout ca à mon arrivée. | | | À: Vero3106 · 6 juin 2017 à 14:49 Re: Excursion de croisière à Brindisi Message 27 de 96 · Page 2 de 5 · 987 affichages · Partager bonjour brindisi, kotor et santorin je compte faire comme vous (pour les anes mon ado verra aussi  ...) avez vous une confirmation quand vous avez réservé sur piraeusexpress?il m ont l' air serieux mais à part des avis sur tripadvisor il n y a pas beaucoup de retour! pour olympie c'est vrai moins cher en bus mais si le guide nous explique avant cela est peut être interressant?à moins que des guides proposent leurs services à moindre coût à olympie?
puisque vous avez un ado, pourrez vous me dire aussi au retour si il est facile pour eux de se rencontrer et surtout de se retrouver sur ce gros bateau?
je suppose que vous attendez ces vacances avec impatience, mais je vous avoue que j'attends aussi impatiemment votre retour pour vos infos 
à bientot katy | | | À: Vero3106 · 6 juin 2017 à 15:55 Re: Excursion de croisière à Brindisi Message 28 de 96 · Page 2 de 5 · 986 affichages · Partager Bonjour à vous tous Je pars pour cette même croisière le 25/06. Comme vous j'ai préparé pour les excursions : Brindisi : je pense rester sur la ville et faire un petit tour Katakolon et le Pyrée : j'ai réservé Piraeus express pour la visite d'Athénes. Pour Katakolon j'ai lu sur un autre site qu'il y a d'autres bus qui font la navette vers Olympie pour moins cher que le Katakolon express, et apparemment on peut prendre le katakolon express sans avoir réservé (mais je n'en suis pas sure). Santorin : Etre de bon heure pour prendre le ticket pour la chaloupe (c'est ce que j'ai lu sur les forums), je compte faire la montée avec les anes (j'ai un ado de 17 ans, ca devrait lui plaire !) puis bus de la ville jusqu'à Oia (20mn de trajet, 1,80€) qui sont assez fréquent, et retour. Descente en téléphérique en prévoyant d'y être à l'avance car il y a apparemment beaucoup de queue. Corfou : en bus (bus n°16) et ballade dans la vieille ville. Eventuellement aller jusqu'à Kamoni (bus n°2 place spianada) Kotor : Visite à pied également.
Je pourrais vous faire un retour de tout ca à mon arrivée.
Bonjour et merci beaucoup. Je vois que vous avez déjà beaucoup avancé dans les préparatifs ! OUi, s'il vous plaît, si vous pouvez faire un petit retour ici surtout sur la compagnie piraeusexpress à Athenes.oui, a kataklon, il y a d'autres bus pour aller à Olympie (j'en ai vu quand on y a été). C'est la première croisiere pour mes parents (nous on connaît déjà msc) et ils ne veulent pas trop s'aventurer donc ils prendront sûrement une ou deux excursions msc ( Alberobello car pas d'autres moyens et peut-être Santorin). Vous aurez quelle cabine ? Côté pair où impair ? Merci. Odile | | | À: Katyguy · 6 juin 2017 à 15:58 Re: Excursion de croisière à Brindisi Message 29 de 96 · Page 2 de 5 · 985 affichages · Partager bonjour brindisi, kotor et santorin je compte faire comme vous (pour les anes mon ado verra aussi  ...) avez vous une confirmation quand vous avez réservé sur piraeusexpress?il m ont l' air serieux mais à part des avis sur tripadvisor il n y a pas beaucoup de retour! pour olympie c'est vrai moins cher en bus mais si le guide nous explique avant cela est peut être interressant?à moins que des guides proposent leurs services à moindre coût à olympie?
puisque vous avez un ado, pourrez vous me dire aussi au retour si il est facile pour eux de se rencontrer et surtout de se retrouver sur ce gros bateau?
je suppose que vous attendez ces vacances avec impatience, mais je vous avoue que j'attends aussi impatiemment votre retour pour vos infos 
à bientot katy
Bonjour, pour les ados, je crois que il y a un club ado et il me semblait qu'il était bien (c'était sur un autre msc, et je les voyais lorsque je déposais ma fille au club enfant) ! | | | À: Katyguy · 6 juin 2017 à 17:47 Re: Excursion de croisière à Brindisi Message 30 de 96 · Page 2 de 5 · 974 affichages · Partager Re, J'ai reservé aujourd'hui sur le Piraeus express et je n'ai pas eu de retour (ils indiquent qu'ils envoient un mail de confirmation, pour l'instant j'attends). Ma sœur qui a déjà fait cette croisière m'a parlé pour Olympie d'un taxi, mais cela coute plus de 100€ sans les entrées sur le site, donc intéressant si on est à plusieurs, pour nous on est 3 donc le bus est plus intéressant. Et pour la visite du site je mise sur la visite du musée d'abord, avec un peu de chance il y a aura un magasin de souvenirs, où j'espère trouver un livre sur le site d' Olympie, qui me servira du coup de guide pour la visite du site.
Pour les ados, c'est également ma crainte, j'espère qu'il fera de belles rencontres pour que la semaine ne lui soit pas trop pesante  . Je ne manquerais pas de vous dire comment cela s'est passé, et de vous donner les infos pour les excursions. Le départ est dans moins de trois semaines maintenant cela va vite arriver. A bientôt Veronique | | | À: Vero3106 · 6 juin 2017 à 17:50 Re: Excursion de croisière à Brindisi Message 31 de 96 · Page 2 de 5 · 970 affichages · Partager 3 semaines..c'est demain.... amusez vous bien et surtout un post à l'arrivée amicalement katy | | | À: Dilou45 · 6 juin 2017 à 17:52 Re: Excursion de croisière à Brindisi Message 32 de 96 · Page 2 de 5 · 970 affichages · Partager Re, Je ne manquerais pas de vous faire le retour sur la compagnie Piraeus (ou Katakolon c'est la même) express. C'est également une grande première pour moi. On verra bien. Ma sœur qui est une adepte des croisières m'a donné quelques infos, mais pour la plupart je les ai trouvé en surfant sur divers site. J'essaierais donc de vous donner le maximum d'infos côté excursions.
Pour la cabine on est du coté pair pont 8, mais je vous avoue que l'on a pris au plus simple, car je ne compte pas y passer beaucoup de temps.
Cdlt Veronique | | | À: Vero3106 · 6 juin 2017 à 20:15 Re: Excursion de croisière à Brindisi Message 33 de 96 · Page 2 de 5 · 957 affichages · Partager Re, Je ne manquerais pas de vous faire le retour sur la compagnie Piraeus (ou Katakolon c'est la même) express. C'est également une grande première pour moi. On verra bien. Ma sœur qui est une adepte des croisières m'a donné quelques infos, mais pour la plupart je les ai trouvé en surfant sur divers site. J'essaierais donc de vous donner le maximum d'infos côté excursions.
Pour la cabine on est du coté pair pont 8, mais je vous avoue que l'on a pris au plus simple, car je ne compte pas y passer beaucoup de temps.
Cdlt Veronique
merci beaucoup Veronique ! Pourriez vous me dire aussi leur réactivité lors de la réservation et surtout est-ce nécessaire de réserver finalement ou voir sur place lorsque on arrive ? Merci et bonne soirée | | | À: Vero3106 · 8 juin 2017 à 7:49 Re: Excursion de croisière à Brindisi Message 34 de 96 · Page 2 de 5 · 941 affichages · Partager bonjour par experience de septembre dernier, il y avait plus d'une heure d'attente pour redescendre en telepherique, le faire a pied (ns l'avons fait) est exigeant et glissant (paves uses et les anes sont des zombies + leurs dechets) Regarder le nombre de bateaux en rade, cela peut vs donner une indication sur le nb de visiteurs car toutes les visites guidees redescendent par le tele Bav | | | À: Crimicla · 8 juin 2017 à 9:28 Re: Excursion de croisière à Brindisi Message 35 de 96 · Page 2 de 5 · 924 affichages · Partager Bonjour, Merci pour cette information, j'en prends bonne note. On essaiera d'être suffisamment en avance pour ne pas se faire avoir alors. Cdlt | | | À: Crimicla · 8 juin 2017 à 13:56 Re: Excursion de croisière à Brindisi Message 36 de 96 · Page 2 de 5 · 910 affichages · Partager bonjour par experience de septembre dernier, il y avait plus d'une heure d'attente pour redescendre en telepherique, le faire a pied (ns l'avons fait) est exigeant et glissant (paves uses et les anes sont des zombies + leurs dechets) Regarder le nombre de bateaux en rade, cela peut vs donner une indication sur le nb de visiteurs car toutes les visites guidees redescendent par le tele Bav
Bonjour et merci pour les infos. Est-ce que ceux qui prennent une excursion Msc aussi redescendent par le téléphérique ? On mer combien de temps si on décide de redecendre à pied ?merci | | | À: Dilou45 · 8 juin 2017 à 22:04 Re: Excursion de croisière à Brindisi Message 37 de 96 · Page 2 de 5 · 894 affichages · Partager tous les excursonistes repassent par le tele. Passage oblige pour esperer de faire vivre le commerce local ou manger un bout avec vue imprenable. Mais l'infrastructure n'est pas suffisante pour accueillir le flot de touristes si vs etes 2/3 bateaux. ns avons fait la descente a pied vu l'attente (1h) Elle dure 3/4 h mais le soleil, les paves uses, les excrements des anes qui sont des zombies impossible a piloter, font que cette descente est hard (mon espouse y est tombee) Bav | | | À: Crimicla · 8 juin 2017 à 22:36 · Modifié le 9 juin 2017 à 0:28 Re: Excursion de croisière à Brindisi Message 38 de 96 · Page 2 de 5 · 892 affichages · Partager tous les excursonistes repassent par le tele. Passage oblige pour esperer de faire vivre le commerce local ou manger un bout avec vue imprenable. Mais l'infrastructure n'est pas suffisante pour accueillir le flot de touristes si vs etes 2/3 bateaux. ns avons fait la descente a pied vu l'attente (1h) Elle dure 3/4 h mais le soleil, les paves uses, les excrements des anes qui sont des zombies impossible a piloter, font que cette descente est hard (mon espouse y est tombee) Bav
merci beaucoup ! Je ne connais pas Santorin Mais espère pouvoir y aller un de ces jours mais je ne comprends pas les compagnies de croisiere qui vendent les excursions très chères (pour Santorin c'est 92€ chez Msc) et qui laissent leurs voyageurs faire la queue pendant 1 heure après pour le retour ?? Pour y aller, msc Les emmene en car (c'est bien décrit), pourquoi pas pour redescendre ? (Ou bien je n'ai pas compris la géographie de l'île)? | | | À: Dilou45 · 8 juin 2017 à 22:55 Re: Excursion de croisière à Brindisi Message 39 de 96 · Page 2 de 5 · 891 affichages · Partager le port emprunte par les excurtionistes n'est pas le meme que les non excurtionniste a cause des cars | | | À: Crimicla · 12 juin 2017 à 13:48 Re: Excursion de croisière à Brindisi Message 40 de 96 · Page 2 de 5 · 861 affichages · Partager le port emprunte par les excurtionistes n'est pas le meme que les non excurtionniste a cause des cars
encore merci pour tous ces conseils ! | Discussions similaires sur l'Italie et la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 860 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |