Fredphi · 29 mai 2017 à 23:35 96 messages · 14 participants · 8 188 affichages | | | | À: Vero3106 · 13 juin 2017 à 10:53 Re: Excursion de croisière à Brindisi Message 41 de 96 · Page 3 de 5 · 1 379 affichages · Partager bonjour, je pars aussi à cette date, j'ai à peu près les mêmes info que vous sur les escales.par contre à athenes j ai prévu de prendre le bus touristique à arrêts multiples au pied du bateau pour 25e environ qu'en pensez vous? | | | À: Phiphou13 · 13 juin 2017 à 15:20 · Modifié le 13 juin 2017 à 16:43 Re: Excursion de croisière à Brindisi Message 42 de 96 · Page 3 de 5 · 1 366 affichages · Partager Bonjour, Oui à Athénes c'est vrai que les deux solutions sont valables. J'avais lu sur un forum que le bus touristique en cas de grosse circulation n'est du coup pas très intéressant, on perd beaucoup de temps dans la circulation, mais je me dis que ce doit etre pareil avec piraeus express. Franchement je ne sais pas ce que nous ferons. On décidera une fois sur place. De toute façon j'ai essayé de reserver sur le site de Piraeus mais je n'ai jamais reçu leur mail de confirmation... Bien on risque de se retrouver sur le bateau alors si vous partez aussi avec MSC. Nous venons de recevoir nos carnets de voyage..... Bon après discussion avec ma sœur qui a déjà pratiqué, il vaut mieux prendre les bus city tour rouge m'a-t-elle dit, car les bleus sont moins fréquents. Et faire imperativement l'arret au parlement pour voir la releve de la garde site internet httpcitysightseeing.gr | | | À: Vero3106 · 13 juin 2017 à 17:53 Re: Excursion de croisière à Brindisi Message 43 de 96 · Page 3 de 5 · 1 357 affichages · Partager bonsoir vero moi aussi sur le site piraeus (couleur orange)je n ai eu aucun mail de confirmation. par contre sur le site www.piraeusexpressbus.com j'ai echangé de nombreux mail avec dimitri qui s'occupe des touristes français. bonne soirée | | | À: Katyguy · 13 juin 2017 à 21:02 Re: Excursion de croisière à Brindisi Message 44 de 96 · Page 3 de 5 · 1 348 affichages · Partager OK. Merci pour l'info, je vais tenter via ce site alors. Surtout pour Katakolon. | | | À: Vero3106 · 13 juin 2017 à 21:15 Re: Excursion de croisière à Brindisi Message 45 de 96 · Page 3 de 5 · 1 342 affichages · Partager OK. Merci pour l'info, je vais tenter via ce site alors. Surtout pour Katakolon.
EMAIL: service@piraeusexpressbus.com www.piraeusexpressbus.com Dites mois si vous recevez une réponse assez rapide. De notre côté, nous ne les avons pas encore contacté mais d'après mes discussions avec des forumeurs, ils ont l'air d'être fiable! | | | À: Vero3106 · 13 juin 2017 à 21:18 Re: Excursion de croisière à Brindisi Message 46 de 96 · Page 3 de 5 · 1 342 affichages · Partager Bonsoir, merci pour les infos et votre avis, nous prendrons donc bien les bus rouge, et à bientôt sur le musica si je trouve des bons tuyaux je vous les enverrai... | | | À: Dilou45 · 24 juin 2017 à 9:03 Re: Excursion de croisière à Brindisi Message 47 de 96 · Page 3 de 5 · 1 296 affichages · Partager  Gros soucis en ce moment pour contacter Katakolon ou Piraeus express en ce moment ! aucune réponse aux messages (formulaire et Messenger) et le téléphone sonne occupé ! Que penser ? | | | À: Katyguy · 24 juin 2017 à 23:50 Re: Excursion de croisière à Brindisi Message 49 de 96 · Page 3 de 5 · 1 269 affichages · Partager Effectivement, avec cette adresse, j'ai réussi à joindre Dimitri. Tout est ok !
Merci d'avoir répondu à mon message, c'est grâce au forum que j'ai trouvé la solution ! | | | À: Katyguy · 3 juillet 2017 à 14:18 Re: Excursion de croisière à Brindisi Message 50 de 96 · Page 3 de 5 · 1 232 affichages · Partager Bonjour à tous, De retour de la croisière, comme promis quelques infos : Pour les excursions : A Brindisi, MSC a mis à disposition une navette gratuite qui méne du port au centre ville. A la descente de la navette il y a un petit train qui fait le tour de la ville ou des caléches. Perso nous avons fait la visite de la ville à pied. Il y a également des personnes qui distribuent des plans de la ville à la descente de la navette. Le fort n'est pas visitable car zone militaire. A katakolon : la veille de l'escale, MSC nous a informé qu'ils mettaient à disposition des navettes pour Olympie à 22,90€ l'aller/retour (soit 2,90€ de plus que le Katakolon express). Vu que ceux-ci n'avaient pas répondu à mon mail avant le départ, pour assurer le coup nous avons pris la navette MSC. Mais pour le site katakolon (ou piraeus express ce sont les mêmes), il n'y a pas de soucis, meme si vous n'avez pas reservé il y a de la place sans problème. Et ils sont très bien. A l'entrée du site d' Olympie (12€ pour la adultes site+musée, gratuit pour les enfants jusqu'à 18 ans), il y avait Fouad du site katakolon express qui a pris notre réservation pour la visite d'Athénes (il parle très bien le francais et est très sympathique). A Santorin: Pour la reservation de la chaloupe, nous avons été prendre les tickets à 8h00 le matin il n'y avait plus de queue, et nous avons eu un départ en chaloupe à 9h00. Donc nous avons eu le temps de déjeuner entre les deux. Le bar où retirer les tickets est annoncé dans le dayly programme la veille. La montée avec les ânes très sympathique (6€ par personne, idem que le téléphérique). Nous avons ensuite pris le bus de ville pour Oia (1,80€ par personne). Qui a mis environ 30 mn pour arriver à Oia. Il y a des bus toutes les demi heure. Oia est très jolie à visiter. Pour le retour nous sommes arrivés au téléphérique vers 14H. Il n'y avait encore pas trop de monde. Nous avons du attendre moins de 30mn je pense. Athénes : comme indiqué plus haut nous avons fait la visite avec piraeus express (Fouad et Dimitri). Le bus était reservé pour les Francais (et quelques allemands dans le fond du car avec leur propre guide en allemand). Dimitri et Fouad sont très professionnels. A l'acropole, Fouad a été nous chercher les tickets pour la visite (20€ par adulte) afin de nous éviter de faire la queue, et nous a accompagné jusqu'à l'entrée de l'Acropole. Nous avons eu 90mn pour la visite. Nous avons également fait des arrêts au temple de Zeus, au stade Olympique en marbre, Au quartier du Plaka pour finir (90mn aussi) pour manger ou faire des achats. Bref je recommande vivement ces guides. Corfou : à la sortie du port nous avons pris le bus 17 qui nous amène directement à la place Spianada (entrée de la vieille ville) (1,70€ par personne). Une personne de la société des bus nous a même expliqué en anglais au départ, à quelle heure il fallait reprendre le bus et où, pour être de retour à l'heure au bateau. Il y a des bus toutes les heures. Kotor : magnifique entrée dans la baie de Kotor (l'entrée a eu lieu à 5h30 pour un accostage à 07h00 au port de Kotor). On est directement dans la ville fortifiée de Kotor à la sortie du port. Très jolie ville à visiter. Nous sommes montés au chateau (3€ l'entrée par personne). Prévoir eau et bonnes chaussures car ca grimpe !
Pour ce qui est du bateau, tout est top bien entendu. Seul bémol le grand nombre de personnes lors des animations (exemple pour la soirée blanche, très compliqué voir impossible de trouver une place au bord de la piscine). Pour ce qui est des ados (pour Katygui !  ), mon fils a adoré (et pourtant ce n'était pas gagné). Il y a un club ado et le premier soir il faut qu'il aille (ou elle) à la soirée prévue pour faire connaissance. Par contre bien se débrouiller en anglais est presque indispensable. Mon fils a fait connaissance avec pleins de jeunes d'autre pays : Etats unis, Canada, Italie, Espagne, Brésil, etc.... Que du bonheur pour lui et pleins de bons souvenirs. | | | À: Vero3106 · 3 juillet 2017 à 14:30 Re: Excursion de croisière à Brindisi Message 51 de 96 · Page 3 de 5 · 1 225 affichages · Partager bonjour vero
je suis très contente que vous soyez revenue ravie de votre croisière (je n en doutais pas...).
Merci pour cette mine d'or d'informations. Cela conforte mon idée de prendre piraeus avec dimitri.
Merci aussi pour les renseignements pour les ados, mon fils va partir rassuré et peut être parfaire son anglais 
Je vais abuser et vous demander 2 renseignements:
à quelle heure les 2 services de repas? à quelle heure avez vous été pour embarquer? (on sera à venise la veille, alors autant embarquer tot et profiter du bateau...
Encore un grand merci à vous et j’espère que vous avez encore d'autre projets pour cet été qui ne fait que commencer.. katy | | | À: Katyguy · 3 juillet 2017 à 14:53 Re: Excursion de croisière à Brindisi Message 52 de 96 · Page 3 de 5 · 1 222 affichages · Partager Les services de repas : 1er à 18h45, 2ieme à 21h15. Nous avions choisi le 2ieme, du coup nous avions les spectacles à 19h45. C'était pas mal, car comme cela lorsque nous faisions les escales on rentrait entre 13h00 et 16h00 et on allait prendre notre déjeuner, et vu que le repas du soir était à 21h15, cela nous laissait le temps de digérer ! Donc je trouve que le 2ieme service est mieux que le 1ere. Pour le jour de l'embarquement, nous étions également sur Venise depuis le jeudi. Nous logions à Mestre, nous avons pris le bus de 10h00, nous sommes arrivés vers 11h15 à l'embarquement (nous n'avons pas pris le people moover qui va de la station des bus au port car nous avions le temps, mais du coup cela fait beaucoup marcher, car rien ne permet de traverser le canal qu'il y a entre les deux, il faut donc faire le tour par la route !), l'embarquement a commencé plus tôt (à midi), nous avons embarqué dans le bateau vers 13h00 (entre temps nous avions déposé les valises et nous avons patienté dans une salle d'attente où l'on nous propose des boissons), et nous avons été directement manger au restaurant. Ensuite nous avons eu les chambres vers 14h00, avec la cuise card à l'intérieur. Tout est très bien organisé et très fluide. Egalement lors des escales, les débarquements sont très rapides (à mon grand étonnement) et les embarquements aussi. Le dernier jour nous avons débarqué à 11h00 (le débarquement se fait en fonction des cabines et des ponts, ou de la catégorie choisie bella, fantastica, etc...) Nous étions dans les derniers à débarquer.cela a commencé à 9h00 pour certains, jusqu'à 11h15 pour les derniers. Mais vu que l'on peut profiter des services jusqu'au débarquement ce n'est pas un problème. | | | À: Vero3106 · 3 juillet 2017 à 15:16 Re: Excursion de croisière à Brindisi Message 53 de 96 · Page 3 de 5 · 1 220 affichages · Partager merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je pense en effet que je vais changer et prendre le deuxième service...
Pour venise, je pensais prendre le parking msc, nous logeons aussi à mestre mais j'ai cru comprendre que le parking etait presque contre le bateau (comme au port de marseille) Du coup j'ai un doute, aviez vous une voiture que vous aviez laissé à mestre (parking moins cher?)ou êtes vous venu en avion?
encore merci katy | | | À: Katyguy · 3 juillet 2017 à 15:22 Re: Excursion de croisière à Brindisi Message 54 de 96 · Page 3 de 5 · 1 218 affichages · Partager Non nous sommes aller à Venise en avion, du coup pas de soucis de voiture. Mais effectivement il y avait un parking juste à côté de la zone d'embarquement sur le port. Par contre je ne connais pas les prix. | | | À: Vero3106 · 3 juillet 2017 à 15:51 Re: Excursion de croisière à Brindisi Message 55 de 96 · Page 3 de 5 · 1 214 affichages · Partager merci beaucoup | | | À: Vero3106 · 3 juillet 2017 à 23:17 Re: Excursion de croisière à Brindisi Message 56 de 96 · Page 3 de 5 · 1 199 affichages · Partager Bonjour à tous, De retour de la croisière, comme promis quelques infos : Pour les excursions : A Brindisi, MSC a mis à disposition une navette gratuite qui méne du port au centre ville. A la descente de la navette il y a un petit train qui fait le tour de la ville ou des caléches. Perso nous avons fait la visite de la ville à pied. Il y a également des personnes qui distribuent des plans de la ville à la descente de la navette. Le fort n'est pas visitable car zone militaire. A katakolon : la veille de l'escale, MSC nous a informé qu'ils mettaient à disposition des navettes pour Olympie à 22,90€ l'aller/retour (soit 2,90€ de plus que le Katakolon express). Vu que ceux-ci n'avaient pas répondu à mon mail avant le départ, pour assurer le coup nous avons pris la navette MSC. Mais pour le site katakolon (ou piraeus express ce sont les mêmes), il n'y a pas de soucis, meme si vous n'avez pas reservé il y a de la place sans problème. Et ils sont très bien. A l'entrée du site d' Olympie (12€ pour la adultes site+musée, gratuit pour les enfants jusqu'à 18 ans), il y avait Fouad du site katakolon express qui a pris notre réservation pour la visite d'Athénes (il parle très bien le francais et est très sympathique). A Santorin: Pour la reservation de la chaloupe, nous avons été prendre les tickets à 8h00 le matin il n'y avait plus de queue, et nous avons eu un départ en chaloupe à 9h00. Donc nous avons eu le temps de déjeuner entre les deux. Le bar où retirer les tickets est annoncé dans le dayly programme la veille. La montée avec les ânes très sympathique (6€ par personne, idem que le téléphérique). Nous avons ensuite pris le bus de ville pour Oia (1,80€ par personne). Qui a mis environ 30 mn pour arriver à Oia. Il y a des bus toutes les demi heure. Oia est très jolie à visiter. Pour le retour nous sommes arrivés au téléphérique vers 14H. Il n'y avait encore pas trop de monde. Nous avons du attendre moins de 30mn je pense. Athénes : comme indiqué plus haut nous avons fait la visite avec piraeus express (Fouad et Dimitri). Le bus était reservé pour les Francais (et quelques allemands dans le fond du car avec leur propre guide en allemand). Dimitri et Fouad sont très professionnels. A l'acropole, Fouad a été nous chercher les tickets pour la visite (20€ par adulte) afin de nous éviter de faire la queue, et nous a accompagné jusqu'à l'entrée de l'Acropole. Nous avons eu 90mn pour la visite. Nous avons également fait des arrêts au temple de Zeus, au stade Olympique en marbre, Au quartier du Plaka pour finir (90mn aussi) pour manger ou faire des achats. Bref je recommande vivement ces guides. Corfou : à la sortie du port nous avons pris le bus 17 qui nous amène directement à la place Spianada (entrée de la vieille ville) (1,70€ par personne). Une personne de la société des bus nous a même expliqué en anglais au départ, à quelle heure il fallait reprendre le bus et où, pour être de retour à l'heure au bateau. Il y a des bus toutes les heures. Kotor : magnifique entrée dans la baie de Kotor (l'entrée a eu lieu à 5h30 pour un accostage à 07h00 au port de Kotor). On est directement dans la ville fortifiée de Kotor à la sortie du port. Très jolie ville à visiter. Nous sommes montés au chateau (3€ l'entrée par personne). Prévoir eau et bonnes chaussures car ca grimpe !
Pour ce qui est du bateau, tout est top bien entendu. Seul bémol le grand nombre de personnes lors des animations (exemple pour la soirée blanche, très compliqué voir impossible de trouver une place au bord de la piscine). Pour ce qui est des ados (pour Katygui !  ), mon fils a adoré (et pourtant ce n'était pas gagné). Il y a un club ado et le premier soir il faut qu'il aille (ou elle) à la soirée prévue pour faire connaissance. Par contre bien se débrouiller en anglais est presque indispensable. Mon fils a fait connaissance avec pleins de jeunes d'autre pays : Etats unis, Canada, Italie, Espagne, Brésil, etc.... Que du bonheur pour lui et pleins de bons souvenirs.
Bonsoir et merci beaucoup pour ce retour très bien détaillé ainsi que les réponses à Katyguy que j'attendais avec impatience aussi. Mais je vais peut être en abuser un peu aussi : pour Santorin, ou est-ce que on prend les bus de ville pour aller à oia ? Est-ce que c'est bien indiqué? N'y avait-il pas trop de monde et est-ce que vous avez pu tout de MMe apprécié? POur Le bateau, comment avez-vous trouvé Les spectacles ? Vous aviez eu qu'elle cabine ? Pour l'entrée à Kotor, ou faudrait-il se placer pour mieux apprécier ? MErci et bonne soirée | | | À: Dilou45 · 4 juillet 2017 à 8:45 Re: Excursion de croisière à Brindisi Message 57 de 96 · Page 3 de 5 · 1 188 affichages · Partager Bonjour, Non ne vous inquiétez pas, cela me fait plaisir de répondre à vos questions : Pour aller à Oia, lorsque vous arrivez à Fira, par le téléphérique ou par les anes, il faut aller vers la droite direction la cathédrale, puis juste avant la cathédrale une petite rue sur la gauche (il y a des panneaux qui indiquent bus station et taxi station) ou juste après la cathédrale la route principale descend sur la gauche et vous tombez sur la station de bus. Les bus de ville sont des bus comme nos bus de tourisme, les tickets sont à prendre dans le bus. A l'aller nous avons pu nous asseoir, mais au retour le bus était plein et nous sommes restés debout dans l'allée centrale du bus (pas très pratique) mais le trajet n'est pas très long donc cela a été. Les spectacles sur le bateau n'étaient pas trop mal. De bons artistes : chanteurs, contorsionnistes, acrobates. Le 1er spectacle il n'y avait pas trop de monde, pour les spectacles suivant prévoir d'y être 10 à 5mn avant le début du spectacle pour avoir une bonne place. Mais la salle n'était jamais pleine. Nous avions une cabine intérieure sur le pont 8 : 8022, à l'avant du bateau. L'emplacement était idéal juste au dessus de la salle de spectacle, on descendait facilement au pont 6 et 7 pour les bars et on montait facilement au pont 13 (pour les piscines) et 15 pour les transats (coin un peu plus calme, nous allions toujours sur ce pont, moins de monde que près des piscines). Les restaurants par contre sont à l'autre bout du navire. Seul inconvénient : les ascenseurs sont parfois très longs même si il y en a beaucoup. Pour kotor : il faut être plutôt à gauche du navire dans le sens de la marche sur le pont 14 ou monter sur le pont 16 (le solarium en journée accessible seulement aux auréas, mais tot le matin il est ouvert). Mais sur le pont 16 il y a des vitres qui cachent un peu la vue. Vous aurez le temps de vous faire une idée car Kotor est la dernière escale. Voilà, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. | | | À: Vero3106 · 4 juillet 2017 à 19:36 Re: Excursion de croisière à Brindisi Message 58 de 96 · Page 3 de 5 · 1 169 affichages · Partager Bonjour, Non ne vous inquiétez pas, cela me fait plaisir de répondre à vos questions : Pour aller à Oia, lorsque vous arrivez à Fira, par le téléphérique ou par les anes, il faut aller vers la droite direction la cathédrale, puis juste avant la cathédrale une petite rue sur la gauche (il y a des panneaux qui indiquent bus station et taxi station) ou juste après la cathédrale la route principale descend sur la gauche et vous tombez sur la station de bus. Les bus de ville sont des bus comme nos bus de tourisme, les tickets sont à prendre dans le bus. A l'aller nous avons pu nous asseoir, mais au retour le bus était plein et nous sommes restés debout dans l'allée centrale du bus (pas très pratique) mais le trajet n'est pas très long donc cela a été. Les spectacles sur le bateau n'étaient pas trop mal. De bons artistes : chanteurs, contorsionnistes, acrobates. Le 1er spectacle il n'y avait pas trop de monde, pour les spectacles suivant prévoir d'y être 10 à 5mn avant le début du spectacle pour avoir une bonne place. Mais la salle n'était jamais pleine. Nous avions une cabine intérieure sur le pont 8 : 8022, à l'avant du bateau. L'emplacement était idéal juste au dessus de la salle de spectacle, on descendait facilement au pont 6 et 7 pour les bars et on montait facilement au pont 13 (pour les piscines) et 15 pour les transats (coin un peu plus calme, nous allions toujours sur ce pont, moins de monde que près des piscines). Les restaurants par contre sont à l'autre bout du navire. Seul inconvénient : les ascenseurs sont parfois très longs même si il y en a beaucoup. Pour kotor : il faut être plutôt à gauche du navire dans le sens de la marche sur le pont 14 ou monter sur le pont 16 (le solarium en journée accessible seulement aux auréas, mais tot le matin il est ouvert). Mais sur le pont 16 il y a des vitres qui cachent un peu la vue. Vous aurez le temps de vous faire une idée car Kotor est la dernière escale. Voilà, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
merci beaucoup Veronique ! Oh, la cabine est donc du mauvais côté pour kotor 😲, c'est cabine balcon, dommage! J'imagine que vous revivez encore cette croisière, MErci de nous rassurer sur la qualité de ce bateau ! Bonne soirée ! Odile | | | À: Vero3106 · 6 juillet 2017 à 14:35 Re: Excursion de croisière à Brindisi Message 59 de 96 · Page 3 de 5 · 1 140 affichages · Partager bonjour vero
jai un petit doute. vous parlez de la cuise carte que l'on récupère dans la chambre.je viens de lire que celle ci servait pour les achats à bord mais aussi pour ouvrir la cabine. ma question: est ce qu il y en a 1 par personne? merci beaucoup katy | | | À: Katyguy · 6 juillet 2017 à 15:20 Re: Excursion de croisière à Brindisi Message 60 de 96 · Page 3 de 5 · 1 132 affichages · Partager Bonjour Katy, Oui il y a bien une carte par personne présente dans la cabine (nous en avons eu 3) avec le nom de chaque personne sur la carte, ainsi que le restaurant et le n° de table qui vous est affecté, et également le point de rassemblement pour l’exercice de sécurité. Vu que vous etes 3 aussi si je ne me trompe pas, vous me direz si vous êtes au restaurant Maxim et si par hasard vous avez la table 723. Et si c'est le cas, vous aurez peut-etre Evelyn comme serveuse principale. Si c'est le cas vous lui ferez une bise de notre part, elle se rappellera peut etre de Tim (mon fils) qu'elle a forcé à manger tous les soirs ! En tout cas elle est très gentille. Je vous souhaite de tomber sur elle.
Lorsque vous activez les cartes, vous pouvez décider d'associer toutes les cruises cartes à la même carte bleue. C'est très simple, sur la borne, une fois que vous aurez activé la 1ere carte il vous proposera d'associer sur le même compte les cartes des autres membres de la cabine. Les bornes sont présentes au niveau de la réception. Vous partez le 12 Aout ? | Discussions similaires sur l'Italie et la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 694 visiteurs en ligne depuis une heure! |