|  |  |
 | | | | Excursion de croisière au Spitzberg (Longyearbyen) et à Honningsvag (Cap Nord) Patrick03 · 17 avril 2017 à 14:01 · 5 photos 55 messages · 15 participants · 6 175 affichages | | | | À: Magali86 · 30 juin 2017 à 13:09 Re: Excursion de croisière au Spitzberg (Longyearbyen) et à Honningsvag ( Cap Nord) Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 836 affichages · Partager Bonjour Magali,
Nous étions au pont 11 en balcon Fantastica et pour notre voyages de noces nous avons été surclassés au pont 16 en suite Yacht club ! nous espérons que ce sera bien....! nous sommes un peu à part avec piscine privée donc il n'y a pas de raison car il y a 2 ans en balcon Fantastica on avait été satisfaits,
j'espère avoir autant de chance que vous pour le temps mais que nous aurons bien notre excursion au Spitzberg surtout ! bon w end, | | | À: Patrick03 · 30 juin 2017 à 13:48 Re: Excursion de croisière au Spitzberg (Longyearbyen) et à Honningsvag ( Cap Nord) Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 829 affichages · Partager Bonjour Merci pour l'info Vous verrez le yacht club vous allez l'apprécier L'année dernière nous étions sur le preziosa en yacht club On est cocone par le personnel Bon séjour Et j attends votre CR avec impatience Cordialement Céline | | | À: Magali86 · 1 juillet 2017 à 11:56 Re: Excursion de croisière au Spitzberg (Longyearbyen) et à Honningsvag ( Cap Nord) Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 815 affichages · Partager bonjour Magali,
Nous il y a deux ans à Bergen un bus de MSC nous avait emmenés en centre ville gratuitement, cela n'a pas l'air d'être le cas cette fois-ci?
merci et bonne journée ! | | | À: Patrick03 · 2 juillet 2017 à 9:28 Re: Excursion de croisière au Spitzberg (Longyearbyen) et à Honningsvag ( Cap Nord) Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 800 affichages · Partager Bonjour, il y avait une navette à bergen mais juste pour nous sortir du port.Je viens de regarder sur le port de Bergen et vous serez placés au même endroit que nous.A la descente du bateau on vous donnera un plan avec le parcours à faire pour rejoindre le centre ville, c'est à peu près à 10 minutes de marche. | | | À: Magali86 · 2 juillet 2017 à 10:27 Re: Excursion de croisière au Spitzberg (Longyearbyen) et à Honningsvag ( Cap Nord) Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 792 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos Magali, bon w end des nouvelles à mon retour,
patrick | | | À: Patrick03 · 8 janvier 2018 à 22:11 Re: Excursion de croisière au Spitzberg (Longyearbyen) et à Honningsvag ( Cap Nord) Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 723 affichages · Partager Bonjour Patrick, Comme vous je sèche un peu avant mon départ dans 6 mois pour le sptizberg. Comment s'est passé votre croisière, quelles sobt bos impressions et surtout le verdict pour Longyearbyen. Jai deja contacté polargirl mais tout est complet comme l'autre bateau d'ailleurs. Je pense que MSC a deja tout réservé. Donc je cherche une autre alternative.
Metci d'avance pour votre réponse
Agnès | | | À: Acyz974 · 19 janvier 2018 à 20:07 Re: Excursion de croisière au Spitzberg (Longyearbyen) et à Honningsvag ( Cap Nord) Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 685 affichages · Partager Bonjour pas de soucis, attendez 3 semaines ou 15 jours avant le départ et MSC va ouvrir d'autres excursions où vous aurez des places pour aller vers les glaciers : soit celui de Pyramiden comme nous avons fait ou alors celui vers Barentsburg; ce ne sera pas la bateau Polargirl mais vous aurez le même itinéraire qui est magnifique environ 8h d'excursion pour 200 €, ca vaut le coup notre bateau était le Billefjord il vaut mieux réserver par MSC à 10 € près ce sera le même prix et s'il ya un problème ou un retard du bateau, vous n'aurez pas de soucis !
sinon j'avais aussi contacté : infosvalbard.com
voilà pour vos réponses
Bonne continuation
Patrick | | | À: Patrick03 · 19 janvier 2018 à 20:53 Re: Excursion de croisière au Spitzberg (Longyearbyen) et à Honningsvag ( Cap Nord) Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 672 affichages · Partager Bonjour, je viens juste de réserver l'excursion pour pyramiden avec MSC durée 11h. 662 euros pour 2 adultes 1 enfant de 5 ans et un bébé de 1 an... ça fait mal à la poche. Mais mon mari en rêve depuis des années, alors nous avons préféré jouer la carte de la sécurité. Surtout que directement sur le navire il y a 15% de taxe supplémentaire. Cependant ce qui m'intrigue cest qu'il y avait une excurssion similaire d'une durée de 6h sur un bateau différent pour 6 euros moins cher. J'ai appelé MSC mais la dame ne peut pas me donner plus d'explications.. Nous avons donc choisis celle qui durait plus longtemps avec le plus de détails.
Merci en tous cas pour votre réponse. Je m'attaque désormais à l'escale geiranger.
Agnès | | | À: Acyz974 · 19 janvier 2018 à 21:37 Re: Excursion de croisière au Spitzberg (Longyearbyen) et à Honningsvag ( Cap Nord) Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 666 affichages · Partager Bonsoir,
Je pense que l'excursion de 6 h est celle que nous avions fait l'année dernière en catamaran : le bateau va beaucoup plus vite que le Polargirl, ce qui permet de se promener le matin à Longyearbyen.
Isabelle | | | À: Christine76 · 17 février 2018 à 13:09 Re: Excursion de croisière au Spitzberg (Longyearbyen) et à Honningsvag ( Cap Nord) Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 634 affichages · Partager Bonjour Christine, J'ai lu avec beaucoup d’intérêt votre voyage vers le grand Nord Petite Question, vous souvenez vous du bateau de la jeune fille à Longyearbyen? L'excursion MSC ne m'enchante pas beaucoup je préférerai du local Merci beaucoup Bernard | | | À: Christine76 · 14 octobre 2018 à 17:48 Re: Excursion de croisière au Spitzberg (Longyearbyen) et à Honningsvag ( Cap Nord) Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 549 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire votre compte rendu concernant une croisière au cap nord. J'aurais des informations à vous demander et vous remercie d'avance. Nous partons en juillet 2019 avec MSC (je sais j'ai le temps!) mais je préfère m'y prendre en avance ! et je ne prends jamais d'excursions avec la compagnie au vue du prix. Je voudrais savoir si vous avez réservé par internet à l'office de tourisme d'honnigsvag directement ? pour le cap Nord (car le site est non sécurisé) et à Flam, où avez vous trouvé une agence de location de voiture ? Merci pour votre aide et bonne journée
c gillier | | | À: Gillier · 8 février 2019 à 16:54 Re: Excursion de croisière au Spitzberg (Longyearbyen) et à Honningsvag ( Cap Nord) Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 480 affichages · Partager bonjour nous envisageons aussi de faire cette croisière 1 juillet 2019 au 12 juillet avez vous réservez cette croisière, ?
nous fesons aussi beaucoup d excursions par nos propre moyen cherchons couple pour partager
échanger expérience
cordialement | | | À: Christine76 · 11 avril 2019 à 11:09 Re: Excursion de croisière au Spitzberg (Longyearbyen) et à Honningsvag ( Cap Nord) Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 432 affichages · Partager Bonjour Christine  Un grand merci pour votre CR qui va bien m'aider pour ma croisière d'été. Nous faisons à peu près les mêmes escales  Pourriez vous me dire à Longyearbean le prix de votre excursion en bateau. Je ferai comme vous et descendrai tôt du bateau en espérant trouver une place sur ce genre de bateau mais j'aimerais prévoir mon budget  ? Question probablement idiote pour certains mais je la pose quand même  : verrons nous des icebergs à Longyerbean ? ou faut il obligatoirement prendre un autre bateau comme celui que vous avez pris à ce port, pour aller plus loin et en voir (vos photos indiquent que vous en avez croisés  ? Merci pour vos réponses | | | À: Jany95 · 14 avril 2019 à 18:42 Re: Excursion de croisière au Spitzberg (Longyearbyen) et à Honningsvag ( Cap Nord) Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 389 affichages · Partager Bonjour,
Pour nous en 2016, pas vu d'icebergs à Longyearben !! Trop chaud dans ce fjord !! Icebergs beaucoup plus haut et surtout vers les glaciers desquels ils se forment !
Bonne virée la-haut, c'est juste magnifique !!
Meilleurs messages depuis les bords du Léman, face à Yvoire... | | | À: Vivilabib · 15 avril 2019 à 10:04 Re: Excursion de croisière au Spitzberg (Longyearbyen) et à Honningsvag ( Cap Nord) Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 373 affichages · Partager Merci virginie Je m’en doutais un peu mais l’espérais malgré tout  Beau pays que la Suisse !!! | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 733 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |