|  |  |
 | | | | Excursion de croisière au Spitzberg (Longyearbyen) et à Honningsvag (Cap Nord) Patrick03 · 17 avril 2017 à 14:01 · 5 photos 55 messages · 15 participants · 6 177 affichages | | | | À: Patrick03 · 1 mai 2017 à 22:03 Re: Excursion de croisière au Spitzberg (Longyearbyen) et à Honningsvag ( Cap Nord) Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 1 258 affichages · Partager Bonsoir,
Étant déjà allée au Cap Nord des années auparavant, nous n'avons pas pris d'excursion pour y retourner. Nous avons fait le tour du village, très calme, dommage c'était un dimanche et nous sommes montés sur le contrefort qui domine la baie et le village. Promenade d'environ deux heures peut-être ? Je ne me rappelle plus trop, mais nous avions qql victuailles MSC pour un petit pique-nique "montagnard" et retour au bateau pas trop tard. Je me rappelle que des groupes n'ont rien vu du Cap Nord à cause d'une brume très épaisse et que le groupe suivant a bénéficié d'une éclaircie inattendue ! Il y a des bus au port qui propose aussi cette excursion, il me semble.
Bonne préparation à tous. meilleurs messages de Nyon
Virginie | | | À: Vivilabib · 3 mai 2017 à 12:34 Re: Excursion de croisière au Spitzberg (Longyearbyen) et à Honningsvag ( Cap Nord) Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 1 245 affichages · Partager Émission "croisière insolite 2" à revoir sur pluzz france 5 documentaire. dans la 2e partie du reportage, apres la séquence sur le bateau de pêche, onvoit Longyearbyen et le Svalbard. Très intéressant. | | | À: Christine76 · 6 mai 2017 à 17:35 Re: Excursion de croisière au Spitzberg (Longyearbyen) et à Honningsvag ( Cap Nord) Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 1 208 affichages · Partager Bonjour Christine,
Merci pour votre récit très complet sur les excursions. Nous partons en juillet et le Polargirl est aussi complet.. Est ce que par hasard le bateau sur lequel vous êtes monté aurait un site internet pour faire la réservation ?
Merci de votre réponse. | | | À: Magali86 · 7 mai 2017 à 11:24 Re: Excursion de croisière au Spitzberg (Longyearbyen) et à Honningsvag ( Cap Nord) Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 1 193 affichages · Partager Bonjour Magali,
Aucun problème pour retirer de l'argent facilement dans tous les distributeurs. Je me suis renseigné pour l'excursion sur le polargirl "bateau polaire", il n'est pas complet mais on ne peut pas réserver les places avant d'être sur le bateau par MSC. J'ai pris contact directement avec eux, c'est ce qu'ils m'ont répondu! je vais donc attendre car c'est cette excursion qui nous emballe le plus ! bonne journée et au plaisir d'avoir de vos nouvelles à votre retour | | | À: Christine76 · 8 mai 2017 à 13:04 Re: Excursion de croisière au Spitzberg (Longyearbyen) et à Honningsvag ( Cap Nord) Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 1 173 affichages · Partager Bonjour Christine,
J'espère que vous allez bien ! je n'ai toujours pas eu de réponse pour la location de voiture à Flam, vous aviez réservé par internet sur ce site? c'est dommage car j'avais bien envie de faire comme vous pour découvrir les alentours en voiture,
merci et très bonne journée, patrick | | | À: Christine76 · 13 mai 2017 à 18:48 Re: Excursion de croisière au Spitzberg (Longyearbyen) et à Honningsvag ( Cap Nord) Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 1 138 affichages · Partager Bonsoir Christine,
Merci, ils ont mis le temps mais je viens de recevoir un message positif pour le location de voiture à Flam, c'est sympa ! je veux bien votre itinéraire pour voir combien de kilomètres on peut faire et pour avoir une idée,
Bonne soirée et merci,
Patrick03 | | | À: Patrick03 · 13 mai 2017 à 19:50 Re: Excursion de croisière au Spitzberg (Longyearbyen) et à Honningsvag ( Cap Nord) Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 1 127 affichages · Partager Bonsoir Patrick,
Je me souviens que j'avais dû relancer l'hôtel de la marina avant de pouvoir louer la voiture. Mais tout s'était passé sans aucun souci, la voiture nous attendait à notre arrivée.
Quand vous descendrez du bateau, il faudra vous diriger vers la gauche pour accéder à la marina, comptez 10 bonnes minutes à pieds. Ne cherchez pas un garage ou un quelconque loueur de voiture, c'est l'hôtel de la marina qui louent les véhicules.
Notre parcours est sur un powerpoint, donc, je peux vous l'envoyer par mail avec détails des étapes, photos, etc...
Franchement, nous, on a vraiment apprécié cette journée, et surtout nous avons aimé de nous retrouver à 4 toute cette journée, loin de la foule du bateau. D'autant que sur ce parcours, vous serez très souvent seuls ! Par ex. lorsque nous avons visité l'église de Borgund, il n'y avait que nous 4 !
Dès réception de votre adresse mail, je vous envoie mon dossier sur cette escale.
L'an passé, à cette période, nous étions en pleins préparatifs, nous étions partis de Hambourg le 10 Juin ! Grâce à vous, je replonge un peu dans cette croisière !
A bientôt.
Cordialement,
Christine | | | À: Christine76 · 15 mai 2017 à 9:51 Re: Excursion de croisière au Spitzberg (Longyearbyen) et à Honningsvag ( Cap Nord) Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 1 097 affichages · Partager Bonjour Christine,
Merci pour tous vos renseignements précieux qui nous feront gagner du temps ! je veux bien votre itinéraire car pour la voiture on nous parle de 200 kilomètres et je ne sais pas si cela fait assez pour faire une belle balade en voiture. J'aime bien ces moments où on est à fond dans les recherches et les préparatifs, on ne pense qu'au voyage à venir, j'ai vu que vous alliez faire l'inauguration du nouveau grand bateau ! c'est super il faudra nous dire par contre quand je note mon adresse mail dans le message il me met une erreur et ne veux pas l'envoyer? ! bonne journée Christine et au plaisir, | | | À: Christine76 · 15 mai 2017 à 9:54 Re: Excursion de croisière au Spitzberg (Longyearbyen) et à Honningsvag ( Cap Nord) Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 1 095 affichages · Partager rebonjour Christine,
j'essaie autrement pour vous donner mon adresse mail :
Patrickpointzeltnerarobaseorangepointfr
merci, | | | À: Patrick03 · 15 mai 2017 à 10:48 Re: Excursion de croisière au Spitzberg (Longyearbyen) et à Honningsvag ( Cap Nord) Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 1 094 affichages · Partager Bonjour Patricik,
J'ai bien note votre mail, je vous envoie tous les documents dès ce soir !
Bonne journée.
Cordialement
Christine | | | À: Christine76 · 15 mai 2017 à 20:26 Re: Excursion de croisière au Spitzberg (Longyearbyen) et à Honningsvag ( Cap Nord) Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 1 083 affichages · Partager ok Christine,
Un grand merci !
Bonne soirée,
patrick | | | À: Patrick03 · 16 mai 2017 à 15:10 Re: Excursion de croisière au Spitzberg (Longyearbyen) et à Honningsvag ( Cap Nord) Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 1 066 affichages · Partager Bonjour Patrick03, Je suis intéressé par vos informations car je fais cette croisière le 30 juillet 2017. Pouvez-vous me les transmettre ? Merci | | | À: Patrick03 · 26 juin 2017 à 11:59 Re: Excursion de croisière au Spitzberg (Longyearbyen) et à Honningsvag ( Cap Nord) Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 987 affichages · Partager Bonjour patrick nous sommes revenus de la croisière sur le msc precioza.Pour commencer le voyage je ne sais pas par quel moyen vous vous rendez à hambourg mais de la gare centrale il y a une navette msc qui vous emmène au bateau directement pour 5 euros par bagage.Pour le retour navette gratuite du port à la gare.Pour Flam on s'est débrouillé seul nous avions réservé avant de partir les billets pour le train flamsbana et un tour en bus pour aller au point de vue de stegastein.Point de vue très beau sur le fjord et pas très loin.Pour bergen nous nous sommes débrouillés avec les bus locaux.A savoir que les tickets de bus s'achètent aux distributeurs aux arrêts de bus et qu'il faut payer avec une carte bancaire uniquement.Nous avons acheté le ticket pour la journée à 95 nok par personne.Nous sommes allés au funiculaire dès la sortie du bateau et c'était une bonne option car 1heure après il y avait une file d'attente colossale.Bien sûr a adapter en fonction de la météo.Nous avons fait également le quartier de bryggen et nous avons été à l église de fantoft très jolie.Pour tromso nous étions a 4 bon kms du centre ville, msc propose une navette à 15.90 par personne pour le centre.Nous nous avons pris les bus locaux soit le bus 42 à la sortie du port direction sentrum.Là par contre il faut acheter les tickets dans le bus et en espèce sinon possibilité de les acheté en carte bancaire à l office du tourisme mais il faut aller jusqu'au centre à pied.Nous avons été au télépherique dès la sortie du bateau et encore c'était la bonne idée car après au moins 1h30 d'attente.Pour nous il faisait un temps splendide donc une vue à couper le souffle du sommet.Pour le spitzberg le matin nous avons fait un tour de la ville à pied, il n'y a pas grand chose mais c'est totalement dépaysant.L'après midi nous devions sortir en excursion avec le catamaran pour pyramiden réservé par msc mais annulé à 15h alors qu'on sortait à 13h car soi disant le catamaran était en panne.Certaines personnes sont allés à l office du tourisme pour acheter une excursion mais en fait plus rien de disponible car msc avait tout réservé.Il y a très peu de places sur les excusions à la journée car 70 places sur le polar et 100 sur le catamaran.Pour honningsvag possibilité de prendre un bus à l office du tourisme sur le port pour le cap nord à 769 nok mais je crois que chez msc c'est 85 euros.nous on avait pris le safari photo sur l ile de mageroya, cétait très bien, nous avons vu de très beaux paysages mais on a eu beaucoup de chance car grand soleil.Sinon a honningsvag il n'y a pas grand chose à faire.certaines personnes ont mangés du crabe royal dans un restaurant sur le port, je ne sais pas le prix mais surement moins cher qu'avec l excursion.Et enfin pour geiranger nous avions pris l excursion pour le mont dalsnibba mais je crois que vous l'avez déjà fait.Voilà pour le résumé.Si vous avez besoin de d'autres renseignements n hésitez pas. | | | À: Magali86 · 26 juin 2017 à 21:57 Re: Excursion de croisière au Spitzberg (Longyearbyen) et à Honningsvag ( Cap Nord) Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 968 affichages · Partager Bonsoir,
Merci beaucoup Magali c'est très sympa de me donner vos impressions et vos excursions, qu'avez vous pensé de la croisière et du bateau en général? pas déçu? Pour nous toutes les excursions sont calées, avec Bergen, Tromso, Flam et Geiranger par nos propres moyens ! Nous avons hâte de partir en espérant avoir la même chance que vous pour le temps..... ! Avez vous utilisé vos téléphones pour savoir s'ils passent facilement ou pas? en tout cas merci de ne pas avoir oublié de nous donner un compte rendu très bonne soirée | | | À: Patrick03 · 27 juin 2017 à 9:12 Re: Excursion de croisière au Spitzberg (Longyearbyen) et à Honningsvag ( Cap Nord) Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 957 affichages · Partager Bonjour, le bateau en lui même rien à dire.Par contre nous avons été déçu de l organisation msc car beaucoup de soucis pour les excursions réservés à bord pas que pour nous où l excursion au spitzberg a été annulé 2h après notre départ prévu.Beaucoup de mal à trouvé des solutions de secours par le personnel.Pour notre part c'était la première croisière msc car on a toujours voyagé avec costa et nous avons été décu.Les boutiques à bord sont que des boutiques de luxe alors que pas du tout chez costa.De plus presque tous les jours les horaires d'escales étaient changés par rapport au programme souvent un décalage d'1h donc faut pas prendre trop juste quand on s'organise seul.Et aussi très souvent de fois impossible de recevoir la télé.Mais sinon l'itinéraire est bien.Au spitzberg vous avez pris quoi comme excursion.Sinon pour le téléphone pas de soucis quand on est à terre, par contre en mer aucun réseau de disponible pour ma part mais ca dépend peut être des opérateurs.Vous allez faire quoi du coup aux escales? | | | À: Magali86 · 28 juin 2017 à 13:25 Re: Excursion de croisière au Spitzberg (Longyearbyen) et à Honningsvag ( Cap Nord) Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 928 affichages · Partager Bonjour Magali,
Merci pour vos réponses............ vous étiez sur quel pont et quel type de cabine? aussi bien que costa pour la cabine? Nous c'est la 2ème fois avec MSC ! espérons que rien ne sera annulé et que nous serons à l'heure pour nos excursions où nous avons réservé tout seul ! Bergen, on fait seul, on a déjà visité une fois mais on n'avait pas eu de chance avec le temps alors espérons mieux cette fois pour refaire le funiculaire sinon on va visiter d'autres quartiers et faire un tour en city bus Tromso, seuls aussi, visite ville, église arctique et peut être musée polaire ou récital à l'église à 14h + téléphérique en premier ! Longyearbyen, Spitzberg j'ai réservé seul un tour de 7 h en bateau vers Pyramiden et le glacier Nordenskjold car j'ai trouvé un organisme de résa ou un correspondant français m'a expliqué que pour lui le glacier était plus beau de ce côté que du côté de Barentsburg ! Cap nord on a réservé le bus pour y être à minuit ! Location de voiture par nos propres moyens à Flam à la marina pour aller voir les villages et le point de vue Stegastein A Geiranger un tour en zodiak rapide de 2h réservé aussi par nos propres moyens et voilà ce sera fini pour les excursions...... merci pour les conseils concernant les tickets de bus bonne fin de journée, Patrick | | | À: Patrick03 · 28 juin 2017 à 19:44 Re: Excursion de croisière au Spitzberg (Longyearbyen) et à Honningsvag ( Cap Nord) Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 913 affichages · Partager Pourriez vous me donner les références de l'organisme avec lequel vous avez réservé vos escursion Merci Céline | | | À: Choisic · 28 juin 2017 à 20:04 Re: Excursion de croisière au Spitzberg (Longyearbyen) et à Honningsvag ( Cap Nord) Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 904 affichages · Partager Oui lesquelles??? quelle ville? | | | À: Choisic · 28 juin 2017 à 20:13 Re: Excursion de croisière au Spitzberg (Longyearbyen) et à Honningsvag ( Cap Nord) Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 903 affichages · Partager www.svalbard-nature.com/ geirangerfjordservice
voici deux adresses intéressantes pour les excursions Après pour Flam vous trouverez le site du train Flambsbanna où vous pouvez aussi faire la résa des billets de train !
voilà ce à quoi je pense....... bonne soirée, | | | À: Patrick03 · 30 juin 2017 à 12:53 Re: Excursion de croisière au Spitzberg (Longyearbyen) et à Honningsvag ( Cap Nord) Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 876 affichages · Partager Bonjour patrick, nous étions au pont 8 avec une cabine balcon bella.Oui les cabines sont aussi bien que chez costa.Et vous vous êtes à quel pont? | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 598 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |