Bonlour,
Je reviens à peine (2 jours...) de
Bayahibe.
Tout d'abord je te souhaite de profiter à fond de ce magnifique pays aux paysages de rêve et à ce peuple si accceuillant et souriant.
En ce qui concerne l'île de
Saona, comme les autres je te conseille de faire la ballade.
Voici donc une proposition :
Dans l'Hôtel IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS, il y à un club de plongée nommé DRESSEL qui propose cette excursion pour +/- 80$. Dans ce cas là, tu pars de la plage de l'hôtel (avantage, car c'est le seul à avoir un ponton privé). Il ne s'agit ni d'un cata ni d'un speed boat, mais d'un bateau 2 étages (donc avec de l'ombre) super agréable d'une douzaine de mètres, ou tu peux te ballader, aller sur la proue, à l'etage, parler au pilote, bien entendu boire ton rhum, ta cerveza, (ou du coca)... En plus il passe du merengue donc si tu as l'ame d'un danseur, c excellent. Départ à neuf heures du mat... Apres 35 minutes (voire 40), tu fais du snorkink avec ENRIKE (déjà cité dans les réponses) sur un spot magnifique entre
Saona et Catalinata : De 2 à 4 mètres de fond... Enrike est un pro et un amoureux de la nature... Il te guide, connaît les récifs et te montre : Murenes, Poissons coffre (comme dans Nemo) étoiles des mers etc.... Chaque chose qu'il touche, il l'a remet à sa place en la remerciant en l'embrassant de son tuba... et puis exceptionnel, un requin nous a rendu visite, tout simplement magnifique et incroyable... Plutot que d'avoir peur, il faut se calmer et profiter de cette chance, un souvenir innoubliable!!!
Apres 1h30 dans l'eau, départ pour
SAONA.... L'avantage de partir avec dressel, c'est qu'il t'enmène du coté le moins touristique de l'île (4plages privées, par rapport à une quainzaine de l'autre!!!!) Et là, barbecue, nois de coco fraîche, hamac, palmier sable blanc, l'eden !!!! Apres manger, il te reste une heure à peu pres pour immortaliser ce paradis, et embrasser ton amour sous un palmier.......
Départ, sur un deuxieme site de snorking, et la, comme avant, magnifique, mais sans le requin...
Au fait prend un appareil photo qui va sous l'eau et donne le à ENRIKE, il prend avec plaisir tout ce qu'il nous montre....
Ensuite, de nouveau du rhum sur le Bateau, et direction Tortuga (je crois), les piscines naturelles.... Superbes mais plus de touristes que d'etoiles de mer geantes et que de tortue, mais bon, j'y étais aussi...
Retour tranquille en longeant les côtes vers l'hôtel... pour un magnifique couché de soleil...
Donc oui, sans hésiter, va sur
Saona!!!!
Bonnes vacances