|  |  |
 | | | | Davidsev · 19 février 2006 à 12:11 · 6 photos 72 messages · 48 participants · 41 304 affichages | | | | Hello,
Et bien moi lors de l'excursion à Saona le mois dernier, NOUS ETIONS SEULS, 8 personnes sur la plus belle plage de l'ile..... contacter le site de bayahibe 50 euros pas plus de 10 personnes sur cette plage de rêve avec déjeuner langouste (1 langouste par personne) cuite au feu de bois, un bonheur. le pied !!! Allez voir mes photos sur BELLAPIX.CO% Allez dans LES EXPOS Cliquez nom de l'auteur et rentrez alizeedel1 | | | Je ne sais pas s'ils seront dans ton hôtel mais le choix de Palmilla dans l'excursion restera un plus dans tous les cas et qq soit l'agence. A comparer donc sur place. Tous les bateaux ne se valent pas ni les prestations du déjeuner donc autant bien comparer pour en profiter un maximum | | | Tiens............Jean Pierre a fait des emules je vois............  Lui qui dit haut et fort a qui veut l'entendre que personne n'a d'assurance pour les sorties............ Il en a une lui ????? | | | bonjour, je suis revenue hier soir de Bayahibe, j ai bien aime ma semaine sauf l excursion a l ile Saona tant vantee... J y suis alle avec le club de plongee de l hotel. C etait $88.00 US par personne.Nous sommes partis le matin a 9:30. Nous etions peut-etre une quinzaine. Nous avons fait un premier arret pour faire du snorkling, pour un debutant ca peut etre le fun mais j avais vu autre chose.Ensuite arret a l ile de Saona pendant seulement 1heure.Petit lunch cheap.Au loin sur la plage plein de monde et senteur de charcoal. La plage est belle mais pour se baigner on etait mieux a notre hotel. On repart, deuxieme arret pour la plongee, la j ai vu de belles grosse raies, immenses mais le reste...Enriquez notre guide par contre tres gentil. Ensuite arret a la Piscine "dite naturelle" alors la c est la rencontre des bateaux, les gens se baignent a travers les bateaux dans l eau, y en a partout, rien de sauvage, rien de ce que je m attendais. Nous avions hate de retourner a notre hotel qui etait l Iberostar.Enfin nous avons ete tres decus. Ca ne valait pas le cout. | | | Avec plaisir,
j'espère que vous aimerez votre voyage, si jamais ça vous dit d'aller prendre une bière ensemble un soir, lorsque vous serez ici à Punta Cana, vous pouvez me rejoindre
Marie | | | Tu n'as pas eu de chance c dommage et puis tu es peut être comme moi trés difficile et pour te combler il faut mettre le paquet ?? c la raison pour laquelle je vante vraiment l'excursion que j'ai fait moi à Saona, car pour me répêter nous étions que 8 et il n'y avait personne d'autre sur cette magnifique grande plage à l'eau d'un turquoise de rêve..... c sur que si tu es une pro de la plongée et bien là je comprends que tu n'aies pas vu grand chose et que cela ne t'ait pas vraiment plu à ce niveau là. Moi j'ai passé une journée fantastique sur la dénommée plage "du docteur" car il y a une belle maison dans la cocoteraie où ne vit plus d'après ce que l'on m'a dit le gardien.... aucun tour operator ne va sur cette plage sinon bayahibe-rd.com
J'ai eu la chance aussi par contre en tant qu'invitée de faire l'excursion aussi en catamaran et là ce fût aussi super, car nous étions seuls également une quinzaine de clients plus 5 membres d'équipage sur une magnifique petite plage avec comodités (wc douche) et où un buffet à était dressé. Trés bonne bouffe, équipage adorable, surtout le capitaine Fred. Il s'agissait de la cie de catamaran Discovery. Images attachées: | | | bonjour, ouin ca eu vraiment l air d etre plus interessant ta journee a Saona que la mienne, mais malgre tout j ai bien aime mon voyage, c etait aussi un voyage de repos et non un voyage d aventure et de decouvertes. Mon prochain voyage je retourne dans mon ile preferee, la Barbade. Bonne journee | | | Tiens............Jean Pierre a fait des emules je vois............  Lui qui dit haut et fort a qui veut l'entendre que personne n'a d'assurance pour les sorties............ Il en a une lui ????? 
Je dirais meme plus... "tiens, tiens!" 
J'aimerais juste rappeller le principe de base que Saona est une ile paradisiaque et SURTOUT, un parc PROTEGE!
Ce qui veut dire en terme plus clair, que cette ile ne doit pas faire l'objet d'exploitation sans discernement. Plus clairement encore, il y a des sites qui ont ete amenages sur l'ile pour les touristes, pour pas qu'ils debordent et masacrent la nature aux alentours. Si c'est seulement les familles qui demeuraient sur l'ile AVANT l'etablissement du parc, ce n'est pas pour rien!
Visiter un beau coin de la Terre, ne justifie en rien toute exploitation commerciale, meme a petits groupes, sans encadrement.
Je dirais juste de faire attention a ce que la cie avec laquelle vous faite affaires, soit bien protegee en assurances. Les accidents, betes ou non, sont universels. C'est vrai! Mais qui prendra des vacances pour aller contester ou reclamer devant la justice ??? | | | Tu n'as pas eu de chance c dommage et puis tu es peut être comme moi trés difficile et pour te combler il faut mettre le paquet ?? c la raison pour laquelle je vante vraiment l'excursion que j'ai fait moi à Saona, car pour me répêter nous étions que 8 et il n'y avait personne d'autre sur cette magnifique grande plage à l'eau d'un turquoise de rêve..... c sur que si tu es une pro de la plongée et bien là je comprends que tu n'aies pas vu grand chose et que cela ne t'ait pas vraiment plu à ce niveau là. Moi j'ai passé une journée fantastique sur la dénommée plage "du docteur" car il y a une belle maison dans la cocoteraie où ne vit plus d'après ce que l'on m'a dit le gardien.... aucun tour operator ne va sur cette plage sinon bayahibe-rd.com
J'ai eu la chance aussi par contre en tant qu'invitée de faire l'excursion aussi en catamaran et là ce fût aussi super, car nous étions seuls également une quinzaine de clients plus 5 membres d'équipage sur une magnifique petite plage avec comodités (wc douche) et où un buffet à était dressé. Trés bonne bouffe, équipage adorable, surtout le capitaine Fred. Il s'agissait de la cie de catamaran Discovery.
Une chance que dans un autre post vous avez specifie que vous n'aviez aucune ristourne sur cette cie...  C'est vraie que certaines cies sont plus professionnelles que d'autres et offrent d'excellents souvenirs aux touristes! | | | je pense oui que nous serons enchanté, tout y est opur des vacances réussies. un paysage paradisiaque, du soleil, des gens accueillant te souriiant, une nouvelle facon de vivre et une culture à découvrir. pour la biere ce serait avec plaisir, oui de pouvoir discuter avec toi, tu pourras nous parler de la vie la bas dans ce pays si différent du notre comment pourras t on se donner rendez vous la bas? fred | | |  bonjour tourterelle n aurai tu pas par hazard noter l adresse de enrique elle ete note au club de plonge iberostar hacienda dominicus mais j ai du mal la recopie a cette adresse il n y a personne quelle dommage il est si gentil et si avenant j en reviens moi aussi il y a 1 semaine et ça fait 2 ans que j y vais et je trouve la republique dominicaine au top | | | malheureusement non. Le peuple dominicain est un peuple que j ai bien aime. | | | quelle dommage je cherche desesperement son site mis merçi beaucoup pour ta reponse | | | Moi j'ai passé une journée fantastique sur la dénommée plage "du docteur" car il y a une belle maison dans la cocoteraie où ne vit plus d'après ce que l'on m'a dit le gardien.... aucun tour operator ne va sur cette plage sinon bayahibe-rd.com
Désolé Nessie, mais je connais encore au moins deux autres TO qui fréquentent la divine plage dite "du docteur" : RH Tours sur Bavaro et Cap'tain Pat sur Bayahibe. Et il semblerait qu'un français fraîchement arrivé sur Bayahibe organise la même excursion sur cette plage. Alors, profitez-en bien tant qu'il est temps parce qu'il semble que très bientôt cette plage perdra sa quiétude actuelle ! | | | Bonjour,
Je pars (avec épouse et fille de 5 ans) à PUNTA CANA du 1 au 16 mai. Nous envisageons notamment de faire la ballade à SAONA. La cata n'est pas contr'indiqué avec la petite ?
Merci pour ta réponse. | | | Bonjour Jean-Marc,
non, on contraire, je sais qe mes parents avaient un bateau à voile lorsque j'avais deux ans et l'on faisait de la voile à chaque fin de semaine. Le seul conseil que je pourrais peut-être vous suggérer serait d'apporter avec vous en vacances un gilet-flotteur pour la petite. Pas de flotteurs...mais je sais qu'il se vend des gilets flotteurs pour enfants qui les habillent le hat du corps et entre les jambes. Ainsi elle sera protégée........
Beaucoup de crème solaire pour elle, sans oublier d'apporter quelques bouteilles d'eau pour la journée d'excursion. La majorité des compagnies excursions offrent les boissons et jus à volonté, mais toujours mieux être équippé.
Vous pouvez également vous apporter un produit pour protéger contre les piqures de moustiques. Le meilleur est OFF. Il se vend également un OFF famille ou pour enfants. Il suffit de le mettre le matin, avant de mettre la crème solaire. Meilleur d'acheter des petites bouteilles de plastique que vous pouvez transporter facilement dans le sac à dos lors de votre excursion. Lunettes solaires et chapeaux ou casquette fortement recommendés pour la petite, même en excursion, les reflets du soleil sur l'eau peuvent être très forts parfois.
J'espère que cette info vous sera utile,
Au plaisir,
Marie Eve | | | Quoi dire de plus ?
MANQUE PAS ÇA !!!!
Bon voyage !
Big Papou | | | bonjour marie eve apres une derniere nuit de travail, les valises se bouclent, nous partons demain matin 8h25 le train pour paris et 16h00 l'avion pour le soleil. je t'ai envoyé un mail pour te donner nos noms et hotel. vivement l'arrivée dans ton pays magique pour nous européens. au plaisir de se voir fred | | | Bonjour Marie Eve, Nous partons ma fille, mon conjoint et moi pour Bayahibe (iberostar) le 23 avril. Nous voulons faire l'excursion à Saona. Nous aimerions partir avec un petit groupe et visiter un coin de l'ile qui est plus tranquille (moins de bateaux et de touristes). J'ai vu que c'était possible mais que ce sont les locaux qui offrent ces excurssions. Est-ce que tu crois qu'on peut partir avec eux en toute confiance. Toi qui es à Punta Cana, connais-tu les possibilités offertes à Bayahibe?
Merci beaucoup pour tes conseils! Nous sommes impatients de partir!! | | | Hola Patoui  Nous étions à Bayahibe en février dernier à l'ibérostar Hacienda Dominicus...tu as fait le bon choix,  cet hôtel est magnifique. Pour les excursions, je te conseille de prendre contact avec Patricia, elle organise des excursions à Saona (entre autre) et je peux te dire que nous avons adoré, nous n'étions que 9...le rêve...tout au bout de l'île sur la plage du Docteur...avec au menu langoustes grillées, sable blanc et eau cristalline!!! Tu fais un tour sur mon blog et tu auras un aperçu de ce qui t'attends en république Dominicaine. mamychat.skyblog.com/ @+ | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 371 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |