Totalement d'accord avec
Manu !
Ushuaia, a part le côté mythique, ça nous a paru bien fade à côté de TdP... Mais ça n'engage que moi ! Une journée suffit...
Pur TdP, c'est de la piste depuis bien longtemps avant l'entrée du parc... Mais de la piste largement correcte. On l'a fait avec une voiture normale. Apres ça dépend ce que tu veux. Nous on préférait être tout seul plutôt qu'en excursions groupées. D'autant plus qu'à 5, vu les prix pratiqués, c'était plus rentable de se débrouiller tout seul... Et ça se fait très bien... Même sans préparation. Tu n'est pas obligée d'aller jusqu a
Puerto Natales. Nous n'y sommes pas allés. Mais, pour faire comme nous, un AR en voiture depuis
El calafate, et profiter une journée complète du parc, il faut compter 3 jours. Moins que ça, c'est chaud ! Nous voyageons avec nos 3 enfants, donc on évite les expéditions commando du genre ou tu rentres crevé a minuit sans avoir trouvé un truc a manger !
En tout cas, ce pays est fabuleux !!! On a tous adoré TdP,
Iguazu (2 jours, 1 par côté) et les glaciers (2j).
Nous sommes actuellement dans la péninsule de Valdes. Et c'est magique de voir les baleines !
N'hésite pas si tu as d'autres questions pendant que c'est encore frais dans ma mémoire !
Cecile