Tous les loueurs de voiture sont dans la rue principale d'
el calafate, tu ne peux pas les rater. Je ne connais pas le tarif, tout avait été réservé et payé à l'avance.
Pour les hôtels dans le parc, nous étions au Rio serrano, il est très bien, mais comme la route du sud est fermée, c'est assez long pour y accéder et en repartir. Le lago Grey a une vue superbe également, mais je pense qu'il est cher.
Depuis
el calafate, tu passes par esperanza et tu vises le passage de frontière cerro castillo, après cancha carrera (? Un nom a peu prés comme ça). Depuis cancha carrera, c'est de la piste. Je pense que entre
el calafate et cerro castillo, il nous a fallu 3h30... Il me semble... 2 stations services sur la route (esperanza et une autre), faites le plein ! Rien a manger non plus, petit resto après la frontière, c'est tout. Un boui boui a esperanza qui vend des sandwichs infâmes.
Quand tu as passe cerro castillo, tu n'es pas dans le parc, maiśles paysages valent déjà le coup ! Il faut peut être 1h de plus pour arriver à une des entrées du parc. Nous sommes passés par l'entrée sarmiento, et de la, il faut 1h30 (en prenant des photos) pour accéder tout au sud du parc. Si tu loues une voiture, tu peux ensuite aller faire la ballade côté lago Grey, tous les hôtels proposent des excursions... Hors de prix. Le plan du parc est HYPER bien fait avec les temps pour chaque promenade.
Pour te donner une idée, au retour nous sommes partis à 11h15 du sud du parc (donc nous avons tout retraversé), nous avons déjeuné en prenant notre temps a la frontière (pendant 1h30), il nous a fallu 20min pour passer les 2 douanes, arrêt pipi essence à esperanza, et nous étions a
el calafate vers 18/18h30.
Si ça peut t'aider... Bon voyage ! Ça vaut vraiment le coup !