Bonjour Samuel,
Comme je le disais dans mon précédent message, les excursions les plus intéressantes sont le City tour (qui inclue la visite des écluses de Miraflores, les secondes en importance sur le Canal), les indigènes Embera, le Jungle boat; l'excursion dénommée
Panama Express est aussi intéressante car elle vous conduit sur la cote Caraibe et inclue la visite du site historique de
Portobelo, un panoramique de la ville de
Colon, les écluses de Gatun (les plus importantes et les plus impressionnantes), avec retour en train touristique longeant tout le tracé du Canal, mais cette dernière est aussi assez fatiguante (départ 7 H, retour vers 20 H 15 au plus tot); il y a aussi l'excursion appelée Transit parcial au cours de laquelle vous effectuez le transit sur une partie du Canal, sur un bateau donc, en passant par les écluses de Pedro Miguel et celles de Miraflores, donc depuis le lac Gatun jusqu'à l'océan Pacifique, intéressant mais un peu monotone à mon sens.
Les tarifs se situent entre 60 et 120 $ par personne selon l'excursion, je ne les connais pas precisement car la vente n'est pas mon rayon et je ne suis pas employé de l'hotel, seulement prestataire de services, mais je vais tacher de vous obtenir ces renseignements.
Pour avoir une idée du contenu des excursions, j'ai developpé une page Internet où je donne des détails sur les sites les plus intéressants du
Panama, vous pouvez la consulter :
panamtours.tripod.com
Serge