Bonjour,
Nous avons hésité entre ces 2 parcs, la préférence est vraiment dans ce que tu recherches. Notre cas :nous sommes allés au
mexique en routard mais avions prévu trop de jours dans la
riviera maya donc parc d'attraction oblige car nous nous ennuyons sur la plage.
On a choisi Xel-ha car ct moins cher (environ 40€/personne, tout inclus : pret de palmes, masque, serviette, tuba qu'ils t'offrent à la fin, buffet à volonté dans les 5 ou 6 resto à thèmes, open bar...). Ils ont essayé de garder au naturel un coin à la base paradisiaque. La principale activité est la descente en bouée géante de la rivère, que l'on peut faire aussi à la nage ou à pied à coté. Tout au long du chemin, il y a des mini activités comme sauter d'une falaise (avec les photographes), passage d'un pont de singe, voir les petits poissons, promenade dans la jungle (très joli) avec tout pleins d'iguanes, y'a aussi dans le parc : nage avec les dauphins (payant), jouer au scaphandrier (payant), photos avec perroquet et toucans, pleins de transat autour de l'eau, des hamacs et aussi tous les resto et le bar !! Le plan indique bcp de chose à faire comme le vol de tarzan mais ce n'est une corde pour se jeter à l'eau...
En gros c'est bien si tu aime l'eau, les buffets à volonté et pour etre tranquille, il faut s'enfoncer loin dans le parc, à 30 min à pied. mais bon, on a bien rigolé et on a bcp mangé surtout!
Xcaret a sans doute plus d'activités et des spectacles (style disney).