A l'attention de lyda et samatisu :
Bonjour,
Pour la visite d'
Athènes, tout d'abord vous procurer un plan, soit à l'office du tourisme de
Grèce à
Paris, soit à celui d'
Athènes, qui vous enverra tout une documentation. Vous trouverez leur e-mail sur leur site internet.
Vous organiser suivant la durée de l'escale.
Notre journée :
Arrivés de bonne heure, vers 8h nous prenons le bus 843 (acheter les tickets dans le kiosque à côte de l'arrêt) jusqu'à la sation de métro (ligne 1), 15mn et nous descendons à l'arrêt Thissio, ensuite une petite marche jusqu'à l'ACROPOLE par l'avenue Apostolou pavlou. Nous sommes en avance car le site ouvre à 9h (prix entrée 12€) Moins de monde car les groupes ne sont pas encore arrivés.
Après la visite (de bonnes chaussures, car beaucoup de pierres glissantes) nous nous dirigeons vers
Plaka en longeant l'Agora, petites rues en pente jusqu'à MONASTIRAKI...ensuite prenons à droite la rue piétone ERMOU, qui arrive directement sur la place SINDAGMA. Il est 11h, et nous assistons à la relève de la garde, avec un supplément...une prise d'armes avec la musique de la flotte grèque.
Une petite promenade dans le parc national, et nous nous dirigeons à pieds vers la place OMONIA par El. Venizelou. Sur la droite de très beaux monuments : Académie des arts, Université, Bibliothèque nationale. Après une petite flânerie dans les rues commerçantes, nous prenons le Métro pour rentrer place Omonia, direction Pirée. Il est environ 15h30.
On aurait eu le temps de visiter le
musée de l'Acropole ou l'Agora, avec un départ à 17h...mais on ne sait jamais !
La visite de cette ville se fait sans problèmes, avec les précautions d'usage bien sûr, comme dans toutes les grandes villes

Toutes les indications (rues, places, stations...) sont inscrites en grec et en anglais.
Ci-joint le plan du Pirée...
J'espère que ce programme vous plaira

Bonne journée
JIBE
Image attachée:
Photo postée par le membre
Jibe2.