Bonjour!
Je suis allée à l'Ile
Maurice il y a deux ans, nous logions dans un petit hôtel (Colonial Coconut) à la Pointe des cannonniers. Nous aussi nous voulions faire de longues balades, malheureusement ce n'est pas vraiment prévu (pas de sentiers ni de routes balisées à ma connaissance) donc faut souvent partir à l'aventure sur les chemins et petites routes. Pas de panique, il y a toujours un Mauricien sympa pour vous renseigner si vous êtes perdus!

La balade le long de la côte entre la pointe et Mont-Choisy est pas mal (il y a plusieurs hôtels, dont le Club Med, qui se suivent, mais la plage est publique, pas de problème pour passer!). Je recommande aussi la promenade dans le Jardin de Pamplemousses, puis au
Cap Malheureux, il y fait assez calme.
Pour aller d'un endroit à l'autre, les bus sont pratiques et pas chers.
Nous avions fait deux excursions avec SummerTimes: la journée en catamaran + ile au Cerf (un "must" touristique, mais quand nous y étions il n'y avait pas trop de monde, donc c'était assez sympa. On navigue, on fait un peu de plongée, on se promène sur l'ile et les paysages sont magnifiques) la journée dans le sud de l'ile (il y a plein d'étapes variées: une maison coloniale, les gorges et cascades, le grand temple et bassin hindou, les collines de
Chamarel et le repas de midi dans un resto situé dans un cadre enchanteur. C'est peut-être un peu trop pour une journée, mais si on loge dans le nord de l'ile et qu'on n'a pas le temps de faire plusieurs aller-retour vers le sud, c'est une option intéressante)
Bonnes vacances à
Maurice, si je pouvais je me glisserais bien dans vos valises