Salut Maria!
Moi, aussi je suis scotchée devant Sotchi!

il faut se lever tôt! je suis tellement accro que je met le réveil!
et pour mieux me présenter: j'ai 54 ans et suis une pure bretonne! l'année dernière c'était ma 1ère croisière et j'ai adoré tout préparer! on arrive plus détendue, et on est déjà un peu en voyage tout en apprenant plein de trucs!
Pour le compte rendu sur
Jérusalem: je l'ai écrit sous le titre "croisière sur le Fantasia du 25 nov. (12jours/11 nuits);
Le C/R est au milieu d'une grande discussion (très instructive) qui débutait le 21 oct 2013 et mon C/R à été écrit le 19 décembre 2013.
Le guide lonely planet est très complet, et dans un autre genre les éternels petit futé et routard; (perso, j'ai préféré (après le lonely) le petit futé pour ISRAËL)
A se procurer également le petit livre CARTOVILLE
Jérusalem, très bien fait, quartier par quartier avec plans (et bons plans.......) à chaque fois. aux éditions Gallimard (moins de 10 euros).
Mais si ma fiche de prépa t'intéresse, n'hésites pas, je pense que la croiser avec le C/R pourrais te rendre service!
Pour ce qui est d'un guide, les "forumeurs" parlent beaucoup d'une certaine Nicole Samuel (dont tu trouveras le site sur internet)et qui à l'air très bien; (excellents retours);
Ton programme m'a l'air bien fait, perso, j'avais déjà "fait"
Bethléem, je n'y suis donc pas retournée cette fois.
Et, nous, avons démarré notre périple par Le monastère du Mont des Oliviers- exceptionnel, très émouvant; Pour faire simple, on a plutôt fait de haut en bas que l'inverse!
Bons préparatifs à toi, n'hésites surtout pas si tu as besoin de quoi que ce soit!
Amicalement et au plaisir de te lire;
Laurence.