Bonjour Ronron,
Nous aurons la 8241 en balcon aussi.
Pour le lit, c'est vrai aqu'avec lit d'appoin ou lit parapluie, ça limite bien la place, mais avec le balcon quand les enfants dorment, on le dérangera pas.
Alors pour le forfait all inclusive, je ne le connaissais pas... Ca fait quand même 50€ par jour, soit 550€ de boisson. Nous on avait pris l'année dernière un forfait avec un nombre limité de boissons et de bouteilles de vin + de l'eau. C'était pas mal comme forfait et on s'en est bien sorti. Je ne sais pas si ils sont en vente sur cette croisière.
Nous arriverons à
Nice à l'aller par l'avion (nous sommes de la région parisienne), à 9h00 du matin, donc je pense qu'on aura la première navette qui partira de l'aéroport. Il faut compter entre 1h30 et 2h15 de bus parait-il. Le tarif pour 11 jours de parking risuqe d'être éleve, je ne le connais pas.
Pour le service, on dinera au 1er car le 2eme est trop tard pour les enfants. et je vais demander à ce qu'on soit placé à un angle, pas dans le passage, sinon je vois tout de suite ma fille s'enfuir dans les allées!! (elle ne veut plus de chaise haute)
Nous avions été l'année dernière sur le Magica et pour notre voyage de noce sur le Fortuna.
Nous étions parti en janvier de l'autre côté de la Méditerranée l'année dernière. et le temps était autour de 15- 20°! L'agence m'a dit qu'il fallait compter 18° en moyenne pour celle ci!
Et pour les enfants, il y a une infirmerie avec des dosteurs que nous avons testé l'an dernier (otite purulente de ma fille!). Très cher, on a l'impression d'être arnaqué par des docteurs, un mauvais souvenir. Donc je partirai avec ma pharmacie personnelle (anti gastro, prévention otite, mal de gorge...!!!)
Et pour le mal de mer, il y en a des distribués gratuitement si ma mémoire est bonne (jamais utilisé pour notre part).
J'espère vous avoir bien renseigné!
A bientôt
Sissoutte