| Excursions de croisière en Méditerranée sur le Carnival Magic Frippe · 24 octobre 2010 à 16:56 20 messages · 6 participants · 3 300 affichages | | | | 24 octobre 2010 à 16:56 Excursions de croisière en Méditerranée sur le Carnival Magic Message 1 de 20 · 3 249 affichages · Partager Bonjour à tous,
Étant une personne qui aime bien se préparer, je commence déjà mes recherches pour notre futur croisière sur le Carnival Magic pour sept 2011...
Destinations; Barcelone / Marseille/ Savone / Naples / Rome / Dubrovnik / Venise et Messine.
Nous espérons nous débrouiller seul pour les excursions sauf;
Naples ou nous aimerions bien faire Capri et la côte Amalfi mai l'excursion offerte par Carnival est de 265$cad p.p. ce qui est très dispendieux !!!! Par contre nous avons le trajet Naples-Capri en bateau la visite de Naples et funiculaire avec le repas et croisière sur la côte Amalfie avec arrêt a Amalfi et Sorento je crois et retour en autocar dans les routes sinueuses pour vivre l'expérience une fois dans une vie... Est-ce que c'est trop cher??? C'est quand même pas loin de 600$cad pour nous deux. Nous avons aprox 12 h a Naples. Est-ce que je devrais plutôt chercher une croisière jusqu'à Amalfi oublier Capri et faire le retour en autocar jusqu'à Naples???? Ensuite j'aimerais bien me rendre à Taormina (Messine) mais il semble que le train soit un peu loin de la ville... Est-il facile de Messine a la sortie du port de me rendre à la gare??? Ensuite une fois a Taormina est ce que je devrais prendre un taxi ou un bus pour me rendre jusqu'au théâtre romain???
Un gros merci pour vos réponses et bonne croisière à tous!!!! | | | À: Frippe · 6 mars 2011 à 15:26 Re: Excursions de croisière en Méditerranée sur le Carnival Magic Message 2 de 20 · 3 113 affichages · Partager  bonjour, j'aiemrai également pouvoir tester Carnival.... mais bon peut être en 2012 si il y a un bateau en méditerranée.
Pour capri c'est trés facile par soit même.
Je vais te donner les prix en € pour cette escale à Naples.
Le bateau accoste au terminla de croisière de Naples qui est a côté des départs des bateaux pour les îles (50m à pied)
Nous avions pris le bateau de 9h30 avec retour 15h25. prix par enfant : 11€ aller retour, adulte 16 € aller et retour (date 29 juin 2010) Sur place le finuclaire pour monter et decendre de Capri (1,40€ par pers et par voygae) Sinon beaucoup de taxi sur place (pas testé) ou d'excursion en groupe organiser sur place à l'arrivée des bateaux.
Repas de midi en terrasse avec une pizza et une bouteille de san pelegrino compter 32 € pour deux.
Voilà.
Restant à ta dispositionpour de plus amples renseignements. | | | À: Frippe · 6 mars 2011 à 15:32 Re: Excursions de croisière en Méditerranée sur le Carnival Magic Message 3 de 20 · 3 107 affichages · Partager Pour Marseille.
Attention le bateau est loin du vieux port (4km) pas facile à pied.
Prendre la navette du bateau s'il y a une navette, sinon un taxi pour le vieux port.
Sur place le matin prendre le bateau pour l'ile d'If (déprt de 10h30 par exemple) 10€ par persone l'aller et le retour. Arrivée sur l'Île d'If visiter le château (5€ l'entréepar personne) jusqu'à 12h30 reprendre le bateau
Retour vieux port de Marseille, manger en terrasse à l'un des nombreux restaurant prévoir de 30 à 50€ pour deux.
Ensuite prendre un taxi pour aller à l'église Notre Dame Dame de la Guarde. (6,80 € le taxi) Visiter l'église, prendre des photos pour la vue de Marseille et de la mer. Redescendre à pied au vieux port (30 minutes)
Possibilité de faire le vieux quartier ou retourner au bateau par navette ou taxi, station de taxi au vieux port.
Sinon excursion avec Carnival pour les autres villes de la côte, Cassis et ses calandres c'est tré bien par exemple)
@+ | | | À: Osny · 6 mars 2011 à 22:00 Re: Excursions de croisière en Méditerranée sur le Carnival Magic Message 4 de 20 · 3 088 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les informations sur Capri et Marseille.
Il y a bien longtemps que j'ai écris ce post!!!! Je ne m'attendais plus a une réponse.
Finallement j'ai toujours rêvé de faire la côte Amalfitaine et surtout serpenter les routes sinueuses comme dans le film!!!
Nous avons donc opté pour une excursion avec la cie de croisière beaucoups moins dispendieuse et qui fait Amalfie et Sorrento et tour de bâteau.
Il fallait faire un choix, Capri un jour qui sait???
Si tu as déja fait Costa et bien Carnival est mieu mais ce n'est pas Royal Carribean qui est hautement supérieur coté bouffe et service a mon goût.
J'ai pris Carnival pour ma prochaine croisière p.c.q. le bâteau est neuf et aussi à cause des destinations.
Alors encore une fois merci et n'hésite pas à me demander des infos si je peu t'aider sur ta prochaine croisière!!! 
Au plaisir, | | | À: Frippe · 27 mai 2011 à 0:56 Re: Excursions de croisière en Méditerranée sur le Carnival Magic Message 5 de 20 · 2 953 affichages · Partager Bonjour, Nous ferons cette croisière en juillet prochain, nous avons réservé certaines excursions avec Carnival mais pensons en faire quelques unes par nos propres moyens. Nous pourrons vous donner des nouvelles à notre retour. | | | À: Barbosa58 · 27 mai 2011 à 2:18 Re: Excursions de croisière en Méditerranée sur le Carnival Magic Message 6 de 20 · 2 948 affichages · Partager C'est génial!!
Pour l'instant nous avons réservé.
Amalfi Coast by Boat & Sorrento
Rome on Your Own
Milan and shopping
Mais je vais attendre vos commentaires avec impatience.
Je vous souhaite une très belle croisière. | | | À: Frippe · 13 juin 2011 à 22:02 Re: Excursions de croisière en Méditerranée sur le Carnival Magic Message 7 de 20 · 2 871 affichages · Partager C'est génial!!
Pour l'instant nous avons réservé.
Amalfi Coast by Boat & Sorrento
Rome on Your Own
Milan and shopping
Mais je vais attendre vos commentaires avec impatience.
Je vous souhaite une très belle croisière. 
J'ai fait parvenir en mp (message privé) à barbosa58 un lien sur un site pour faire ses excursions soi-même. Pour vous apparement on ne peut envoyer de mp. | | | À: Inupik · 14 juin 2011 à 0:50 Re: Excursions de croisière en Méditerranée sur le Carnival Magic Message 8 de 20 · 2 860 affichages · Partager Vous voulez dire qu'il est impossible de me faire parvenir un message en privée???
Est ce que je dois décocher quelque chose dans mon profil??? J'ai regardé mais j'ai rien trouvé a mp.
Alors toute aide me sera utile.
Merci, | | | À: Frippe · 14 juin 2011 à 0:59 Re: Excursions de croisière en Méditerranée sur le Carnival Magic Message 9 de 20 · 2 860 affichages · Partager Bon, je pense que j'ai trouvé.
Alors si vous pouviez me faire parvenir ce lien a nouveau.
Ca serait génial.
Merci, | | | À: Frippe · 31 décembre 2011 à 14:31 Re: Excursions de croisière en Méditerranée sur le Carnival Magic Message 10 de 20 · 2 283 affichages · Partager Bonjour,
je serais vraiment intéressée à avoir vos commentaires suite à l'excursion que vous avez choisie incluant Amalfi et Sorrento. Est-ce que vous avez aimé? Si vous aviez un choix à faire entre Amalfi et Sorrento quel serait-il? Merci à l'avance | | | À: Croisièred · 1 janvier 2012 à 15:58 Re: Excursions de croisière en Méditerranée sur le Carnival Magic Message 11 de 20 · 2 192 affichages · Partager Bonjour et une très bonne année à vous!!!
Vous pourrez lire mon compte rendu sur cette escale sous le lien suivant escale sur le Carnival Magic.
voyageforum.com/...6;page=unread#unread
J'ai adoré Sorento et j'y retournerais surement pour quelque jours!!! Amalfie est bien si vous arrivez en bateau (nous sommes parti de Salerne) la vue est a coupé le souffle!!! Comme dans les films!!! A visiter au moins une fois mais pour mois Sorento reste ma préfèré!!! | | | À: Frippe · 2 janvier 2012 à 14:31 Re: Excursions de croisière en Méditerranée sur le Carnival Magic Message 12 de 20 · 2 172 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse et le lien pour votre compte rendu! Comme lors de notre escale à Naples avec NCL nous voulons absolument aller à Pompei, il nous reste à faire un choix difficile entre les deux excursions Sorrento et Amalfi. C'est pourquoi je posais cette question. Et j'aime bien avoir plusieurs avis pour être certaine de faire les meilleurs choix possibles puisque nous y serons seulement pour une journée...
Mais contrairement à vous, la route à Amalfi sera en autobus le long de la côte almafitaine et non en bateau. Je vous remercie de vos commentaires... J'ai encore le temps d'y réfléchir puisque ma croisière est seulement en septembre 2012! 
Bonne année à vous! | | | À: Croisièred · 2 janvier 2012 à 15:42 Re: Excursions de croisière en Méditerranée sur le Carnival Magic Message 13 de 20 · 2 164 affichages · Partager A Naples, vous allez à pied (env. 25 min.) à la gare du train Circumvesuviana, Porta Nolana. Vous prenez le train pour aller à Sorrento (terminus), env. 45 min. A la sortie de la gare, bus pour Amalfi, au moins 1 h 30 de bus, la vue est aussi à couper le souffle). Amalfi, visite du Duomo et de la ville, minimum 2 h.
Si vous voulez aller aussi à Pompei, même train, Pompei est avant Sorrento.
Ne pas se faire trop d'illusions pour Amalfi, à mon avis, vous n'aurez pas le temps... Déjà Pompéi et Sorrento, cela fera beaucoup... | | | À: Mguibentif · 3 janvier 2012 à 13:32 Re: Excursions de croisière en Méditerranée sur le Carnival Magic Message 14 de 20 · 2 148 affichages · Partager Bonjour Mathilde,
merci pour vos indications détaillées. Je suis certaine que cela sera utile pour plusieurs croisiéristes qui feront cette escale... Dans notre cas toutefois, nous allons prendre l'excursion offerte par le bateau pour l'escale à Naples, même si c'est plus cher. (200$ par personne incluant un repas, le transport et l'entrée à Pompei) Comme nous voulons visiter plusieurs endroits et rester le plus longtemps possible à terre et qu'il y a le facteur "traffic" à gérer, nous préférons n'avoir aucun stress durant cette journée concernant le temps versus le départ du bateau (Ce sera les vraies vacances). Par contre, pour les escales où nous resterons dans une ville portuaire comme Cannes et Marseille, ce sera plus facile pour nous de planifier nous-mêmes notre escale sans tracas...
Après avoir posé la question concernant notre choix à faire entre Sorrente et Amalfi, j'ai fait d'autres recherches sur internet. Et je me suis rendue compte que la côte Amalfitaine débutait à l'ouest, à Positano et que Sorrente n'en faisait pas partie contrairement à ce que je croyais. Donc notre choix d'excursions est plutôt entre "Pompei et la Côte Amalfitaine incluant Amalfi" versus "Pompei et Sorrente". Mais comme Frippe l'avait mentionné :"Finallement j'ai toujours rêvé de faire la côte Amalfitaine et surtout serpenter les routes sinueuses comme dans le film!!!", ce qui est mon cas et après avoir visionné quelques videos sur Youtube (Wow quelles vues époustouflantes!) le choix est fait. Nous devrons retourner en Italie pour visiter Sorrente mais aussi Capri et Positano...
Je pense que nous aurons un peu de temps libre pour visiter la ville de Amalfi. Auriez-vous des suggestions mis à part le Duomo? Et est-ce qu'il y aurait une terrasse que vous connaissez avec vue sur la mer à Amalfi où on pourrait siroter un petit Limoncello? (Ou est-ce que la ville d'Amalfi est entièrement à hauteur du niveau de la mer?) | | | À: Croisièred · 3 janvier 2012 à 15:15 Re: Excursions de croisière en Méditerranée sur le Carnival Magic Message 15 de 20 · 2 140 affichages · Partager Bonjour,
Petit scoop demandé à votre chauffeur d’autobus ou votre guide de quel côté se trouve la vue sur la méditerrané afin de vous assoir du bon côté dans l’autobus!!! 
Je ne sais pas quel trajet vous allez emprunter mais, je sais que du port a Pompei la vue n’est pas vraiment belle et une fois sur la coté Amalfitaine, j’ai été déçu par ce que la vue est souvent obstrué pas des bâtiments, des arbres... Oui il y a des points de vue merveilleux mais, ne vous attendez pas à rouler 1 heure avec une vue parfaite!!! C’est la raison pourquoi j’aimerais y retourner et louer une voiture afin de faire la côte en entière!!!! A votre retour la vue sera en plus obstruée par les autres autobus (immense et très haut) qui passent à côté de votre bus.
En plus j’ai trouvé le trajet plus beau tout près de Sorrento alors si vous ne vous rendez pas aussi loin je ne peux vous garantir d’un super trajet!!!
Lorsque nous somme parti de Sorrento pour nous rendre à Salerne (pour le tour en bateau a Amalfi) nous avons roulé longtemps dans des petites villes et sur l’autoroute sans vue.
A Amalfi il y a effectivement un restaurant près du point de débarquement des navires avec une vue sur l’eau mais pas ce que vous pensez!!! A part de cela plein de petite terrasses en face de l’église et de la fontaine. Attention beaucoup de circulation dans les rues on vous roule pratiquement sur les pieds si vous ne faite pas attention. C’est que l’endroit est petit il y a beaucoup de touriste et les véhicules doivent circuler parmi tout cela.
Les gens qui ont été à Pompéi ont beaucoup aimé mais, une journée vous n’avez qu’un aperçu de tout et vous allez rester sur votre faim et vouloir y retourner c’est certain!!! | | | À: Croisièred · 3 janvier 2012 à 18:04 Re: Excursions de croisière en Méditerranée sur le Carnival Magic Message 16 de 20 · 2 121 affichages · Partager Le problème, c'est de savoir si le bus va d'abord à Pompei, puis jusqu'à Sorrento, afin de longer la côte jusqu'à Amalfi, cas échéant, s'asseoir à droite bien sûr.
S'il rentre d'Amalfi en direction de Sorrento, même en s'asseyant à gauche, on voit moins bien le précipice... 
Amalfi est adossé contre la colline, les bus s'arrêtent au bas, le duomo est près de la mer, la rue principale centrale pleine de boutiques de souvenir monte un peu. Comme terrasse, face au duomo, il y a du choix (attention aux prix, ils vous attendent de pied ferme  ). L'essentiel à visiter est le duomo et son musée attenant.
Il faudra y retourner aussi pour visiter Naples et Caserta (la Reggia).
Pour Marseille, il faut un bus navette du bateau jusqu'au Vieux Port ou un taxi, le port croisière est à env. 8 km du centre ville... Sinon, il y a peut-être une excursion prévue par la croisière pour aller voir les calanques de Cassis, cas échéant, je vous le recommande aussi.
A Cannes, ce doit être plus simple en effet. | | | À: Frippe · 4 janvier 2012 à 3:37 Re: Excursions de croisière en Méditerranée sur le Carnival Magic Message 17 de 20 · 2 108 affichages · Partager Bonjour,
merci pour le tuyau, je demanderai au chauffeur quel côté de l'autobus sera préférable!
Nous verrons bien comment cela se passera et si nous avons un coup de coeur, nous reviendrons passer une semaine complète sur la cote Almafitaine pour visiter plus d'endroits... (J'ai lu toutefois certains commentaires qui mentionnaient qu'il n'était pas nécessairement conseillé de louer une voiture étant donné l'étroitesse des rues, la circulation, les problèmes de stationnement...)
Merci pour les renseignements concernant Amalfi... | | | À: Mguibentif · 4 janvier 2012 à 6:25 Re: Excursions de croisière en Méditerranée sur le Carnival Magic Message 18 de 20 · 2 107 affichages · Partager Je ne sais pas en fait quel sera le parcours de l'autobus... Je pourrai m'informer auprès de la compagnie de croisière...
Merci aussi à vous pour vos informations sur Amalfi. J'ai bien hâte à cette escale.
Pour Marseille, nous prendrons le taxi du port ce sera plus simple. Nous resterons à Marseille, puisque c'est une ville que je veux visiter et j'aimerais avoir le temps de relaxer sur une terrasse au port qui a l'air magnifique.
Je ne connaissais pas les calanques de cassis. D'après les photos que j'ai vues cela a l'air magnifique! Peut-être un autre endroit que je pourrais visiter éventuellement | | | À: Croisièred · 4 janvier 2012 à 16:02 Re: Excursions de croisière en Méditerranée sur le Carnival Magic Message 19 de 20 · 2 098 affichages · Partager Sur le Vieux Port à Marseille, angle avec av. de la République, grande terrasse de café au soleil avec vue sur Notre Dame de la Garde en face en hauteur, sauf erreur, ce café s'appelle "La Samaritaine". Si le taxi longe la mer depuis le bateau de croisière, ce sera à gauche à votre arrivée sur le Vieux Port 
Si je peux me permettre, je vous recommande l'abbaye Saint Victor justement de l'autre côté du Vieux Port, éventuellement demander au taxi de vous mener à Notre Dame de la Garde d'abord (ça monte !), redescendre à pied sur Saint-Victor, puis la terrasse de café... A l'arrière de cette terrasse, si vous avez encore de la force, l'église des Acoules, le quartier du Panier, la Vieille Charité... | | | À: Mguibentif · 5 janvier 2012 à 2:44 Re: Excursions de croisière en Méditerranée sur le Carnival Magic Message 20 de 20 · 2 083 affichages · Partager Merci beaucoup! Je retiens votre suggestion et nous irons sûrement prendre un petit verre à la Samaritaine en espérant qu'il fera beau (c'est bien le nom, j'ai cherché sur internet par curiosité et j'ai retracé le site www.la-samaritaine-marseille.fr/ . Cet établissement a fêté ses 100 ans en 2010...) Notre Dame de la Garde c'est certain est à notre programme. Ensuite, nous verrons selon notre inspiration du moment. J'apprécie beaucoup vos suggestions (L'Abbaye St-Victor, le quartie du Panier...) Je note tout et nous verrons ce jour-là ce qu'on aura le temps et le goût de faire! J'ai bien l'intention de profiter de cette journée pour visiter mais aussi relaxer et profiter de l'endroit! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 005 visiteurs en ligne depuis une heure! |